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Business Development Officer à Brussel / Bruxelles

Business Development Officer Client Services – Daily Banking Wholesale... CDI, plein temps,... Votre rôle & votre environnement de travail    Vous travaillez sous la direction du Super Circle Lead Daily Banking...

Description du poste

Business Development Officer Client Services – Daily Banking Wholesale Clients
CDI, plein temps, Bruxelles
Votre rôle & votre environnement de travail 
 
Vous travaillez sous la direction du Super Circle Lead Daily Banking Wholesale Clients. Votre mission principale est de vous assurer que les CLT fournissent toujours le meilleur service aux clients, conformément à notre stratégie (easy, digital, excellent). Vous contribuez activement à la satisfaction maximale du client et vous prenez des initiatives afin de l'améliorer encore et de la maintenir. Pour cela, vous vous appuyez sur votre expertise étendue pour guider vos collègues, vous collaborez sur la stratégie au sein de votre Super Circle et vous recherchez de façon proactive des initiatives permettant d'apporter une amélioration/un changement à court, moyen et long terme.
Vos responsabilités principales :
Gestion et transmission des connaissances
  • Vous avez une connaissance approfondie du domaine (au niveau du Super Circle) dans lequel vous travaillez : connaissance du fonctionnement des processus et systèmes, connaissance du marché et du produit.
  • Vous ne ménagez ni vos efforts ni votre temps pour maintenir à niveau vos connaissances concernant les produits, les services et les solutions et vous participez pour cela à des formations/ateliers internes et externes, etc.
  • Vous partagez vos connaissances et votre expertise avec les différentes parties concernées et avec les membres de l'équipe moins expérimentés dans votre domaine d'activité (et en dehors de celui-ci) et les collaborateurs d'autres services au moyen de sessions d'information ou de formations au travail, tant sur le plan technique que sur le plan fonctionnel.
  • Vous suivez et fournissez un feed-back sur les pratiques et les tendances sur le marché, les exigences des clients, etc. Vous identifiez les opportunités et vous inspirez des changements aux développeurs de produit et de processus afin d'optimiser les produits et les services.
  • Vous identifiez et participez à des projets en vue d'améliorer les processus et la qualité des services client. Vous pouvez définir les besoins commerciaux en fonction des différents projets.  
  • Vous utilisez plusieurs techniques d'analyse pour étudier des problèmes complexes et pour identifier et (éventuellement) élaborer des solutions. Vous identifiez et analysez les événements récurrents. Vous anticipez les risques et les menaces dans l'avenir proche.
SPOC dédié
  • Vous êtes l'interlocuteur central (SPOC) des autres services au sein d'ING BE et du Groupe ING en ce qui concerne votre Super Circle/domaine d'expertise. Le Tribe Lead et les membres sont déjà des partenaires très importants. 
  • Vous êtes capable d'assister à des réunions de service, des réunions de coordination et/ou des réunions stratégiques - en tant que délégué(e) du (Super) Circle Lead ou non - avec des parties internes (par ex. la Tribe) et externes (clients, prestataires, régulateurs,...) afin de surveiller le SLA, les KPI et les KRI et de suivre les évolutions sur le marché. 
Vous collaborez à la stratégie et vous la mettez en œuvre.
  • Vous êtes très impliqué(e) dans l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie du Super Circle grâce à votre connaissance approfondie des produits, du marché et des processus.
  • Vous agissez en tant que représentant (en tant que délégué ou non) dans les réunions qui concernent la stratégie dans le domaine d'activité (et en dehors – par ex. programmes stratégiques). 
  • Vous vous assurez avec le (Super) Circle Lead que cette stratégie est correctement déployée au sein du domaine.
  • Vous identifiez les opportunités et vous inspirez des changements aux développeurs de produit et de processus afin d'optimiser les produits et les services.
Incidents
  • Vous identifiez les tendances dans les incidents survenus, vous identifiez et consignez les problèmes d'ordre structurel et vous les transmettez/signalez aux services internes concernés.
  • Vous respectez les accords conclus avec les services internes concernés afin d'améliorer et d'adapter les produits, les services, etc.
  • Vous participez aux réunions avec les représentants de différentes équipes/différents services concernant l'approche des problèmes structurels et vous fournissez des informations afin d'améliorer les produits, les services, etc. ou d'en créer des nouveaux.
  • Vous êtes le contact des membres de l'équipe et des collègues d'autres services en cas de problèmes complexes, de questions et/ou d'incidents, vous donnez des conseils et décidez, en concertation avec le Circle Lead, quelles mesures doivent être prises.
Ce que nous recherchons
Un(e) collègue qui n’a pas peur de se lancer et qui obtient des résultats, qui est enthousiaste à l’idée d’aider les autres à réussiret qui est capable d’avoir toujours une longueur d’avance.En d'autres termes, vous avez à cœur d'apporter des idées fraîches et de relever des défis dans un monde complexe et en rapide évolution. Vous êtes une personne qui collabore, écoute et investit toujours dans les autres en vue de la réalisation d'objectifs communs. Vous aimez remettre en question les situations acquises et vous avez à cœur de proposer des solutions créatives aux problèmes.
En tant que Business Development Officer Client Services, vous devez avoir le profil suivant : 
  • Être titulaire d'un Master ou avoir un niveau équivalent avec 3 à 5 ans d'expérience professionnelle
  • Avoir une connaissance approfondie du domaine du Super Circle : processus, produits, marché.
  • Avoir des connaissances approfondies sur les produits et les processus opérationnels de la banque, l'organisation de l'entreprise, les services et les segments de clients, ainsi que sur les produits financiers recommandés, les services, les applications et les programmes.
  • Connaissance des applications logicielles générales et spécifiques.
  • Maîtrise à l'oral et à l'écrit du néerlandais, du français et de l'anglais.
  • Avoir de l'expérience concernant les parcours stratégiques. 
  • Savoir maintenir l'équilibre entre l'exigence de fournir un service de haute qualité et d'entretenir/de développer de bonnes relations avec le client et la nécessité de le faire de la façon la plus efficace possible.
  • Avoir une bonne connaissance de l'organisation interne pour s'assurer que la communication parvient aux bons destinataires. 
  • Travailler dans un environnement paneuropéen et savoir côtoyer différentes cultures.
  • Grande capacité d'analyse et, en particulier, capacité à s'orienter sur la base des données, des faits et des résultats. Travailler correctement et sans réserve. 
Ce que nous vous offrons 
Un objectif clair, une offre unique et un éventail de rémunération flexible et autres avantages, comme :
  • Développement personnel & travail passionnant, et des possibilités infinies de réaliser vos ambitions
  • Un environnement informel, dynamique, avec des collègues qui innovent et soutiennent vos efforts
  • Une approche progressive et souple du travail, dans le cadre duquel les nouvelles idées sont appréciées à leur juste valeur
D'autre part, vous pouvez profiter au sein du service Daily Banking Wholesale Clients de nombreuses possibilités de vous investir dans votre développement personnel et professionnel. 
Nous redéfinissons le métier de la banque. Et vous ?
Jamais il n'a été plus intéressant de travailler chez ING. Nous sommes à un carrefour, concentrés sur nos clients, poussés par la technologie et dirigés par des personnes intelligentes et déterminées. Nos clients perçoivent que nos collaborateurs leur donnent la possibilité d'avoir une longueur d'avance, aussi bien dans leur vie privée que dans leurs affaires. Et nous en sommes fiers !
 


Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Brussel / Bruxelles
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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