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Corporate Facility Manager à Bruxelles

Description du poste

La division Operations Support est à la recherche d’un Corporate Facility Manager dynamique. Vos principales responsabilités sont de :

  • Développer une politique Corporate Facility pour le Post Services, les services de catering, le Workplaces, le fleet management, ...
  • Jouer un rôle actif dans la conception de bureaux futurs et des services facility qui y sont liés (fitness, restaurant d'entreprise, boîtes aux lettres, etc.).
  • Jouer un rôle de support pour le déploiement du NWoW et du ‘look & feel’ des espaces de travail.
  • Suivre les tendances du marché, développer et mettre en œuvre des solutions (digitales) existantes ou nouvelles.
  • Diriger et coacher les différentes équipes dans leurs opérations quotidiennes et les accompagner dans des projets de gestion du changement.
  • Rédiger des contrats-cadres et gérer des budgets.
  • Construire et entretenir de bons contacts avec les clients internes.

Jobnews 808 H-HR 2019.

Votre profil...

Grade de référence: conseiller

  • Vous disposez d'un master.
  • Une formation complémentaire en Facility Management est un atout.
  • Si vous avez obentu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la communauté française.

Compétences comportementales:

  • Vous êtes organisé, proactif et persévérant.
  • Vous faites preuve d'initiative et vous êtes discipliné.
  • Vous définissez des priorités et vous travailler à l’amélioration continue.
  • Vous communiquez aisément et vous êtes orienté client.
  • Vous êtes un véritable People manager.

Compétences techniques:

  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience en tant que Facility Manager.
  • Vous avez une bonne connaissance de la deuxième langue nationale (écrite et orale).
  • Vous avez une bonne connaissance de MS Office (Outlook, Excel, Word, Teams, SharePoint).
  • Vous avez de l'expérience dans la rédaction de cahiers des charges.
  • Une expérience en gestion du changement est un atout.
  • Une première expérience professionnelle avec SAP MM en tant qu'utilisateur est un atout.

Nous voulons que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Ce sont vos talents et votre enthousiasme qui comptent, pas votre sexe, votre âge, vos origines ou votre handicap.

Nous vous offrons...

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement. Cette fonction vous offre l’opportunité de contribuer au développement d’une offre de services en constante évolution et d’une organisation performante orientée vers le futur.

Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d'autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Inscrivez-vous online sur le site : https:/sncb.be/jobs
  2. Si votre CV et lettre de motivation correspondent au profil recherché, nous pourrions procéder à un screening téléphonique de votre niveau de connaissance de la 2ème langue nationale.
  3. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un lien à domicile pour compléter un questionnaire de personnalité et vous serez invité à une journée de sélection consistant en un test d’aptitudes (non éliminatoire) et un entretien ciblant votre motivation, vos connaissances, votre expérience, vos capacités et compétences.
  4. Si vous êtes sélectionné, nous vous ferons une proposition de contrat afin que vous puissiez commencer le plus rapidement possible.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle indispensable en Belgique dans le domaine de la mobilité durable et accorde une place centrale à sa clientèle.

Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident en termes de mobilité pour nos clients. Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions.

Nos collaborateurs sont motivés à relever ce défi et à contribuer à la réussite de la SNCB. Stimulé(e) par ce défi ?

Nous recherchons un Corporate Facility Manager pour renforcer notre équipe Corporate Services de la direction Stations.

Cette direction est responsable de la gestion et de l’entretien des gares et points d’arrêt, des parkings voitures et vélos, des bâtiments et des terrains de la SNCB. Elle est en charge de la construction, de la rénovation, de l’achat et de la vente, de la location des concessions domaniales et commerciales, et de tous les aspects de la gestion de tous les bâtiments et terrains (exploitation, spacemanagement, entretien, réparations, propreté, ...).

Une opportunité unique de participer activement au renouveau de la SNCB.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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