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Customer relations assistant à Bruxelles

Description du poste

En tant que Customer relations assistant, vous traitez toutes sortes de réactions écrites de nos clients : plainte, demande de remboursement d'un titre de transport ou compensation pour des retards de trains, demande d'information, ... Vous analysez la remarque du client, contactez d'autres services si nécessaire et fournissez au client une réponse bien fondée. Ceci implique notamment les tâches suivantes :

  • Enregistrement des données précises du client dans une base de données ;
  • Analyse approfondie de la réaction du client (si nécessaire, vous recontactez le client par écrit ou par téléphone afin d'avoir toutes les informations nécessaires pour lui fournir une réponse correcte) ;
  • Evaluation de la décision commerciale la plus appropriée à prendre ;
  • Documentation du dossier administratif ;
  • Rédaction d'une réponse compréhensible et orientée client.

Vous assurez aussi le traitement de vos dossiers dans le délai prévu et rapportez les éventuelles anomalies constatées à votre responsable.

Jobnews 999 H-HR 2019.

Votre profil...

Pour les candidats externes :

  • Vous répondez au profil ci-dessous et êtes en possession d'un bachelor. Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une équivalence délivrée par la Communauté française pour pouvoir participer à la sélection.

Pour les candidats internes :

  • Vous répondez au profil ci-dessous et vous possédez les compétences requises pour pouvoir mener à bien les tâches décrites.
  • Vous êtes titulaire d'un grade de rang 4 ou vous êtes en possession d'un bachelor.

Grade de référence : Secrétaire administratif

Vous répondez au profil décrit ci-dessous. Cette fonction exige bien entendu de disposer d'une série d'aptitudes de base. Nous souhaitons plus spécifiquement insister sur les compétences suivantes :

Compétences techniques

  • Vous maîtrisez les applications habituelles de bureautique (Windows, MS Word et Excel).
  • Vous maîtrisez parfaitement votre langue maternelle.
  • Vous vous exprimez couramment, tant oralement que par écrit.
  • Vous avez un esprit analytique et un bon sens du jugement.
  • Vous êtes organisé et résistant au stress, même en cas de conflit.
  • Une expérience similaire et/ou une connaissance d'un logiciel de Customer Relationship Management (SAP CRM, ...) sont des atouts.

Compétences comportementales

  • Vous faites preuve de motivation pour contribuer à faire de la SNCB une société davantage orientée clientèle.
  • Vous êtes à l'aise dans un environnement dynamique en constante évolution et vous souhaitez apporter votre contribution à un changement positif.
  • Vous faites preuve d'un esprit d'organisation solidement développé.
  • Vous prenez des initiatives et vous agissez de manière proactive et pragmatique dans la recherche de solutions aux défis et aux problèmes qui se posent.

Nous vous offrons...

  • Un job passionnant avec de nombreux défis au sein d'une équipe jeune et très motivée.
  • Une formation et un accompagnement permanent.
  • Un contrat temps plein, à durée indéterminée, avec une rémunération conforme au marché ainsi qu'un abonnement de train pour tout le réseau belge et d'autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre?

Pour les candidats externes :

  • Posez votre candidature via notre site web et joignez votre CV et votre lettre de motivation.
  • Nous procéderons à un premier screening de votre candidature sur la base de votre CV et de la lettre de motivation.
  • Si le screening est positif, nous vous demanderons aussi de remplir un questionnaire de personnalité en ligne et vous inviterons pour un test écrit et un entretien de sélection. Ces journées de sélection auront lieu les 7/01 et 9/01.
  • Lors de l'entretien, nous évaluerons vos connaissances, votre expérience et vos compétences ainsi que votre motivation pour la fonction.

La présente procédure peut éventuellement être interrompue ou modifiée pour des raisons fondées.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Pour les candidats internes :

  • Inscrivez-vous via le Mobility Board, complétez votre profil « Candidat » et ajoutez votre CV et votre lettre de motivation.
  • Nous procéderons à un premier screening de votre candidature sur la base de votre CV et de la lettre de motivation.
  • Si le screening est positif, nous vous demanderons aussi de remplir un questionnaire de personnalité en ligne et vous inviterons pour un test écrit et un entretien de sélection. Ces journées de sélection auront lieu les 7/01 et 9/01.
  • Lors de l'entretien, nous évaluerons vos connaissances, votre expérience et vos compétences ainsi que votre motivation pour la fonction.

La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats à ceux dont le profil correspond le mieux à la description de fonction.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle fondamental en Belgique dans le domaine de la mobilité durable. Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident pour nos clients en terme de mobilité. Pour atteindre cet objectif, nous leur accordons une place centrale dans tous nos processus.

Par ailleurs, nous voulons également que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Votre genre, votre âge, vos origines ou votre handicap ne sont pas, à nos yeux, des critères de sélection. Seuls comptent vos talents et votre enthousiasme.

Un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions. Ces valeurs constituent l'ADN des collaborateurs de la SNCB et combinent expertise, modernité et changement.

La direction Marketing & Sales est chargée de la stratégie commerciale de la SNCB, nationale et internationale. Elle définit la politique tarifaire et développe les relations commerciales avec les clients B2B et B2C. Elle recherche également des technologies digitales innovantes et développe l’intermodalité afin de garantir la mobilité des voyageurs en amont et en aval du train.

Nous recherchons un(e) 'Customer relations assistant' pour renforcer nos équipes du 'Customer care' afin de répondre aux réactions écrites de nos clients.

Prêt(e) à relever ce défi et à participer activement au renouveau de la SNCB, rejoignez-nous ! Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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