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Chef de division Proces Excellence & Reporting à Bruxelles

Description du poste

En votre qualité de chef de division, vous êtes responsable de la planification, de l’organisation, de l’accompagnement et du suivi des activités de la division ‘Process Excellence & Reporting’. Vous veillez à une amélioration continue de l’efficacité et de la qualité des services de votre division en affinant les processus, à la fois en interne et de manière transversale. Vous dirigez vos collaborateurs directs et définissez avec eux des objectifs, des délais et des plans d'action. Vous vous assurez que les objectifs sont clairs et réalisés, en faites rapport au chef de service et au management supérieur de la SNCB et formulez des propositions d’amélioration. Vous entretenez les contacts requis au sein de votre propre entreprise, mais également à l’extérieur de celle-ci. Vos tâches concrètes sont notamment :

  • Les analyses de processus et la mise en place de trajets d’amélioration en vue d'une optimisation du processus ;
  • L’organisation des différentes catégories professionnelles B-PT dans le cadre de la transformation B-PT ;
  • Le suivi (transversal) des trajets d’amélioration et de la réforme, et leur reporting auprès du management ;
  • Le conseil stratégique afin de réaliser les objectifs de l'entreprise ;
  • Le développement d’une BI-suite pour la direction B-PT ;
  • SPOC RTTM pour les processus pour la direction B-PT.

Vous mettez une équipe en place qui, à pleine capacité, comptera quelque 20 collaborateurs.

Jobnews 1015 H-HR 2019

Votre profil...

  • Vous disposez d'un diplôme de master ou équivalent par expérience.

Vous disposez des compétences suivantes :

  • Au minimum 5 années d’expérience en gestion de processus et/ou reporting.
  • Des bonnes aptitudes de management (people management, reporting, etc.) et de coaching.
  • Au minimum une expérience manifeste dans la gestion, la motivation, le coaching et le soutien d’équipes.
  • Expérience dans la gestion de processus et avec des systèmes BI.
  • Réflexion orientée client et attitude commerciale.
  • Connaissance du reporting structuré au moyen de tableaux de bord et de KPI.
  • Une expérience manifeste dans la rédaction de documents au niveau du management et dans la défense de leur contenu.
  • Être résistant au stress et pouvoir formuler des solutions pragmatiques.
  • Communication aisée (tant à l'écrit qu'à l'oral).
  • Bonne connaissance de la 2e langue nationale.

Nous vous offrons...

  • Autonomie, une fonction au niveau stratégique, contacts transversaux avec le management supérieur.
  • Une rémunération attrayante conforme avec votre profil en termes de compétences et d’expérience.
  • Une accessibilité optimale ; votre lieu de travail est situé à Bruxelles.

Quelles étapes devez-vous suivre?

La SNCB se réserve le droit – après screening du CV et de la lettre de motivation – de limiter le nombre de candidats admis à la phase suivante de la procédure de sélection.

  1. Screening du CV et lettre de motivation.
  2. Si vous êtes retenu, vous serez invité à un entretien devant jury et à remplir un questionnaire de personalité online.
  3. Si vous avez été sélectionné pour la phase suivante, vous serez invité à un assessment center.
  4. Il s’ensuivra éventuellement un entretien de vision.

Cette procédure peut éventuellement être interrompue ou adaptée pour des raisons fondées.

Cette fonction vous intéresse ?

Les inscriptions seront clôturées le 13/2/2020.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB est l'opérateur ferroviaire belge responsable de l'accueil et du transport des voyageurs. Dans le cadre de sa mission de service public, elle assure le transport intérieur et transfrontalier de voyageurs. La SNCB est également active dans le transport international de voyageurs.

La direction B-PT est responsable : de la compilation des besoins en mobilité et de la conception d’un plan de transport orienté clientèle, de l’accompagnement des trains, de la communication avec les voyageurs, des corporate security services, de l’organisation des flux de voyageurs dans les gares, y compris l’accueil de personnes à mobilité réduite.

Au sein du service ‘Business & Digital Excellence’, la division ‘Process Excellence & Reporting’ est responsable des améliorations (de processus), de la gestion de l’information et de la business intelligence.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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