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B-FI: Procurement Service Center Spare Parts Administrator à Bruxelles

Description du poste

Le service Relance est le Service Center destiné à notre principal client interne, SNCB Technics, qui assure l’entretien de notre matériel roulant.

En tant que Service center Spare Parts, vous êtes responsable de la réponse aux mails, tickets et appels téléphoniques de clients internes liés aux questions et plaintes relatives à des livraisons urgentes ou cruciales d’éléments ferroviaires.

Les principales responsabilités de cette fonction sont :

  • Enregistrement de la demande, y compris suivi de A à Z.
  • Recherche d'informations dans nos systèmes (SAP) et auprès des collègues de Procurement.
  • Communiquer sur l’urgence d’achats au sein de Procurement.
  • Fourniture de feed-back de manière orientée client.
  • Backorder management.
  • Edition de données en excel.
  • Following-up fournisseurs.

Jobnews 935 H-HR 2019.

Votre profil...

Grade de référence : Rédacteur (pour les rang 5) / secrétaire administratif (pour les rang 4).

Pour les externes :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de CESS ou d’une expérience équivalente dans le domaine administratif;
  • OU vous êtes titulaire d'un bachelier ou d’une expérience équivalente dans le domaine administratif;
  • Et vous avez les compétences décrites dans le profil ci-dessous.

Pour les internes :

  • Vous êtes en possession d’un grade de rang 5 ou de rang 4;
  • OU vous êtes au moins titulaire d’un diplôme de CESS;
  • Et vous avez les compétences décrites dans le profil ci-dessous.

Compétences supplémentaires :

Compétences techniques

  • Vous êtes francophone ou néerlandophone et possédez de très bonnes connaissances de l’autre langue nationale. De plus, vous vous exprimez aisément en anglais;
  • Vous maîtrisez les fonctions de base des instruments MS Office (Word, Excel, Outlook);
  • La connaissance de SAP est un atout;
  • La connaissance de processus d’achat et/ou logistiques est un atout.

Compétences comportementales

  • Vous êtes orienté client, intègre et agissez toujours dans l'intérêt de l'entreprise;
  • Vous communiquez avec aisance, tant oralement que par écrit;
  • Vous êtes un véritable teamplayer et pouvez également travailler de façon autonome;
  • Vous avez le sens des responsabilités;
  • Vous avez l'esprit concret et pragmatique;
  • Vous êtes orienté résultats et prenez rapidement des initiatives;
  • Vous faites preuve de résistance au stress;
  • Vous êtes proactif.

Nous voulons que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Ce sont vos talents et votre enthousiasme qui comptent, pas votre sexe, votre âge, vos originies ou votre handicap.

Nous vous offrons...

A la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement. Cette fonction vous offre l’opportunité de contribuer au développement d’une offre de services en constante évolution et d’une organisation performante orientée vers le futur. Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d’autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Posez votre candidature via notre site web et joignez votre CV et votre lettre de motivation.
  2. Nous procéderons à un premier screening de votre candidature sur la base de votre CV et de la lettre de motivation.
  3. Nous ferons éventuellement aussi un bref screening téléphonique pour tester votre connaissance de la 2eme langue nationale.
  4. Si le screening est positif, nous vous inviterons à un entretien de sélection.
  5. Afin de préparer cet entretien, nous vous demanderons de remplir un questionnaire de personnalité en ligne.
  6. Lors de l'entretien, nous évaluerons vos connaissances, votre expérience et vos compétences ainsi que votre motivation pour la fonction.

La présente procédure peut éventuellement être interrompue ou modifiée pour des raisons fondées.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle indispensable en Belgique dans le domaine de la mobilité durable et accorde une place centrale à sa clientèle.

Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident en termes de mobilité pour nos clients.

Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clés qui définissent chacune de nos actions.

Nos collaborateurs sont motivés à relever ce défi et à contribuer à la réussite de la SNCB. Stimulé(e) par ce défi ?

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Procurement Service Center Spare Parts Administrator (h/f) afin de renforcer l’équipe Operations au sein de Procurement.

Le service Procurement opère de manière transversale à travers l’ensemble de l’organisation et relève de l’importante direction Finance. Le centre névralgique se situe Avenue de la Porte de Hal à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles Midi et est constitué des divisions suivantes :

  • La division Sourcing est responsable de tous les achats stratégiques au sein de la SNCB et a pour ambition de répondre aux besoins du Business avec le meilleur de ce dont dispose le marché actuel. Au sein de Sourcing, l’accent est porté sur le développement d’une vision stratégique sur le processus d’achat à long terme, basée sur des best practices, avec pour objectif de conclure des accords-cadres avec des prefered suppliers.
  • La division Operations est responsable de tous les achats opérationnels et en collaboration avec les collègues de Sourcing, il prospecte le marché et les besoins du business afin de pouvoir ajouter davantage d’articles aux contrats-cadres et d’effectuer de moins en moins d‘achats ponctuels. Operations est également le premier interlocuteur où toutes les demandes des clients internes aboutissent. Operations effectue lui-même la majeure partie des commandes (opérationnelles) et assure en outre l’exécution du spot buy (direct et indirect) et local buys.
  • La division Supplier Quality Assurance contrôle nos fournisseurs et la qualité de leurs livraisons ou services. SQA est également responsable du Vendor Performance Management (VPM), Supplier onboarding et Supplier Development afin de poursuivre l’optimisation du processus d’achat.
  • Le Center of Excellence soutient toutes les équipes au sein de Procurement et veille à l’amélioration et à l’uniformisation de la qualité des procédures d'achat. Il assiste les autres équipes par de nouveaux outils et simplifie les procédures de travail là où possible. Procurement Program Management représente une tâche centrale pour réaliser tout cela.

En tant que Service center Spare Parts, vous intégrerez l’équipe Relance qui fait partie de la division Operations.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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