Business Performance & Process Manager à Bruxelles

Description du poste

La direction ‘Stations’ a ramené plusieurs changements sous le dénominateur ‘Stations Transformation’. Ce programme s’articule autour de trois volets : people, processes & technologies. Vu que le soutien temporaire assuré actuellement par un consultant expirera d’ici quelques mois, la direction ‘Stations’ souhaite faire appel à un collaborateur afin de garantir à long terme la continuité de ‘Stations Transformation’.

Quelles sont vos tâches ?

  • Vous assurez l’analyse des processus opérationnels et leur confrontation permanente avec la réalité opérationnelle;
  • Vous veillez à l’application correcte des processus existants et à la résolution des non-conformités en concertation avec le management;
  • Vous centralisez toutes les demandes du business qui concernent les processus opérationnels et vous veillez à ce qu’ils soient finalisés de manière efficace;
  • Sur la base d'une connaissance approfondie du fonctionnement opérationnel à développer, vous formulez vous-même des propositions en vue d’optimiser les processus, compte tenu des lignes de force de la ‘feuille de route digitale’;
  • Vous assurez la coordination, la documentation et l'implémentation des nouveaux processus ou des processus modifiés en concertation avec toutes les parties concernées;
  • Vous participez à la détermination, à l’instauration et au suivi des « Key Performance Indicators »;
  • Vous contrôlez les indicateurs de processus, ainsi que leur application et qualité.

Vous faites rapport au Head of Business Performance & Process management. Vous ferez aussi régulièrement rapport directement au Busines Director Stations.

Vous ne dirigez pas vous-même des collaborateurs directs, mais vous travaillez quotidiennement en étroite collaboration avec des collègues de services internes de Stations et des collègues d’autres directions (IT, Strategy; Corporate PMO, ...).

Jobnews 961 H-HR 2019

Votre profil...

Grade de référence: Conseiller.

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de master;

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la communauté française pour pouvoir participer à la sélection.

De plus:

  • Vous pouvez présenter une expérience pertinente de 3 à 5 ans en projets d’optimisation ou de re- engineering de processus.
  • Vous comptez de l’expérience en project management (une certification PM² constitue un atout), management de processus, du changement et de gestion de la qualité.
  • Vous analysez les problèmes de manière approfondie et précise avant de proposer des solutions appropriées.
  • Vous comptez de l’expérience en change management, vous parvenez à gérer adéquatement la pression à laquelle vous pouvez être soumis et vous jouez un rôle motivant à cet égard.
  • Vous disposez d'excellentes aptitudes sociales et de bonnes dispositions à la communication. Vous êtes capable de communiquer clairement des messages en fonction de votre public, tant oralement que par écrit.
  • Vous êtes orienté résultats et avez l'esprit d'initiative. Vous êtes créatif dans la recherche de solutions et votre mode de réflexion sort des sentiers battus.
  • Vous êtes proactif et dynamique et agissez toujours dans l'intérêt de l'entreprise.
  • Vous êtes capable de travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe, et vous prenez en considération les souhaits, idées et opinions d'autrui.
  • Vous possédez une bonne connaissance (orale et écrite) de la deuxième langue nationale.

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Postulez via
  2. Si votre CV et votre lettre de motivation correspondent au profil, nous vous inviterons à passer les tests d'aptitude non éliminatoires et à compléter un questionnaire de personnalité.
  3. Si vous réussissez, suivra un entretien (par vidéo) destiné à évaluer votre motivation et vos compétences pour ce job.
  4. La direction Stations se réserve le droit de soumettre les candidats à un assessment.
  5. Si vous êtes retenu, nous pourrons vous accueillir en tant que nouveau collègue après avoir reçu certains documents administratifs.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place ainsi ses clients au centre de ses préoccupations. La mission de la SNCB consiste à amener, par train, ses voyageurs à destination de manière sûre, ponctuelle et confortable. En outre, elle assure l’entretien et le renouvellement de ses trains et met tout en œuvre pour offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles.

Le défi de la SNCB consiste à devenir, à court terme, une entreprise moderne et performante qui « donne envie » à ses clients et à ses collaborateurs, dans une culture d’entreprise fondée sur le professionnalisme, le respect, l'esprit d'entreprise et la collaboration. Notre succès dépendra en grande partie de nos collaborateurs : les bonnes personnes aux bons endroits, des collaborateurs motivés qui écriront avec nous la success story de la SNCB.

Au sein de la SNCB, la direction Stations fait office de propriétaire et gestionnaire de 550 gares, ainsi que des parkings et abords de gare correspondants. Cela représente environ 6.065 ha de terrains et 1.600 bâtiments d'une superficie brute de 1,7 million de m².

La direction Stations compte quelque 1.450 collaborateurs et est organisée en 3 Districts (Centre, Nord et Sud) avec coordination centrale à Bruxelles. Chaque année, près de 110 millions d'euros sont investis dans les gares et leurs abords.

La direction Stations se prépare intensément aux défis du futur. A cet égard, plusieurs lignes de force stratégiques ont été définies pour lesquelles divers projets sont à présent déployés.

Pour y parvenir, ‘Stations’ est à la recherche d’un Business Performance & Process Manager. Cela vous semble intéressant ? Alors, lisez ce qui suit.

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
13-05-2020
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

Postuler maintenant

Partager cette offre