Malheureusement cette offre n'est plus active

ICT support engineer à Bruxelles

En tant que ICT support engineer, vous êtes le premier point de contact pour tous les collaborateurs de la direction Marketing & Sales. Vous êtes garant de l'efficacité du support fourni lors des diff......

Description du poste

En tant que ICT support engineer, vous êtes le premier point de contact pour tous les collaborateurs de la direction Marketing & Sales. Vous êtes garant de l'efficacité du support fourni lors des différentes

interventions, tant pour des problèmes 'hardware' que 'software'. Vous assurez aussi le support technique pour les smartphones.

 

Vous êtes ainsi chargé de :

suivre toutes les demandes de support ICT (par téléphone et par mail) et de les enregistrer dans le système de ticketing ;

assurer le support technique sur le terrain ;

créer des procédures d'installation et de rédiger des manuels d’utilisation ; suivre les interventions 'hardware' des sous-traitants ;

proposer des solutions de manière proactive ;

l'inventaire du matériel et la gestion d'un petit stock de matériel informatique en fonction des besoins futurs.

Pour ce faire, vous suivez aussi spontanément l'évolution du marché et de la technologie (IT et smartphones) afin de tenir vos connaissances à jour.

 

Vous travaillez en équipe et rapportez directement au 'Team coordinator ICT operations'.

JN 37882 H-Hr/2020

Votre profil...

Pour les candidats externes :

Vous répondez au profil décrit ci-dessus et êtes au moins en possession d’un bachelor. Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la Communauté française pour pouvoir participer à la sélection.

 

Pour les candidats internes :

Vous répondez au profil ci-dessus et vous possédez les compétences requises pour pouvoir mener à bien les tâches décrites.

Vous êtes au moins titulaire du grade de programmeur ou vous êtes en possession d’un bachelor.

Grade de référence : Programmeur ou Analyste - programmeur

Cette fonction exige bien entendu de disposer d'une série d'aptitudes de base. Nous souhaitons plus spécifiquement insister sur les compétences suivantes :

 

Compétences techniques

Vous avez de très bonnes connaissances 'hardware' et 'software' ainsi que dans le domaine des smartphones (configuration,...).

Vous avez une bonne connaissance des différents outils d’accès à distance (RDC, Dameware, IBM Remote Control) ainsi que de Active Directory, GPO’s et TCP/IP.

Troubleshooting skills ne vous est pas inconnu.

MS Office 365 et Win 10 n'ont pas de secret pour vous. Une connaissance de Powershell est un atout.

Vous maîtrisez à la perfection votre langue maternelle et vous disposez d’une bonne capacité de compréhension du néerlandais.

Vous disposez d’un permis B.

 

Compétences comportementales

Vous êtes orienté client et très motivé.

Vous vous sentez à l’aise dans un cadre dynamique et vous souhaitez contribuer à un changement positif.

Vous êtes résistant au stress et faites preuve de flexibibilité (les dépannages opérationnels sont prioritaires car essentiels à la continuité du service).

Vous prenez des initiatives et vous vous montrez proactif dans la recherche de solutions.

Nous vous offrons...

Un job passionnant avec de nombreux défis au sein d’une équipe jeune et très motivée. Une formation solide et un accompagnement permanent.

Un contrat temps plein à durée indéterminée, avec une rémunération conforme au marché ainsi qu’un abonnement de train pour tout le réseau belge et d’autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre?

* Pour les candidats externes :

Posez votre candidature via notre site web et joignez votre CV et votre lettre de motivation.

Nous procéderons à un premier screening de votre candidature sur la base de votre CV et de la lettre de motivation.

Si le screening est positif, nous vous inviterons à un entretien de sélection. Afin de préparer cet entretien, nous vous demanderons de remplir un questionnaire de personnalité en ligne.

Lors de l'entretien, nous évaluerons vos connaissances, votre expérience et vos compétences ainsi que votre motivation pour la fonction.

La présente procédure peut éventuellement être interrompue ou modifiée pour des raisons fondées.

 

* Pour les candidats internes :

Inscrivez-vous via le Mobility Board, complétez votre profil « Candidat » et ajoutez votre CV et votre lettre de motivation.

Nous procéderons à un premier screening de votre candidature sur la base de votre CV et de la lettre de motivation.

Si le screening est positif, nous vous inviterons à un entretien de sélection. Afin de préparer cet entretien, nous vous demanderons de remplir un questionnaire de personnalité en ligne.

Lors de l'entretien, nous évaluerons vos connaissances, votre expérience et vos compétences ainsi que votre motivation pour la fonction.

La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats à ceux dont le profil correspond le mieux à la description de fonction.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle fondamental en Belgique dans le domaine de la mobilité durable. Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident pour nos clients en terme de mobilité. Pour atteindre cet objectif, nous leur accordons une place centrale dans tous nos processus.

Par ailleurs, nous voulons également que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Votre genre, votre âge, vos origines ou votre handicap ne sont pas, à nos yeux, des critères de sélection. Seuls comptent vos talents et votre enthousiasme.

 

Un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions. Ces valeurs constituent l'ADN des collaborateurs de la SNCB et combinent expertise, modernité et changement.

 

La direction Marketing & Sales est chargée de la stratégie commerciale de la SNCB, nationale et

internationale. Elle définit la politique tarifaire et développe les relations commerciales avec les clients B2B et B2C. Elle recherche également des technologies digitales innovantes et développe l’intermodalité afin de garantir la mobilité des voyageurs en amont et en aval du train.

 

Nous recherchons un(e) 'ICT support engineer' pour notre équipe 'ICT' afin de fournir l'assistance technique nécessaire et d'assurer les dépannages ICT en cas de panne, tant par rapport aux applications courantes que par rapport aux applications de vente.

 

Prêt(e) à relever ce défi et à participer activement au renouveau de la SNCB, rejoignez-nous !

 

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi, mais vous pouvez aussi être appelé à vous déplacer dans tout le pays (en train ou en voiture).

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite