Project & Planning Officer à Bruxelles

Description du poste

En tant que Project & Planning Officer, vous serez chargé de l’élaboration et de la mise-à-jour des plannings pour l’ensemble des projets gérés par la division Project Management & planification au sein de la Direction Stations. Cet ensemble consiste de grands projets d’investissement dans lesquels des gares et leurs abords sont rénovées ou modifiées dans leur entièreté aussi bien que des projets de plus petite taille, ou par exemple des quais et leurs accès sont rafraîchis. Le budget d’investissement annuel est d’environ 150M€.

Vous faites rapport au team leader PMO d'un point de vue hiérarchique et au département workforce planning, aux chefs de projet et collaborateurs PMO d'un point de vue fonctionnel.

 

Les principales responsabilités de cette fonction sont les suivantes :

  • Rassembler auprès des différents gestionnaires de projets des informations nécessaires pour la réalisation et la mise-à-jour de tous les plannings des projets en Primavera.
  • S’assurer que la consistance de l’ensemble des plannings reste garantie et que l’impact des changements éventuels soit analysé et géré à tous moments.
  • Créer des rapports clairs et efficaces sur l’avancement des projets et du portfolio en général
  • Collaborer à l’amélioration continue et l’approfondissement de la méthodologie utilisé en planifiant nos projets et également du reporting construit autour.

Jobnews 37945 H-HR/2020

Votre profil...

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau master (par ex: architecte, ingénieur,...)

Vous êtes titulaire d'un grade de rang 3 (grade de référence: conseiller, architecte, ingénieur industriel, ingénieur civil), ou vous êtes lauréat d’une épreuve donnant accès à un grade de rang 3 (grade de référence: chef de bureau) ou vous êtes titulaire d'une diplôme de master (grade de référence: conseiller, architecte, ingénieur industriel, ingénieur civil).

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la Communauté française pour pouvoir participer à la sélection.

  • Vous êtes bien au courant du déroulement d’un projet de construction, de la terminologie utilisé et des intervenants typiques.
  • Vous maitrisez l’outil de planification Primavera project planner et MS Project ou prête d’acquérir cette compétence rapidement
  • Vous maîtrisez bien Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
  • Vous êtes capable de fixer des priorités de manière réfléchie, pondérée et flexible lorsque vous êtes confronté à une multitude de tâches.
  • Vous disposez d'excellentes aptitudes de communication et êtes capable de vous constituer rapidement un réseau de personnes de contact au sein de B-Stations afin de pouvoir s’informer d’une façon proactive sur l’avancement des projets dont vous gérez le planning.
  • Vous avez le sens de l'organisation et travaillez de manière structurée.
  • Vous faites preuve de discrétion, d'intégrité et d'assertivité.
  • Vous avez une attitude orientée service et résultats.

Nous vous offrons...

  • L’opportunité de travailler littéralement à l’avenir de la direction Stations.
  • De sympathiques collègues et un environnement professionnel stable qui propose des formations, un travail flexible, ainsi qu’un engagement social.
  • Un salaire attractif, un régime de congés intéressant et des avantages extra-légaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, abonnement de train SNCB 1er classe,..).

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Postulez en ligne via https://jobs.sncb.be/
  2. Si votre candidature correspond au profil, nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes et un questionnaire de personnalité.
  3. Vous serez ensuite invité à un entretien (par vidéo) destiné à évaluer votre motivation et vos compétences pour ce job.
  4. Si vous êtes le candidat que nous recherchons, vous passerez également une visite médicale.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle fondamental en Belgique dans le domaine de la mobilité durable.

Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident pour nos clients en termes de mobilité.

Pour atteindre cet objectif, nous leur accordons une place centrale dans tous nos processus. Par ailleurs, nous voulons que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Ce sont vos talents et votre enthousiasme qui comptent, pas votre genre, votre âge , vos origines ou votre handicap.

Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions.

Stimulé(e) par ce défi ? Nous recherchons un Project & Planning Officer pour renforcer notre équipe PMO- Gestion de Projets de la direction Stations.

Cette direction est responsable de la gestion et de l’entretien des gares et points d’arrêt, des parkings voitures et vélos, des bâtiments et des terrains de la SNCB. Elle est en charge de la construction, de la rénovation, de l’achat et de la vente, de la location des concessions domaniales et commerciales, et de tous les aspects de la gestion de tous les bâtiments et terrains (exploitation, spacemanagement, entretien, réparations, propreté, ...).

Une opportunité unique de participer activement au renouveau de la SNCB.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
13-05-2020
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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