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Project Leader IT Design & Build à Bruxelles

Description du poste

Vous faites partie d’une équipe IT dynamique, collégiale et aux profils variés.

En tant que chef de projet vous êtes responsable de la réussite du projet à réaliser, depuis la phase de conception jusqu’à la réalisation ou partie, conformément aux directives du et en collaboration avec le PMO office (Project Management Office).

Vos responsabilités principales sont la planification des projets, la coordination entre Ypto et le maître d’oeuvre, le contrôle de l’avancement et des éventuels risques du projet, la diffusion d’information et la génération de soutien de la part de tous les stakeholders internes et externes.

Aperçu des tâches principales:

  • Détermination des besoins avec les stakeholders ;
  • Surveillance, coordination et intégration du scope (rédaction de listes d’actions et des états d’avancement, …) ;
  • Coordination entre Ypto et le maître d’œuvre en concertation avec PMO Stations ;
  • Contrôle du budget (budget annuel, planning financier, estimation & suivi des dépenses …) ;
  • Contrôle et coordination du timing et des ressources ; Contrôle et coordination de la qualité et des risques ; Propositions en lien avec le New way of working [NWOW] ;
  • Gestion orientée solutions (information et recommandations, identification de l’évolution, …) ;
  • Communication avec les stakeholders (reporting, initiation de mesures correctives, …).

Votre action représente une contribution essentielle au sentiment général de confort des collaborateurs Stations et contribue à l’efficicacité de nos différents services.

Les projets sont dans les domaines de:

  • Détermination de la stratégie ;
  • Conception et construction ;
  • Gestion de projet et planification des effectifs.

JN 38189 H-HR 2020

Votre profil...

  • Vous disposez d’un diplôme de master
  • ou vous disposez d'un diplôme d'Ingénieur industriel  ou vous disposez d'un diplôme d'Ingénieur civil
  • ou vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier orienté IT

ET

  • Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans une fonction similaire ;
  • Vous êtes francophone ou néerlandophone et vous maîtrisez bien la deuxième langue nationale (oral). Vous possédez une maîtrise fonctionnelle de l’anglais ;
  • Vous disposez des connaissances nécessaires pour gérer un projet et avez de l’expérience en méthodologie de gestion de projet telle que PMBok (Project Management Body of Knowledge) ;
  • Vous êtes capable de comprendre les souhaits et exigences des clients et savez les mettre en œuvre ; Vous êtes capable de planifier, organiser des réunions, coordonner et organiser une équipe interdisciplinaire ;
  • Vous travaillez de manière autonome, volontariste et disciplinée, y compris lors de l’absence du chef immédiat. Vous gardez le focus sur vos objectifs et permettez à vos collègues de faire de même ;
  • Vous avez une bonne connaissance des domaines suivants: 
    • Planification de la main-d'œuvre et des ressources ;
    • Gestion de projet ;
    • BIM ;
    • Rapports sur les projets ;
    • Structure de répartition du travail.
  • Vous êtes orienté client et agissez toujours de manière intègre et dans l’intérêt de votre entreprise.

Nous vous offrons...

  • L’opportunité de travailler littéralement à l’avenir de la direction Stations.
  • De sympathiques collègues et un environnement professionnel stable qui propose des formations, un travail flexible, ainsi qu’un engagement social.

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Inscrivez-vous via notre site h ttps://jobs.nmbs.be/
  2. Si votre candidature correspond au profil, nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes et un questionnaire de personnalité.
  3. Vous serez ensuite invité à un entretien (par vidéo) destiné à évaluer votre motivation et vos compétences pour ce job.
  4. Si vous êtes le candidat que nous recherchons, vous passerez également une visite médicale.
  5. Vous êtes prêt à commencer.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle fondamental en Belgique dans le domaine de la mobilité durable.

Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident pour nos clients en termes de mobilité.

Pour atteindre cet objectif, nous leur accordons une place centrale dans tous nos processus. Par ailleurs, nous voulons que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Ce sont vos talents et votre enthousiasme qui comptent, pas votre genre, votre âge , vos origines ou votre handicap.

Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions.

Stimulé(e) par ce défi ? Nous recherchons un Project Leader IT Design & Build pour renforcer notre équipe IT de la direction Stations.

Cette direction est responsable de la gestion et de l’entretien des gares et points d’arrêt, des parkings voitures et vélos, des bâtiments et des terrains de la SNCB. Elle est en charge de la construction, de la rénovation, de

l’achat et de la vente, de la location des concessions domaniales et commerciales, et de tous les aspects de la gestion de tous les bâtiments et terrains (exploitation, spacemanagement, entretien, réparations, propreté, ...).

Une opportunité unique de participer activement au renouveau de la SNCB.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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