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Senior HR Business Partner pour la direction ICT à Bruxelles

Description du poste

Le cœur de votre mission consiste à être le partenaire HR de votre client I-ICT.

La direction « Information & Communication Technology », ou en abrégé I-ICT, est chargé de concevoir, fournir, mettre en service, gérer et entretenir tous les composants informatiques et Télécoms nécessaires à la gestion du réseau ferroviaire. Il y a actuellement environ 1 000 collaborateurs travaillant pour cette direction.

En tant que HR Business Partner vous êtes le premier interlocuteur des membres du management pour l’ensemble des thématiques RH. Grâce à vos connaissances RH, vous les soutenez et trouvez des solutions adaptées à leurs défis quotidiens. De plus, vous êtes la figure clé pour mettre en œuvre les processus RH et la gestion du changement des projets pour votre client. Enfin, de par vos réalisations et engagements, vous construisez une relation de confiance à long terme avec votre client interne. Le poste est de niveau rang 3 dans le plan de carrière et de classe 6 dans le (new) reward plan.

Les tâches suivantes font partie de vos responsabilités : 

  • Vous êtes le point de contact pour votre client I-ICT, afin de pouvoir conseiller et offrir un support de qualité.
  • Vous communiquez la politique HR, veillez à ce qu’elle soit appliquée et comprise par le management et transmettez les préoccupations HR de votre client à I-HRO.
  • Vous êtes le moteur du processus de changement auprès de votre client, tant en matière d’application de la politique HR existante qu’en matière d’introduction d’une nouvelle politique HR. En plus, vous motivez, soutenez et accompagnez le management dans la communication et l’application de la politique RH.
  • Vous pouvez transposer la politique RH et la réglementation dans un langage compréhensible, accessible à votre (vos) client(s) et mettez plus spécifiquement l’accent sur les aspects et les conséquences qui s’appliquent à eux.
  • Vous garantissez un service de qualité et un reporting régulier sur l’application de la politique HR (si possible via des KPI).
  • Vous intervenez pour les questions RH en tant que conseiller reconnu et Single Point of Contact (SPOC) de votre client. Vous êtes un conseiller (de confiance) pour le management en ce qui concerne toutes les préoccupations relatives aux personnes.
  • Vous soutenez votre client dans ses relations sociales. Vous êtes reconnu par les organisations syndicales comme personne de contact en cas de préoccupations et de dossiers relatifs à votre client.
  • Vous soutenez les processus RH de votre client et assurez le suivi du planning des besoins en matière de personnel. Ceci comprend le suivi des processus de recrutement, la sélection interne/externe, le développement des collaborateurs et l’élaboration d’un succession planning.

Vous êtes l’interface entre I-HRO et votre client et collaborez aux projets. La consultation avec les autres HR Business Partners et le Head of HR Business Partners est dès lors bien entendu essentielle.

Jobnews 38527 H-HR 2020.

Votre profil...

  • Vous êtes en possession d'un diplôme de Master.
  • Vous avez de préférence au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un environnement RH.
  • Vous avez une bonne connaissance de la politique RH et des processus RH.
  • Vous avez une connaissance (de base) de la législation sociale.
  • Les candidats internes détiennent un grade au moins de rang 3. 

Compétences techniques 

  • Vous pouvez utiliser les outils logiciels habituels: Excel, PowerPoint, SAP HR. La connaissance d’autres applications RH est un atout.
  • Vous êtes familier avec des analyses chiffrées.
  • Vous accordez de l'attention aux besoins, aux demandes et aux plaintes des clients, et parties prenantes (internes et externes). Vous y réagissez de manière adéquate.
  • Vous êtes capable de partager vos connaissances d’une manière adaptée à votre public-cible et êtes disposé à le faire.
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et vous êtes familiarisé avec la gestion de projet, la gestion du changement et des techniques de conversation.
  • Vous prenez les initiatives nécessaires.
  • Vous avez un sens aigu de la communication, tant orale qu’écrite. 

Connaissances linguistiques 

  • Vous êtes francophone ou néerlandophone avec une bonne connaissance opérationnelle de l'autre langue nationale.

Infrabel souhaite que la diversité sociale se reflète à travers ses collaborateurs. Seuls les talents et l’enthousiasme comptent, et non le genre, l’âge, les origines ou les situations de handicap.

Nous vous offrons...

  • Une fonction passionnante et variée.
  • Au sein d’une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable pour la société.
  • De nombreuses possibilités de formation et de progression : vous êtes l’entrepreneur de votre propre carrière.
  • Une grande flexibilité, de sorte à pouvoir définir vous-même votre équilibre travail - vie-privée
  • Un package salarial attractif avec plusieurs avantages complémentaires.
  • La gratuité du transport en train en Belgique.

Quelles étapes devez-vous suivre ?

En raison du Coronavirus et des mesures prises en vigueur, il n'est actuellement pas possible de planifier des entretiens physiques. Après analyse de votre candidature, nous prendrons contact avec vous afin d’évaluer les options possibles pour faire connaissance.

Postulez en ligne > Screening des CV > Nous vous contactons > Entretien de recrutement > Bienvenue chez Infrabel !

Vous avez un handicap et des adaptations raisonnables pourraient vous permettre de prendre part à la procédure de sélection sans difficultés ? Faites-le nous savoir !

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

Infrabel construit, entretient et renouvelle l’infrastructure ferroviaire en Belgique. Avec près de 10.000 collaborateurs, nous travaillons à la mise en place d’un réseau ferroviaire fiable et moderne, pour accompagner le développement des besoins de mobilité de notre société et contribuer à une société durable. Infrabel a différents sièges de travail partout en Belgique. Nous essayons de tenir compte de votre domicile et des fonctions disponibles.

Au sein du service Human Resources, vous travaillerez dans l’équipe HR Business Partners. Avec vos collègues, vous assurez l'interface entre I-HRO et les directions I-CBE, I-Operations, ainsi que les Support Services.

Le siège de travail d'Infrabel est situé à Bruxelles, près de la gare de Bruxelles-Midi.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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