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Project Manager Digitalisation à Bruxelles

Description du poste

 

Le project manager digitalisation est responsable du suivi end-to-end d’un portefeuille de projets qui conduit à la réalisation d’une stratégie digitale pour la direction Technics de la SNCB. Le suivi journalier et la conduite de ces projets se passent selon les principes de la gestion de projet.

En tant que project manager digitalisation, vos principales responsabilités sont :

Gérer tous les aspects des projets pour la direction Technics de la SNCB. Notamment la rédaction des business case,

l’établissement des cahiers de charge en tenant compte des specificités du produit et ceci en concertation avec les stakeholders (clients, frounisseurs, sponsors,…), la surveillance des milestones et des budgets associés, des délais et de la qualité des livraisons partielles.

Être le chef de projet d’un certain nombre de projets mais également assumer le suivi d’autres projets gérer par d’autres chefs de projet.

Utiliser toutes les facilités et expertise du PMO-officer, comme les templates, formations, bonnes pratiques et l’experience. Vous réalisez un reporting régulier et de qualité sur les progrès, les risques et les éventuels obstacles de vos projets ainsi que des autres responsables de projet. Cela afin que le groupe de pilotage puisse disposer de l’information souhaitée pour pouvoir rapidement adapter et prendre la bonne decision.

 Jobnews 38223 H HR 2020

Votre profil...

Vous êtes titulaire d'un Master et avez minimum 5 ans d'expérience en tant que project manager - spécialité digitalisation.

Compétences techniques :

  • Vous disposez au minimum de 5 ans d’experience pertinente dans les projets de transformation numérique, de préference dans les grandes entreprises;
  • Vous êtes familier des pratiques et modèles professionnels de la gestion de projet comme PMBOK, Prince 2 ou PM2; Vous avez une experience avec des environnements technologiques ou de production;
  • Avoir de l'expérience avec SAP est un atout;
  • Vous maitrisez le français et le néelandais.

Compétences comportementales : 

  • Vous êtes une personne très organisée;
  • Vous planifiez et organisez votre travail de façon efficace;
  • Vous êtes désireux d’apprendre et vous vous adaptez rapidement à un nouvel environnement;
  • Vous êtes communicatif, à l’écoute des besoins du business et pouvez traduire ces besoins précisément vers d’autres stakeholders;
  • Vous êtes attentif aux risques et aux obstacles potentiels. Vous anticipez et êtes constructif.

Nous vous offrons...

  • En tant que contractuel, vous serez rémunéré selon le Reward Plan - classe 6

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Postulez en ligne et ajoutez votre CV ainsi que votre lettre de motivation.
  2. Si vous correspondez au profil, vous serez invité à une journée de sélection consistant à un entretien.et éventuellement des tests d'aptitudes (non-éliminatoires) et Il vous sera également demandé de remplir un questionnaire de personnalité (par mail). Lors de l'entretien (vidéo), le jury examinera vos motivations, vos connaissances et vos compétences.
  3. Un second entretien peut éventuellement être organisé.

La direction se réserve le  droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le  mieux à  la job description.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle fondamental en Belgique dans le domaine de la mobilité durable. Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident pour nos clients en termes de mobilité.

Pour atteindre cet objectif, nous leur accordons une place centrale dans tous nos processus.

Par ailleurs, nous voulons que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Ce sont vos talents et votre ent housiasme qui comptent, pas votre genre, votre âge , vos origines ou votre handicap.

Un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clés qui définissent chacune de nos actions. Ces valeurs constituent l’ADN des collaborateurs de la SNCB et combinent expertise, modernité et changement.

Stimulé(e) par ce défi ? Nous recherchons un Project Manager Digitalisation pour renforcer notre équipe de la direction Technics. Cette direction est en charge de l’achat, de la modernisation et de l'entretien du matériel roulant. Elle a pour mission de mettre à disposition des clients un matériel roulant sûr, fiable, confortable et adapté aux besoins opérationnels et commerciaux, en q uantité suffisante de manière à leur offrir un service de qualité.

Une opportunité unique de participer activement au renouveau de la SNCB.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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