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Project Manager Passenger Information à Bruxelles

Description du poste

Êtes-vous notre nouveau Project Manager Passenger Information?

En tant que Project Manager au sein de l’équipe Info Voyageurs, vous êtes chargé de la réalisation de projets relatifs à la collecte et à la diffusion d’informations en temps réel concernant le trafic ferroviaire, d'une part, et de l’horaire prévu, d’autre part. Vous représentez le maître d'ouvrage et veillez à ce que les résultats du projet visés soient réalisés, de sorte que les voyageurs et le personnel ferroviaire puissent être informés à temps, correctement et de manière pertinente.

 

Principales responsabilités :
  • Vous coordonnez et assurez le suivi de vos projets :
    • identifier et formuler les besoins/attentes du business/voyageur ;
    • définir des délivrables et étapes intermédiaires concrets, établir le planning du projet et évaluer les moyens nécessaires pour la réalisation du projet ;
    • veiller à une bonne harmonisation avec le maître de l'ouvrage, à la fois au démarrage du projet et pendant son déroulement ;
    • veiller à une communication/coordination optimale avec les différentes parties internes et externes (IT, services opérationnels au sein de votre propre direction, autre société de transport, Infrabel, etc.) ;
    • vous assurer que le résultat est fourni dans les délais par les différentes parties.
  • Vous collaborez à la définition d'une feuille de route de projet pour l'équipe Info Voyageurs ; µ
  • Vous surveillez la qualité des informations fournies aux voyageurs et au personnel ferroviaire ;
  • Les délais sont sacrés pour vous. En collaboration avec l'équipe de projet, vous vous assurez que les moments de livraison convenus sont respectés, dans les délais et le budget, et avec des risques acceptables.
  • Vous menez des discussions avec des parties externes (clients, fournisseurs, pouvoirs publics, autres sociétés de transport, le gestionnaire d'infrastructure, d'autres services au sein de la SNCB) et établissez des partenariats.

En tant que Project Manager, vous faites rapport au Senior Manager Passenger information et collaborez de manière collégiale avec les services de la SNCB impliqués dans le planning et l'information aux voyageurs, le gestionnaire d'infrastructure et d'autres stakeholders (p.ex. sociétés de transport externes). Vous gérez une équipe de manière non  hiérarchique.

Votre profil...

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de master ou équivalent par l'expérience
  • Vous disposez au minimum d'une expérience pertinente de 3 ans en tant que chef de projet (de préférence dans le cadre d'un projet IT).
  • Votre passion pour l’IT vous permet de décoder un enchevêtrement complexe d’informations et de les convertir en une langue compréhensible et prête à l'emploi.
  • Vous disposez de bonnes compétences informatiques et êtes familiarisé avec l'utilisation professionnelle des programmes Office : Word, Excel, PowerPoint.
  • Vous êtes curieux et suivez les dernières évolutions (notamment les réseaux sociaux, Agile, Cloud, etc.).. Vous êtes assertif et orienté résultats.
  • Vous disposez d'un grand sens des responsabilités. Le client interne et votre équipe sont votre priorité permanente. Vous attachez une attention particulière à la communication et recherchez activement les autres stakeholders.
  • Vous êtes capable de vous exprimer couramment en français, néerlandais et anglais. Vous maîtrisez les techniques de reporting et de présentation.
Atouts :
  • Certification PMP et/ou SAFe
  • Expérience dans un des domaines suivants : informations
  • aux voyageurs, planning, accompagnement des trains, gestion opérationnelle du trafic.
  • Connaissance de l’horaire/offre de trains et de systèmes opérationnels existants tels que EMMA, Aribus, etc. Connaissance de systèmes de gestion de la qualité

Nous vous offrons...

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Des conditions salariales attrayantes correspondant à vos compétences et à votre diplôme.
  • Des avantages complémentaires tels que des chèques repas, une assurance hospitalisation et une assurance de groupe.
  • Un métier passionnant et varié dans une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable pour la société. Une grande flexibilité (télétravail, horaire flexible) de sorte à pouvoir équilibrer vie professionnelle et vie privée. Des avantages sociaux, par ex., des plaines de jeux et camps de vacances avantageux pour vos enfants.
  • La gratuité du transport en train en Belgique.
  • Un travail facilement accessible, proche de la gare de Bruxelles-Midi.

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Posez votre candidature en ligne.
  2. Screening du CV et de la lettre de motivation. La direction se réserve le droit de sélectionner les candidatures correspondant le mieux à la job description.
  3. Tests de raisonnement non éliminatoires (raisonnement abstrait, numérique et verbal) et questionnaire de personnalité.
  4. Entretien devant jury pour évaluer vos compétences, votre motivation et votre expérience.
  5. Paré pour votre premier jour de travail !

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place ainsi ses clients au centre de ses préoccupations. Notre ambition consiste à devenir, à court terme, le choix évident en matière de mobilité. Pour y parvenir, un changement de culture radical a été mis en place au sein de notre organisation. Professionnalisme, respect, collaboration et esprit d'entreprise constituent les quatre valeurs de notre société et forment le fil rouge à travers l’ensemble de nos actions. Nos collaborateurs sont motivés à relever ces défis et à contribuer à construire la SNCB de demain.

 

Avez-vous aussi envie de prendre part à ces défis ?

Vous voulez faire la différence en matière d’information aux voyageurs ? C’est possible ! L'équipe Info Voyageurs se charge de diffuser les informations sur l’app SNCB, le site internet, à bord des trains et dans les gares. Cette équipe a pour mission d’offrir au voyageur des informations de voyage cohérentes, correctes et en temps voulu via le canal qui lui convient le  mieux. C’est pourquoi cette équipe est constamment à la recherche de nouvelles solutions (par ex. Train Map et l'information en temps réel dans les trains) afin que le voyageur et nos collègues sur le terrain (les accompagnateurs de train, par exemple) reçoivent les informations correctes au moment propice.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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