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Coordinator Cleaning à Bruxelles

Description du poste

Le Facility Manager a pour mission d’organiser et de coordonner le nettoyage, la collecte des déchets, l’entretien des espaces verts, l’élimination des nuisibles et la lutte contre les graffiti des bâtiments de direction et d’un certain nombre de gares et points d'arrêt situés dans le district Centre.

Les principales responsabilités de cette fonction sont les suivantes :

Réaliser les objectifs en matière de qualité tels qu’avancés par la direction Stations.

Pour y arriver, vous dirigez une équipe de 8 collaborateurs qui à leur tour, gèrent diverses équipes de nettoyage (au total, +/- 80 personnes).

En tant que fonctionnaire dirigeant, vous assurez en outre la gestion des cahiers spéciaux des charges liés au nettoyage et à d’autres types d’entretien. Vous établissez des budgets relatifs à l’entretien et vous veillez à ce qu’ils soient respectés.

Vous collaborez étroitement avec vos collègues qui suivent l’entretien des techniques, effectuent l’entretien général des techniques de construction et assurent la gestion des différents bâtiments. Ensemble, vous formez une véritable équipe responsable de l’intégralité de l’entretien et de la gestion des gares.

Vous garantissez et améliorez le niveau de sécurité du personnel d’entretien.

Jobnews 38595 H-HR 2020

Votre profil...

Grade de référence: Ingénieur industriel

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur industriel. Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la communauté française.

Grade de référence: Conseiller

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de Master

OU

  • Vous disposez d’un diplôme de Facility Management (diplôme de bachelier) et comptez au moins 3 ans d’expérience

OU

  • Vous êtes titulaire d'un grade de rang 3 ou vous êtes lauréat d'une épreuve de sélection donnant accès à un grade de rang 3.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la communauté française. 

Compétences techniques :

  • Vous possédez une solide connaissance des bâtiments, notamment une vaste connaissance du matériel Vous comptez de l’expérience dans la direction d'une équipe.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des applications informatiques les plus courantes (Office, Internet, ...). Vous êtes en possession d'un permis de conduire (min. Type B).
  • Très bonne connaissance de la 2e langue nationale.

Atouts :

  • Connaissances de base de cahiers des charges et de la législation sur les marchés publics Connaissance de SAP.
  • Vous habitez de préférence dans la région de Bruxelles.
  • Compétences comportementales :
  • Vous possédez un esprit critique et pragmatique qui vous permet de toujours rechercher les solutions pratiques. Vous êtes proactif et tentez de prévoir les problèmes.
  • Vous disposez d’une excellente capacité d’écoute et vous êtes très communicatif. Vous êtes capable de communiquer clairement des messages en fonction de votre public, tant oralement que par écrit. Vous disposez d'une certaine autorité afin d'imposer vos solutions.
  • Vous adaptez vos actions de manière ciblée en cas de changement de tâches, de contacts et d'objectifs.
  • Vous avez une attitude de travail positive et vous adoptez une approche structurée en fonction des objectifs à atteindre et en tenant compte des deadlines qui ont été définies.
  • Vous êtes orienté client, intègre et agissez toujours dans l'intérêt de l'entreprise.
  • Vous êtes capable de travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe, et vous prenez en considération les souhaits, idées et opinions d'autrui.

Nous vous offrons...

A la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement. Cette fonction vous offre l’opportunité de contribuer au développement d’une offre de services en constante évolution et d’une organisation performante orientée vers le futur. Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d’autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Inscrivez-vous online sur le site : https://sncb.be/jobs
  2. Si votre CV et lettre de motivation correspondent au profil recherché, nous pourrions procéder à un screening téléphonique de votre niveau de connaissance de la 2ème langue nationale.
  3. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un lien à domicile pour compléter un questionnaire de personnalité et vous serez invité à une journée de sélection consistant en un test d’aptitudes (non éliminatoire) et un entretien ciblant votre motivation, vos connaissances, votre expérience, vos capacités et compétences.
  4. Si vous êtes sélectionné, nous vous ferons une proposition de contrat afin que vous puissiez commencer le plus rapidement possible.

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’ajustements raisonnables pour votre entretien d’embauche ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle fondamental en Belgique dans le domaine de la mobilité durable.

Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident pour nos clients en termes de mobilité.

Pour atteindre cet objectif, nous leur accordons une place centrale dans tous nos processus. Par ailleurs, nous voulons que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Ce sont vos talents et votre enthousiasme qui comptent, pas votre genre, votre âge , vos origines ou votre handicap.

Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions.

Nos collaborateurs sont motivés à relever ce défi et à contribuer à la réussite de la SNCB.

Stimulé(e) par ce défi ? Nous recherchons un Facility Manager pour renforcer notre équipe Cleaning du district centre de la direction Stations.

Cette direction est responsable de la gestion et de l’entretien des gares et points d’arrêt, des parkings voitures et vélos, des bâtiments et des terrains de la SNCB. Elle est en charge de la construction, de la rénovation, de l’achat et de la vente, de la location des concessions domaniales et commerciales, et de tous les aspects de la gestion de tous les bâtiments et terrains (exploitation, spacemanagement, entretien, réparations, propreté, ...).

Une opportunité unique de participer activement au renouveau de la SNCB.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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