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Procurement process advisor à Bruxelles

Description du poste

En tant que Procurement process Advisor, vous faites partie de léquipe PEX People, Tools & Systems et vous êtes responsable de la conception, de l'exécution, du suivi, de la cohérence, de la documentation et du reporting des processus transversaux au sein de Procurement. Vous soutenez les autres équipes de Procurement à l’aide des outils et processus adéquats de sorte qu'elles puissent se focaliser sur leurs tâches essentielles. Vous réfléchissez à l'optimisation des processus, vous recherchez les meilleures solutions et vous vous efforcez d'améliorer en permanence et d'innover.

Au sein de PEX People, Tools & Systems, nous distinguons 3 domaines d'activités :

  • PRC structure & organization : focalisation sur l'onboarding et l'offboarding des nouveaux collaborateurs au sein de PRC (internes, externes, stagiaires...), la formation et l'apprentissage, la gestion des performances et le bien-être.
  • Compliance : mise à disposition de templates, procédures et instructions conformes aux réglementations internes et externes, lancement et coordination d'activités d'audit.
  • Care & support : support de première ligne pour tous les outils informatiques utilisés par les collaborateurs de PRC, sous forme de documentation, de formation et de soutien aux utilisateurs.

 

Les principales responsabilités de la fonction PEX officer sont les suivantes : Vous faites rapport au PEX manager People, Tools & Systems.

  • Vous entretenez des contacts fréquents avec vos collègues du département PRC, vos clients internes et tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre et
  • l'amélioration continue des processus transversaux.
  • Vous faites partie d'équipes de projet interfonctionnelles et contribuez à la réflexion sur la vision stratégique concernant les résultats à attendre, sur la base des meilleures pratiques, des résultats du benchmarking et de vos propres idées.
  • En fonction de votre profil, vous pourrez être affecté à l'un des trois domaines d'activités ci-dessus.

JN 38612 H-HR/2020

Votre profil...

Vous êtes titulaire d'un diplôme de master de préférence spécialisé en économie, sciences commerciales ou ingénierie ou disposez d'une expérience équivalente ET vous disposez en outre des compétences suivantes

Dans le cas où vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez être en possession d’une attestation d’équivalence.

 

Compétences requises :

  • Une expérience en achat ou en procurement est un atout Une expérience en optimalisation de processus est un atout Vous maîtrisez la suite MS Office.
  • Vous maîtrisez un outil (p. ex. MS Visio) permettant de représenter visuellement des processus. Vous avez des affinités pour les tendances actuelles en matière de numérisation.
  • Votre connaissance de la législation sur les marchés publics constitue un atout.
  • Vous êtes francophone ou néerlandophone et possédez une bonne connaissance de l’anglais et de la deuxième langue nationale.
  • Vous avez un talent inné pour l'organisation et l'analyse : vous êtes capable de faire plusieurs choses à la fois, d'organiser et de fixer des priorités. Vous accordez une grande importance à l’intégrité et êtes orienté résultat et clientèle.
  • Vous avez un bon esprit d'équipe en étant parfaitement capable de travailler de façon autonome. Vous êtes proactif, vous avez l'esprit concret et pragmatique et vous gérez bien le changement.
  • Vous êtes en mesure de vous familiariser rapidement avec le fonctionnement de Procurement et de nouer des relations professionnelles solides.

Nous voulons que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Ce sont vos talents et votre enthousiasme qui comptent, pas votre sexe, votre âge, vos origines ou votre handicap.

Nous vous offrons...

A la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement. Cette fonction vous offre l’opportunité de contribuer au développement d’une offre de services en constante évolution et d’une organisation performante orientée vers le futur. Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d’autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre ?

Candidats SNCB : Inscrivez-vous via Mobility Board. complétez votre “profil candidat“ et ajoutez un CV et votre lettre de motivation. Candidats externes, Infrabel et HRRail : Inscrivez-vous sur notre site https://jobs.sncb.be/

Nous effectuons un premier screening des CV et lettre de motivation.

Si votre candidature est retenue, vous recevrez un questionnaire de personnalité par e-mail, suivi d'une journée de sélection avec, si nécessaire, des tests de raisonnement non éliminatoires et un entretien au cours duquel nous vérifierons vos compétences et votre motivation pour le poste.

Enfin, il se peut que vous soyez encore invité à réaliser un case pratique ou à participer à une seconde interview.

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’ajustements raisonnables pour votre entretien d’embauche ? N'hésitez pas à nous le faire savoir. Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

La présente procédure peut éventuellement être interrompue ou modifiée pour des raisons fondées.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle indispensable en Belgique dans le domaine de la mobilité durable et accorde une place centrale à sa clientèle. Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident en termes de mobilité pour nos clients.

Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clés qui définissent chacune de nos actions.

Nos collaborateurs sont motivés à relever ce défi et à contribuer à la réussite de la SNCB. Vous avez, vous aussi envie de prendre part à ces défis ?

Nous sommes à la recherche de deux Procurement process advisor afin de renforcer notre équipe Procurement Excellence (PEX). Procurement Excellence opère de manière transversale à travers l’ensemble du département Procurement, qui relève à son tour de l’importante direction Finance.

Une belle occasion de participer activement aux renouvellements opérés au sein de la SNCB. Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles Midi

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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