Malheureusement cette offre n'est plus active

Technicien.ne électromécanicien.ne à Bruxelles

Description du poste

Vous vous intéressez à l'électricité et à la technologie ? Et vous placez la sécurité au sommet de votre liste de priorités ?  Alors vous êtes peut-être notre nouveau.elle technicien.ne électromécanicien.ne.

Vous avez le choix entre différentes spécialités :

·         Signalisation (électronique, basse tension). Aimeriez-vous travailler avec l'électricité, l'électronique et l'informatique? Alors cette spécialité est pour vous.

Pour les travaux de maintenance:

  • Vous êtes responsable du contrôle, du réglage, de la maintenance et de la réparation du «système de signalisation», à savoir les points, les signaux, les passages à niveau et les systèmes de détection de voie.
  • Vous analysez et traitez vos problèmes d'installations techniques de sécurité à l'aide d'équipements de mesure et d'outils informatiques spécifiques.
  • Vous travaillez généralement au sein d'une petite équipe de 2 ou 3 technicien.nes. Vous avez généralement des horaires fixes, mais vous travaillez également régulièrement la nuit et le week-end. Vous pouvez également faire partie du service d'intervention rapide (avec un remboursement supplémentaire): alors vous pouvez être appelé en dehors des heures normales de service en cas de problèmes urgents.

Pour les travaux de renouvellement:

  • Vous participez à l'installation, au renouvellement, au réglage, aux tests et à la mise en service des «systèmes de signalisation». Ces installations sont situées le long des voies et dans les cabines de signalisation, d'où le trafic ferroviaire est régulé.
  • Vous pouvez être appelé pour superviser des sites où la signalisation est renouvelée. Vous travaillez de manière indépendante, vous assurez que l'entrepreneur peut travailler en toute sécurité sur ou le long de la piste et vous surveillez la qualité de ses performances.
  • Vous travaillez dans une équipe d'environ 8 technicien.nes, dirigée par un chef d'équipe. Vous avez généralement des horaires fixes, mais vous travaillez également régulièrement la nuit et le week-end.

·         Installations électriques et de chauffage en voie (courant faible)

  • Vous êtes responsable de la maintenance, du montage et de la réparation des installations électriques telles que les systèmes d'alimentation des signaux et des points, les installations moyenne tension (postes de transformation), le chauffage ponctuel, les pompes, l'éclairage, les alimentations de secours, ...
  • Vous avez généralement des horaires fixes, mais il est parfois possible de travailler le soir ou le week-end. Parfois, vous êtes "en attente", puis vous pouvez être appelé en dehors des heures normales de service pour résoudre les dysfonctionnements de l'une des installations.

·         Sous stations et caténaires

  • Sous-stations (conversion d'un courant fort en courant faible) : vous avez un talent pour tout ce qui concerne l'électricité? Alors cette spécialité est pour vous. Vous avez généralement des heures fixes et vous travaillez (presque) exclusivement pendant la journée. Vous vous occupez du contrôle, de l'entretien et de l'extension des sous-stations de traction.
  • Caténaire (mécanique et courant fort)

Jobnews 38682 H HR 2020

Votre profil...

Vous disposez soit :

  • d’un certificat homologué (ou équivalent) d’enseignement technique ou professionnel secondaire supérieur, secteur "industrie"
  • soit d’un titre ou attestation de réussite délivré par l’enseignement secondaire supérieur de promotion social
  • ou au moins de 2 années d'expérience pertinente dans les domaines de la mécanique ou/et de l'électricité.

Et :

  • Vous aimez apprendre
  • Vos collègues peuvent toujours compter sur vous. Vous aidez les autres membres de l'équipe si nécessaire et respectez les accords mutuels
  • Vous travaillez avec précision, de manière ordonnée et vous vérifiez si votre travail est correct et complet
  • Vous vous appropriez et vous respectez les consignes de sécurité et vous les adaptez à toutes les situations que vous rencontrez. Vous œuvrez à modifier les comportements des autres quand ils sont dangereux
  • Vous disposez d’un permis de conduire B ou êtes disposé à l'obtenir

Important: Afin de pouvoir atteindre rapidement leur lieu de travail, notamment en cas de dérangements, et de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, une priorité est donnée aux candidats habitant dans les communes reprises dans la liste suivante.

Nous considérons la diversité comme une vraie richesse. Pour travailler chez nous, seuls le talent et l’enthousiasme entrent en ligne de compte.

Nous vous offrons...

  • Un job passionnant et varié.
  • Dans une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable en phase avec la société.
  • De nombreuses possibilités de formation et de carrière : vous être entrepreneur de votre propre carrière.
  • Une grande flexibilité, pour que vous puissiez trouver un équilibre entre travail et vie privée.
  • Un package salarial attrayant avec divers avantages supplémentaires.
  • Voyagez gratuitement en train en Benelux.

Quelles étapes devez-vous suivre ?

Postulez en ligne > Nous prenons contact avec vous > passage d’un test technique> si réussite, entretien de recrutement > Visite médicale > Bienvenue chez Infrabel!

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’ajustements raisonnables pour votre entretien d’embauche ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

Découvrez votre environnement de travail

Infrabel est responsable de la construction, de l'entretien et du renouvellement de l'infrastructure ferroviaire en Belgique. De plus, nous gérons le trafic ferroviaire 24 heures/24 et 7 jours/7.

En tant que technicien.ne électromécanicien.ne vous faites partie de la Direction «Asset Management ». Les 6.600 collaborateurs d'Asset Management assurent quotidiennement l'entretien et le renouvellement de l'infrastructure ferroviaire : les voies, les signaux, les caténaires,….Ils fabriquent et réparent le matériel et les outils ferroviaire comme les aiguillages.

Le réseau ferroviaire est composé en 5 Areas. Vous ferez partie de l’Area Centre, qui couvre la zone d’actions correspondant en grande partie aux frontières de la région de Bruxelles-capitale. Nous essayons de prendre en compte votre lieu de résidence et les postes disponibles.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite