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Senior Project Manager à Bruxelles

Description du poste

Êtes-vous notre nouveau Senior Project Manager Passenger Information?

En tant que Project Manager Passenger Information au sein de l’équipe Info Voyageurs, vous êtes chargé de la réalisation de projets relatifs à la collecte et à la diffusion d’informations en temps réel concernant le trafic ferroviaire, d'une part, et de l’horaire prévu, d'autre part. Vous représentez le maître d'ouvrage et veillez à ce que les résultats du projet visés soient réalisés, de sorte que les voyageurs et le personnel ferroviaire puissent être informés à temps, correctement et de manière pertinente.

Principales responsabilités :

  • Vous coordonnez et assurez le suivi de plusieurs projets de manière autonome : identifier et formuler les besoins/attentes du business/voyageur ;
  • définir des délivrables et étapes intermédiaires concrets, établir le planning du projet et évaluer les moyens nécessaires pour la réalisation du projet ; veiller à une bonne harmonisation avec le maître de l'ouvrage/program manager, à la fois au démarrage du projet et pendant son déroulement ;
  • veiller à une communication/coordination optimale avec les différentes parties internes et externes (IT, services opérationnels au sein de votre propre direction, autre société de transport, Infrabel, etc.) ;
  • assurer que le résultat est fourni dans les délais par les différentes parties.
  • Vous collaborez à la définition d'une feuille de route de projet pour l'équipe Info Voyageurs ; Vous surveillez la qualité des informations fournies aux voyageurs et au personnel ferroviaire ;
  • Vous êtes fortement orienté sur la « livraison » : vous vous assurez, en collaboration avec l'équipe de projet, que les moments de livraison définis sont respectés, dans les délais et le budget, et avec des risques acceptables.
  • Vous menez des discussions avec des parties externes (clients, fournisseurs, pouvoirs publics, autres sociétés de transport, le gestionnaire d'infrastructure, d'autres services au sein de la SNCB) et établissez des partenariats.
  • Nous comptons sur vous pour partager votre expertise et vos connaissances avec d’autres chefs de projet moins expérimentés ;

En tant que Project Manager Passenger Information, vous faites rapport au Senior Manager Passenger information et collaborez de manière collégiale avec les services de la SNCB impliqués dans le planning et l'information aux voyageurs, le gestionnaire d'infrastructure et d'autres stakeholders (p.ex. sociétés de transport externes). Vous gérez une équipe de manière non hiérarchique.

Jobnews 38471 H HR 2020

Votre profil...

  • Vous êtes détenteur d'un Master ou d'une expérience équivalente.
  • Vous disposez au minimum d'une expérience pertinente de 5 ans en tant que chef de projet (de préférence dans le cadre d'un projet IT). Vous comptez de l’expérience dans la direction simultanée de grands projets et/ou d'une ou plusieurs équipes.
  • Votre passion pour l’IT vous permet de décoder un enchevêtrement complexe d’informations et de les convertir en une langue compréhensible et prête à l'emploi. Vous disposez de bonnes compétences informatiques et êtes familiarisé avec l'utilisation professionnelle des programmes Office : Word, Excel, PowerPoint.
  • Vous êtes curieux et suivez les dernières évolutions (notamment les réseaux sociaux, Agile, Cloud, etc.)..
  • Vous êtes assertif et orienté résultats.
  • Vous disposez d'un grand sens des responsabilités. Le client interne et votre équipe sont votre priorité permanente.
  • En votre qualité d’intermédiaire pour les clients, le personnel technique et toute autre personne qui collabore aux projets, vous avez de solides aptitudes communicationnelles. 
  • Vous parlez couramment le français et pouvez également vous exprimer en néerlandais et en anglais.
  • Vous maîtrisez les techniques de reporting et de présentation.

Atouts :

  • Vous possédez une certification PMP et/ou SAFe
  •  Vous avez une connaissance de systèmes de gestion de la qualité

Nous vous offrons...

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Des conditions salariales attrayantes correspondant à vos compétences et à votre diplôme.
  • Des avantages complémentaires tels que des chèques repas, une assurance hospitalisation et une assurance de groupe. Un métier passionnant et varié dans une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable pour la société.
  • Une grande flexibilité (télétravail, horaire flexible) de sorte à pouvoir équilibrer vie professionnelle et vie privée. Des avantages sociaux, par ex., des plaines de jeux et camps de vacances avantageux pour vos enfants.
  • La gratuité du transport en train en Belgique.
  • Un travail facilement accessible, proche de la gare de Bruxelles-Midi.

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Posez votre candidature en ligne via  
  2. Screening du CV et de la lettre de motivation. La direction se réserve le droit de sélectionner les candidatures correspondant le mieux à la job description.
  3. Tests de raisonnement non éliminatoires (raisonnement abstrait, numérique et verbal) et questionnaire de personnalité.
  4. Entretien devant jury (par vidéo) pour évaluer vos compétences, votre motivation et votre expérience.
  5. Paré pour votre premier jour de travail !

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’ajustements raisonnables pour votre entretien d’embauche ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place ainsi ses clients au centre de ses préoccupations. Notre ambition consiste à devenir, à court terme, le choix évident en matière de mobilité. Pour y parvenir, un changement de culture radical a été mis en place au sein de notre organisation. Professionnalisme, respect, collaboration et esprit d'entreprise constituent les quatre valeurs de notre société et forment le fil rouge à travers l’ensemble de nos actions. Nos collaborateurs sont motivés à relever ces défis et à contribuer à construire la SNCB de demain.

Vous voulez faire la différence en matière d’information aux voyageurs ? C’est possible ! L'équipe Info Voyageurs se charge de diffuser les informations sur l’app SNCB, le site internet, à bord des trains et dans les gares. Cette équipe a pour mission d’offrir au voyageur des informations de voyage cohérentes, correctes et en temps voulu via le canal qui lui convient le mieux. C’est pourquoi cette équipe est constamment à la recherche de nouvelles solutions (par ex. Train Map et l'information en temps réel dans les trains) afin que le voyageur et nos collègues sur le terrain (les accompagnateurs de train, par exemple) reçoivent les informations correctes au moment propice.

Avez-vous aussi envie de prendre part à ces défis ?

Nous recherchons un Senior Project Manager pour renforcer notre équipe Information au voyageur.  Le lieu de travail est à Bruxelles, près de la gare de Bruxelles-Midi.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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