Malheureusement cette offre n'est plus active

Industrial Design Manager à Bruxelles

Description du poste

Le Industrial Design Manager est responsable pour l’élaboration et le suivi des études de projets industriels au sein du bureau d’études. Il travaille sous la direction du Team Leader Architecture et en étroite collaboration avec le Expert Industrial design. Il entretient des contacts réguliers son équipe d’études, le Project Leader et le Planning Officer afin de respecter les objectifs des projets.

En tant que Industrial Design Manager pour le bureau d’études, vos principales responsabilités sont :

  • Coordonner et élaborer les projets dans le bureau d’études interdisciplinaire, de la phase “pré-projet” jusqu’à la livraison du projet sous forme de(s) dossier(s) d’ajudication ;
  • Animer une équipe de projets composée d’architectes, d’ingénieurs et de dessinateurs ;
  • S’assurer de la présentation, de l’introduction et du suivi du dossier pour le permis d’urbanisme et de la production du cahier des charges ;
  • Soutenir le Project Leader dans la réalisation des projets, dans le respect du scope, du timing et du budget ;
  • Organiser l’adjudication conformément à la Loi sur les marchés publics et le cas-échéant mener les négociations avec les candidats- entrepreneurs ;
  • Conseiller les « Executive Officers » lors de l’exécution des travaux ;
  • Participer à la réception provisoire et définitive ;
  • Traiter les dossiers de types industriels, ou adapter des dossiers pour rendre une industrialisation possible, afin de pouvoir rationaliser les designs et augmenter la production.

Vous utilisez toutes les facilités et expertises présentes au sein du bureau d’études, comme les templates, formations, bonnes pratiques et l’expérience.

Vous réalisez un reporting régulier et de qualité sur les avancements des études, les risques et les éventuels obstacles dans la production. Cela afin que le Team Leader puisse disposer de l’information souhaitée pour pouvoir rapidement adapter et prendre la bonne décision.

Jobnews 38918 H HR 2020

Votre profil...

  • Vous êtes titulaire d'un grade de rang 3 et vous disposez d'un diplôme d'ingénieur industriel en construction (grade de référence: Ingénieur industriel) ou d'ingénieur civil en construction (grade de référence: Ingénieur civil), avec une expérience dans la réalisation de projet – spécialité construction. Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez être en possession d’une attestation d’équivalence délivrée par la communauté française.
  • Avoir de l’expérience dans un bureau d’étude est un atout.
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez être en possession d’une attestation d’équivalence délivrée par la communauté française.

ET

Compétences techniques :

  • Compréhension des différents besoins des acteurs de la construction (architectes, ingénieurs, entrepreneurs, etc) ; une expérience en bureau d’études est un atout ;
  • Compréhension des méthodes de travail d’engineering multidisciplinaire ;
  • Expérience dans la réalisation d’étude de génie civil ;
  • Connaissances des procédures de permis ;

Atouts techniques:

  • La connaissance de Revit et/ou BIM constitue un sérieux atout.
  • Le bilinguisme (FR et NL) est un atout ;
  • Connaissances de la législation en matière de marché publics est un atout.

Compétences comportementales :

  • Vous êtes une personne précis et méthodique;
  • Vous êtes capable de gérer différends projets, de les suivre et de respecter les délais;
  • Vous aimez le travail en équipe ;
  • Vous êtes désireux d’apprendre et vous n’hésitez pas à prendre des initiatives;
  • Vous êtes communicatif, à l’écoute des besoins du business et pouvez traduire ces besoins précisément vers d’autres stakeholders;
  • Vous êtes orienté solutions, vous êtes attentif aux facteurs de répétition et vous êtes constructif;
  • Vous êtes attentif aux aspects d’industrialisation des projets.

Nous vous offrons...

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement,... Dans cette fonction vous contribuez à la valorisation de notre portefeuille immobilier, un des objectifs prioritaires de la SNCB. Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d'autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Postulez en ligne
  2. Si votre candidature correspond au profil, nous vous inviterons pour des tests d'aptitudes non-éliminatoires et un questionnaire de personnalité.
  3. Entretien

La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le mieux à la job description

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle indispensable en Belgique dans le domaine de la mobilité durable et accorde une place centrale à sa clientèle. Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident en termes de mobilité pour nos clients.

Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions.

Nos collaborateurs sont motivés à relever ce défi et à contribuer à la réussite de la SNCB.

Stimulé(e) par ce défi ? Nous recherchons un Industrial Design Manager pour renforcer notre équipe d'études de la direction Stations.

Cette direction est responsable de la gestion et de l’entretien des gares et points d’arrêt, des parkings voitures et vélos, des bâtiments et des terrains de la SNCB. Elle est en charge de la construction, de la rénovation, de l’achat et de la vente, de la location des concessions domaniales et commerciales, et de tous les aspects de la gestion de tous les bâtiments et terrains (exploitation, spacemanagement, entretien, réparations, propreté, ...).

Une opportunité unique de participer activement au renouveau de la SNCB.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite