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PMO Officer à Bruxelles

Description du poste

En tant que PMO Officer, vous serez chargé de l’élaboration et du support aux processus nécessaires pour la gestion de l’ensemble des projets gérés par la division Project Management au sein de la Direction Stations. Cet ensemble consiste de grands projets d’investissement dans lesquels des gares et leurs abords sont rénovées ou modifiées dans leur entièreté aussi bien que des projets de plus petite taille, ou par exemple des quais et leurs accès sont rafraîchis. Le budget d’investissement annuel est d’environ 150M€.

Vous faites rapport au team leader PMO d'un point de vue hiérarchique et travaillez ensemble avec les collaborateurs PMO, les project leaders et les autres parties concernées dans notre organisation.
Les principales responsabilités de cette fonction sont les suivantes :

  • Guider et soutenir les project leaders dans l’utilisation des processus et des outils mis à disposition pour la gestion de leurs projets, au niveau budgétaire, planning, risk & change management, …
  • Elaborer, étendre et améliorer ces processus et outils.
  • Développer et réaliser un reporting univoque et efficace sur l’évolution des projets et du portfolio dans sa globalité vers les différents niveaux décisionnels au sein aussi bien qu’en dehors de la SNCB.

Jobnews 38956 H-HR 2020

Votre profil...

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de master.
  • Ou vous êtes titulaire d'un diplôme de master en ingénieur civil.
  • Ouvous êtes titulaire d'un diplôme de master en architecture.
  • Ou vous êtes titulaire d'un diplôme de master en ingénieur industriel.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la Communauté française pour pouvoir participer à la sélection.

ET:

  • Vous êtes bien au courant du déroulement d’un projet de construction, de la terminologie utilisé et des intervenants typiques.
  • Vous maîtrisez bien Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
  • Vous êtes capable de fixer des priorités de manière réfléchie, pondérée et flexible lorsque vous êtes confronté à une multitude de tâches.
  • Vous disposez d'excellentes aptitudes de communication et êtes capable de vous constituer rapidement un réseau de personnes de contact au sein de B-Stations afin de pouvoir s’informer d’une façon proactive sur l’avancement des projets et de l'application des processus.
  • Vous avez le sens de l'organisation et travaillez de manière structurée.
  • Vous faites preuve de discrétion, d'intégrité et d'assertivité.
  • Vous avez une attitude orientée service et résultats.

Nous vous offrons...

  • L’opportunité de travailler directement sur des projets prioritaires de la direction Stations.
  • Un environnement professionnel stable qui propose des formations, un travail flexible, ainsi qu’un engagement social.

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Si votre candidature correspond au profil, nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes et un questionnaire de personnalité. La direction se réserve le droit de sélectionner les candidatures se rapprochant le plus du profil recherché.
  2. Vous serez ensuite invité à un entretien(vidéo) qui porte sur votre motivation, vos connaissances, votre expérience, vos capacités et compétences.
  3. Si vous êtes le candidat que nous recherchons, vous passerez également une visite médicale.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle fondamental en Belgique dans le domaine de la mobilité durable.
Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident pour nos clients en termes de mobilité.
Pour atteindre cet objectif, nous leur accordons une place centrale dans tous nos processus. Par ailleurs, nous voulons que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs. Ce sont vos talents et votre enthousiasme qui comptent, pas votre genre, votre âge , vos origines ou votre handicap.
Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions.
Stimulé(e) par ce défi ? Nous recherchons un PMO Officer pour renforcer notre équipe Project Management de la direction Stations.
Cette direction est responsable de la gestion et de l’entretien des gares et points d’arrêt, des parkings voitures et vélos, des bâtiments et des terrains de la SNCB. Elle est en charge de la construction, de la rénovation, de l’achat et de la vente, de la location des concessions domaniales et commerciales, et de tous les aspects de la gestion de tous les bâtiments et terrains (exploitation, spacemanagement, entretien, réparations, propreté, ...).
Une opportunité unique de participer activement au renouveau de la SNCB.
Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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