Malheureusement cette offre n'est plus active

Change Manager NWoW à Bruxelles

Description du poste

En tant que Change Manager «New Way of Working», vous êtes responsable au sein du programme NWOW de la définition de la transformation culturelle et de la mise en place du processus de changement. Vous suscitez l’adhésion des employés de la SNCB aux principes du NWOW Pour les projets spécifiques NWoW au sein du programme NWoW, vous superviserez également les premières mises en œuvre afin d'élaborer une méthodologie du changement adaptée pour les projets futurs. Vous aiderez le business à identifier les bons ambassadeurs et vous les coachez afin qu'ils puissent soutenir activement le management et les employés (et ce de la phase de préparation jusqu’à la réalisation du projet).

Vous portez une attention particulière à la «compréhension» des méthodes de travail actuelles, puis utilisez votre esprit créatif et pragmatique pour proposer des solutions et accompagner le business dans le processus de changement. En cas de résistance, vous proposez des solutions adaptées en tenant compte de la vision de l’entreprise et de la vision NWoW.

Vous élaborez le trajet de changement, vous l’initiez, le suivez et l’évaluez. Vous développez et implémentez des activités de communication en co-création avec l'équipe du programme NWOW. Vous êtes ainsi le point de contact pour le volet change et communication (au sein de ce programme stratégique NWOW) pour guider avec enthousiasme et au moment opportun les employés de la SNCB.

Vous aidez à élaborer des trajets de formation sur les thèmes en lien avec le NWoW (ex : le leadership, l’indépendance du lieu et du temps, le partage des connaissances, etc.).

Jobnews 39159 H HR 2020

Votre profil...

  • Vous  êtes titulaire d'un master (de préférence en sciences humaines ou économiques), ou un master en architecture et vous avez au moins cinq ans d'expérience en tant que «Change Manager»  dans de grandes organisations. Vous avez des expériences relevantes dans des projets de transformation d'entreprise, dont au moins une expérience en lien direct avec le NWoW.  (grade de  référence adviseur ou architecte).
  • Vous  êtes titulaire d'un master en respectivement ingénieur industriel ou civil et vous avez au moins cinq ans d'expérience en tant que «Change Manager» dans de grandes organisations.   Vous   avez des expériences relevantes dans des projets de transformation d'entreprise, dont au moins une expérience en lien direct avec le NWoW. (grade de référence ingénieur industriel ou ingénieur  civil).

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

ET

  • Vous maîtrisez le processus de mise en œuvre du changement dans les organisations et vous êtes capable de l'enseigner de manière pédagogique aux équipes projet et aux ambassadeurs du business.
  • Le changement est dans votre ADN, vous êtes orienté solutions.
  • Vous établissez facilement des contacts avec différents groupes cibles au sein de l'organisation, en utilisant vos capacités d'écoute, d'empathie et de diplomatie.
  • Vous êtes bilingue néerlandais / français.
  • Vous êtes un très bon communicateur (écrit et oral). Vous avez une bonne connaissance des nouvelles technologies de l'information et de la communication et suivez les évolutions dans ces domaines.
  • Vous montrez l'exemple, en appliquant les principes du NWoW dans votre quotidien.
  • Vous êtes très orienté résultats et aimez prendre des initiatives. Vous disposez d’un esprit d’entreprise, vous êtes créatif et vous osez sortir des sentiers battus.
  • Une accréditation en gestion du changement est un atout.

Nous vous offrons...

  • Un travail au sein d'une équipe NWOW, très dynamique, innovante et résolument tournée vers le changement Un environnement qui accorde une grande importance à la gestion participative et co-créative
  • Une fonction intéressante avec possibilité de prise d'initiatives et de responsabilités. Un contrat à durée indéterminée.
  • Des conditions salariales qui tiennent compte de votre diplôme et de votre expérience.
  • Des avantages extralégaux : télétravail, assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas, libre-parcours, etc). Un lieu de travail facilement accessible (tout près de la gare de Bruxelles-Midi).

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  •  Postulez en ligne.
  • Si vos CV et lettre de motivation correspondent au profil recherché, vous serez invité(e) à remplir un questionnaire de personnalité en ligne et éventuellement des tests d’aptitudes (non- éliminatoires). La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le mieux à la job description.
  • Vous serez ensuite invité à un entretien qui porte sur votre motivation, connaissances, expérience, capacités et compétences. Si vous êtes sélectionné, vous passerez encore une visite médicale
  • Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

Dans le cadre de cette transformation, la SNCB s'est engagée à implémenter le “New Way of Working” dans son environnement de travail, ce qui a amené, d’une part, à l’élaboration d’une première sur le NWOW et, d’autre part, à la réalisation de projets pilotes au cours des deux dernières années.

En 2020, la SNCB a décidé de lancer un programme transversal pour l'ensemble de la SNCB qui permettra d’implémenter le NWOW dans les cinq prochaines années.

Le programme transversal comprend des aspects Bricks (lieux de travail physiques, nouveaux bureaux sur différents sites en Belgique, utilisation efficace des bâtiments de la SNCB), Bytes (modernisation des outils informatiques, digitalisation, changements de processus) et Behavior (culture d'entreprise, conduite du changement, organisation du travail innovante, etc.).

Le programme transversal NWOW est en phase de définition et est parrainé par deux membres EXCOM (directeurs) et géré par un responsable de programme transversal.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite