Malheureusement cette offre n'est plus active

Expert Train Data Analysis à Bruxelles

Description du poste

En tant qu’Expert Train Data Analysis, vos principales tâches sont :

  • Identifier et prioritiser les besoins d’analyse pour améliorer la préparation des interventions de maintenance notamment correctives Développer les outils, collecter les informations des différentes sources, établir des liens pour améliorer l’analyse des données.
  • Les données proviennent notamment de la télémétrie, des incidents en ligne, des investigations faites par des dépanneurs…mais aussi le suivi des prestations antérieures de maintenance sur ce matériel (SAP).
  • Exploiter avec les équipes de responsables dans les ateliers et aux services centraux les données et développer une recherche constante de nouvelles datas informations permettant d‘améliorer les informations.
  • Maintenir en relation avec les collègues d’autres services et d’autres directions, un suivi des nouvelles situations/ ou incidents rencontrés afin d’améliorer les recherches de datas permettant de mieux les comprendre, de les anticiper ou de les gérer en minimisant les impacts pour l’exploitation des trains.
  • Participer à des discussions avec les équipes informatiques pour créer les bases de données requises et ainsi que les liens.

2021_Jobnews_39509_H-HR_FR

Votre profil...

Vous êtes titulaire d’un des diplômes master suivant : Ingénieur industriel ; ingénieur civil ; Ingénieur de gestion ; Master en gestion (ou vous avez une expérience équivalente en exploitation et traduction analytique de données de multisources);

 ET vous êtes passionné par l’analyse des données, le croisement des sources et l’interprétation de celles-ci .

 ET vous avez au moins cinq ans d’expérience dans le développement et l’exploitation de données afin de mieux organiser les activités opérationnelles sur base quantitative et qualitative.

Compétences techniques :

  • Vous avez une bonne maîtrise des applications Office 365 (excel, word, access,…)
  • Vous pouvez exploiter des données multiples de différentes sources et ainsi développer des actions et rapports
  • Vous êtes capable de concevoir et décrire les requis (notamment IT, algorithmes…) afin de d’extraire les informations nécessaires pour soutenir les unités et résoudre les besoins de celles-ci
  • Avoir une très bonne communication orale et écrite en français et en néerlandais.

Compétences comportementales :

  • Vous êtes organisé, précis et orienté résultats
  • Vous avez un esprit analytique et synthétique (vous pouvez développer une vue d’ensemble de la situation pour déterminer des priorités)
  • Vous avez un esprit d’équipe ; et pouvez développer d’autres à vous suivre dans des nouvelles initiatives Vous êtes orienté client et proactif
  • Passionné de la gestion des données, vous souhaitez valoriser votre job par l’amélioration de processus par l’exploitation et le croisement des informations disponibles en soutient du business. Vous n’hesitez pas à remettre en question les solutions.

Nous vous offrons...

En tant que statutaire, vous serez rémunéré selon les grades indiqués ci-dessus.

En tant que contractuel, vous serez rémunéré selon le Reward Plan - classe 6.

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Postulez en ligne et ajoutez votre CV et lettre de motivation via le lien prévu.
  2. Si vous correspondez au profil, vous serez invité à un entretien. Avant celui-ci, il vous sera demandé de compléter un questionnaire de personnalité en ligne. Lors de l'entretien, le jury examinera vos motivations, connaissances et vos compétences (comportementales et techniques)

La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le mieux à la job description

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle fondamental en Belgique dans le domaine de la mobilité durable. Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident pour nos clients en termes de mobilité.

Pour atteindre cet objectif, nous leur accordons une place centrale dans tous nos processus. Par ailleurs, nous voulons que la diversité sociale se reflète à travers nos collaborateurs.

Un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clés qui définissent chacune de nos actions. Ces valeurs constituent l’ADN des collaborateurs de la SNCB et combinent expertise, modernité et changement.

Au sein de la SNCB, la direction B-Technics est en charge de l’achat, de la modernisation et de l'entretien du matériel roulant. Elle a pour mission de mettre à disposition des clients un matériel roulant sûr, fiable, confortable et adapté aux besoins opérationnels et commerciaux, en quantité suffisante de manière à leur offrir un service de qualité.

Celle-ci recherche actuellement un Expert Train Data Analysis pour renforcer la gestion du matériel roulant de la SNCB par une amélioration de la maintenance (corrective et préventive) sécurisant la fiabilité de celui-ci en exploitant les données disponibles.

Il sera le traducteur analytique des données pour la direction en mettant en relation les expertises de données et algorithmes avec les expertises opérationnelles pour interpréter correctement ces informations.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-midi.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite