Specialist CLT member Wholesale Banking 1 à Brussel / Bruxelles

Collaborateur à l’esprit d’équipe orienté... Contrat temporaire, Bruxelles, temps partiel possible   Clients... Au sein du Service Clients de Wholesale Banking, nous considérons la satisfaction des clients comme...

Description du poste

Collaborateur à l’esprit d’équipe orienté client

Contrat temporaire, Bruxelles, temps partiel possible 

 Clients entreprise

Au sein du Service Clients de Wholesale Banking, nous considérons la satisfaction des clients comme primordiale, et nous travaillons en ce sens dans nos filiales anglophones, francophones et néerlandaises. Traditionnellement, ces demandes concernent la gestion des paiements et mandats commerciaux, mais les activités s’étendent bien au-delà, notamment à l’analyse de rapports sur un client, aux problèmes liés au canal utilisé par les clients (Isabel, IB, Swift, Business bank, etc.), aux fusions/liquidations, à l’ouverture ou la fermeture de comptes, aux demandes de cartes, aux questions concernant la trésorerie centralisée ou encore aux enjeux de KYC, tels que l’identification d’un client. Pour la plupart de ces demandes, nous passons par les étapes suivantes : 1. Comprendre la demande du client, 2. Analyser ce qui est nécessaire conformément à notre processus, 3. Obtenir du client les documents appropriés et 4. Fournir/mettre en place/ajuster ce que le client a demandé.

Notre organisation complexe ne permet pas toujours à notre clientèle de savoir ce que nécessite leur demande, et nous les guidons à travers nos processus et nos différents départements. Nos clients étant des organismes internationaux, nous ne les assistons pas uniquement sur des besoins liés à la Belgique. Nous collaborons également avec nos collègues d’autres pays afin de finaliser les demandes des clients.

Défis

La division Clients entreprise a plusieurs défis à relever :

  • Travailler à distance en période difficile
  • Donner satisfaction aux clients face à un nombre élevé de demandes (complexes)
  • Nos clients étant des organisations internationales, nous traitons avec d’autres pays qui peuvent avoir des exigences ou des documents différents, etc.
  • Nous poursuivons notre travail de documentation et de structuration de nos connaissances. Nous disposons de plusieurs unités opérationnelles (IBS hero’s, formation, amélioration de processus) et nous avons de nombreux projets en cours avec ces unités

 

Organisation du travail

Nous travaillons en équipe pour servir nos clients de la meilleure façon possible, avec une orientation claire en faveur des clients Platinum, Gold et TSAM. Nous appliquons la méthode ING Agile Way of Working, avec l’ensemble des rituels agiles que cela implique. L’objectif pour 2021 est de continuer à travailler sur notre culture de feedback au sein des équipes. Nous sommes convaincus que le feedback est essentiel à la réussite de chacun.

Pour les clients ambassadeurs, auxquels nous réservons un service haut de gamme, un membre de l’équipe est chargé de les appeler régulièrement et de veiller à traiter leurs demandes dans un court délai. Répondre aux besoins de ce type de clients n’est pas une performance individuelle, mais un travail d’équipe. L’équipe entière examine les demandes du client ambassadeur et le tient informé des difficultés éventuelles.

Expérience/niveau du poste

Ce poste est ouvert à un membre CLT expert avec une connaissance approfondie des processus/produits et capable de former/coacher d’autres personnes.

En toute transparence, il n’est pas toujours facile de trouver un spécialiste. Nous sommes donc disposés à baisser le niveau du poste à pourvoir (membre CLT avancé) et à réduire les exigences associées attendues du candidat.

L’expérience est un élément clé, mais ce n’est pas un critère décisif. Un bon sens du travail en équipe et un état d’esprit tourné vers le développement sont tout aussi importants !

Your job My Job

Trouver un emploi est parfois une étape difficile, surtout si le poste visé est nouveau pour vous. Nous pensons que trouver la bonne personne pour le bon poste est primordial pour vous, pour l’équipe et pour ING. C’est pour cela que nous proposons l’initiative « Your job My Job » afin que vous puissiez nous rejoindre, travailler avec nous et mieux comprendre l’équipe et ce que nous faisons.

Quels sont les avantages pour vous ?

  • Un environnement de travail avec de formidables collègues
  • Des opportunités d’évolution (dans la fonction, mais également dans des projets annexes, comme les unités opérationnelles)
  • Nous investissons dans notre personnel à travers la formation, et nous lui donnons l’espace nécessaire pour lui permettre de développer de nouvelles compétences et améliorer ainsi l’employabilité future
  • Un salaire confortable pour vous garantir un niveau de vie appréciable

 

Ça vous intéresse ? Contactez Vincent van Mouche

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Brussel / Bruxelles
Date de publication
28-04-2021
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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