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Collaborateur recouvrement à Bruxelles

SIBELGA, FAITES PASSER L’ÉNERGIE ! Sibelga est le gestionnaire des réseaux de gaz et d’électricité à Bruxelles. Nos 1 000 collaborateurs s’investissent chaque jour pour garantir l’approvisionnement en énergie des 500 000 foyers et entreprises bruxellois. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la capitale, nos équipes contribuent à faciliter l’utilisation de l’énergie d’aujourd’hui et de demain. Originele vacature is te vinden op StepStone.be – Vind gelijkaardige jobs, informatie over werkgevers en carrièretips op StepStone.be!

Description du poste

  • Vous assurez les tâches administratives ayant trait à la gestion des dossiers des clients en défaut de paiement et/ou en contentieux 
    • Concrètement, cela signifie :
      • consulter et analyser les données, 
      • négocier des accords de paiement,
      • prendre les mesures de recouvrement adéquates, etc.
  • Vous gérez les contacts téléphoniques et écrits avec les clients, les CPAS, les médiateurs de dettes et les partenaires de recouvrement (huissier, avocat). Vous veillez à l’efficacité du suivi de nos dossiers par les partenaires de recouvrement ;
  • Vous analysez en profondeur les éléments des dossiers complexes et prenez, en concertation avec les services internes concernés et le partenaire de recouvrement, les décisions relatives aux actions à mener ;
  • Vous soutenez l'avocat dans l'analyse et la préparation des dossiers juridiques complexes, dans la rédaction des conclusions et vous l’assistez tout au long de la procédure ;
  • Vous pourriez être amenés à suivre des procédures pénales (de l'introduction de la plainte avec constitution de partie civile jusqu'à la procédure devant de tribunal correctionnel).

  • Vous êtes au minimum titulaire d’un bachelier à orientation juridique ou disposez d’une expérience équivalente ;
  • Vous avez une excellente capacité d’analyse et êtes capable de formuler clairement les résultats, aussi bien verbalement que par écrit ;
  • Vous ne reculez pas devant les dossiers complexes ;
  • Vous maîtrisez le français, à l’oral comme à l’écrit ;
  • Vous maîtrisez les outils ICT courants (MS Office, etc.) ;
  • Une connaissance/expérience en matière juridique est un plus ;
  • Une connaissance du néerlandais est un atout ;
  • Compétences clés : esprit d’équipe, sens de la communication, capacité à travailler de manière autonome, rigueur, orientation client et résistance au stress.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Grade de Master
Lieu
Bruxelles
Heures de travail par semaine
8 - 40
Type de Contrat
Temps plein/ CDD
Secteur
Administration / Secrétariat
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Néerlandais

Bruxelles | Administration / Secrétariat | Temps plein/ CDD | Grade de Master

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