Malheureusement cette offre n'est plus active

Prevention advisor level 1 à Bruxelles

Originele vacature is te vinden op StepStone.be – Vind gelijkaardige jobs, informatie over werkgevers en carrièretips op StepStone.be!

Description du poste

Smals est à la recherche d'un conseiller en prévention enthousiaste et motivé qui prendra en charge la sécurité et le bien-être des travailleurs. En tant que conseiller en prévention, vous êtes responsable de la politique de prévention et formulez des conseils concernant la politique de bien-être au sein de l'entreprise.
- Vous instaurez une culture de prévention au sein de l'organisation, élaborez des relations de travail solides avec les différents intervenants et sensibilisez les parties concernées.
- Vous collaborez à la politique de prévention globale et au plan d'action annuel.
- Vous identifiez, évaluez et signalez les risques possibles dans le cadre d'un environnement de travail sécurisé.
- Vous recevez et informez les collaborateurs qui prennent contact avec vous dans le cadre de la législation concernant les "risques psychosociaux au travail" (harcèlement au travail par exemple).
- Vous veillez à la sécurisation tant des bâtiments que des data centers et à l'installation de nouveaux systèmes de sécurisation. Pour ce faire, vous appliquez toutes les dispositions légales et réglementaires.
- Vous élaborez des campagnes de sensibilisation pour le personnel et organisez des audits et des inspections afin d’assurer le suivi des actions préventives et correctives.
- Vous visitez les différents lieux de travail de Smals, identifiez les risques et élaborez ou adaptez les procédures.
- Dans le cadre de la politique générale de bien-être et de la sécurité individuelle, vous conseillez dans le choix du matériel de travail (ergonomie des chaises et des tables par exemple) et donnez, le cas échéant, des formations concernant l'utilisation ergonomique de ce matériel.
- Vous participez aux enquêtes pour les accidents du travail et proposez des mesures afin de réduire le nombre d'accidents.

Vous disposez du diplôme de conseiller en prévention niveau 1. Une première expérience pertinente dans le domaine de la prévention est un atout.
Vous accordez la priorité à la prévention et au bien-être et êtes prêt à développer encore davantage vos connaissances dans le domaine de la sécurité au travail et de la législation qui s’y rapporte.
Bon communicateur, vous avez une bonne capacité d'écoute et êtes en mesure de convaincre et de sensibiliser facilement vos interlocuteurs.
Vous parlez couramment français et avez une bonne connaissance du néerlandais.
Vous êtes assertif, neutre et objectif.
Enfin, vous travaillez aisément avec MS-Office.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Grade de Master
Lieu
Bruxelles
Heures de travail par semaine
8 - 40
Type de Contrat
Thuiswerk
Secteur
Autres
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Néerlandais

Bruxelles | Autres | Thuiswerk | Grade de Master

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite