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Gestionnaire de sinstres – Assistance Juridique à Bruxelles

Le Groupe AXA est leader mondial dans le domaine des assurances et de la gestion de patrimoine. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en leur proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins en matière d'assurance, de protection personnelle, d'épargne et de gestion de patrimoine. AXA est la première marque d'assurance au monde, avec plus de 100 millions de clients. De payeur, nous évoluons vers un rôle de partenaire pour notre client, en mettant l'accent sur la prévention des risques.Notre mission ? Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.Nos valeurs ? Customer First, Courage, Intégrité et One AXA. AXA est le leader du marché belge des assurances, avec une forte présence dans le

Description du poste

GESTIONNAIRE DE SINISTRES – Assistance Juridique

But de la fonction
Ouvrir, administrer et clôturer les dossiers sinistres Protection Juridique demandant une technicité moyenne et établir la juste réclamation du client par rapport à son dommage afin de défendre au mieux ses intérêts, soit par une gestion à l'amiable, soit via une procédure judiciaire.

Vos responsabilités
Rassembler et analyser les éléments de fait et de droit et effectuer l'ouverture du dossier afin d'apprécier la couverture et les responsabilités, d'identifier les intervenants et de procéder à l'évaluation du dommage selon les procédures et règles préétablies.
Dans le cadre de la défense pénale, analyser les documents juridiques et traiter et suivre les aspects des autres procédures judiciaires (constitution de partie civile, procédures civiles) pour des dossiers d'une complexité moyenne afin d'évaluer la couverture et de suivre les aspects financiers des dossiers.
Dans le cadre des dossiers nécessitant une connaissance du droit de la responsabilité extracontractuelle, établir une stratégie de gestion suivant des règles préétablies, définir un plan d'action et effectuer le suivi du dossier en adaptant le plan d'action si nécessaire afin de clôturer le dossier dans les plus brefs délais et de défendre au mieux les intérêts du client.
Adopter une communication proactive et adaptée avec le client, le courtier, les avocats ou autres intervenants afin d'établir la juste réclamation du client par rapport à son dommage.
Effectuer le suivi de son portefeuille de dossiers afin de garantir un service de qualité.
Contrôler les aspects financiers du dossier afin de garantir le respect des limites de la couverture et veiller à la maîtrise des coûts pour l'organisation.
Analyser les états des frais et honoraires des avocats et des experts afin de détecter ceux qu'il convient de contester.

Votre Profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bachelier (Droit ou Assurance)
Une première expérience est un atout, mais pas requise
Vous maîtrisez parfaitement le français et avez une connaissance de base du néerlandais.
Vous aimez travailler en toute indépendance sur vos dossiers mais appréciez également de faire partie intégrante d'une équipe
Vous êtes orienté client et solutions
Vous avez une très bonne capacité d'analyse

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Grade de Master
Lieu
Bruxelles
Heures de travail par semaine
8 - 40
Type de Contrat
Temps plein/ CDD
Secteur
Autres
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Néerlandais

Bruxelles | Autres | Temps plein/ CDD | Grade de Master

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