Internship as Business analyst – Document & content Services – Country team à Bruxelles

Internship as Business analyst – Document & content Services – Country... [À partir de septembre, min. 4 mois, Bruxelles]   Notre rôle et notre environnement de travail :   La Tribe « Document & Content Services » (DCS) renforce l'

Description du poste

Internship as Business analyst – Document & content Services – Country team

[À partir de septembre, min. 4 mois, Bruxelles]

 

Notre rôle et notre environnement de travail :

 

La Tribe « Document & Content Services » (DCS) renforce l'efficacité des autres départements de la banque en offrant des solutions et des services de pointe pour :

  • La transmission de messages (composition des documents et acheminement vers le bon canal – papier, boîte de réception, Document Centre, e-mail, etc.)
  • La collaboration avec le client (afficher, modifier, télécharger des documents en lien avec d'autres processus de la banque)
  • L'automatisation intelligente (robotique, extraction de données, numérisation, etc.)
  • La gestion de dossiers (archivage, conservation, etc.)

Au sein de DCS, l'« équipe pays » est la partenaire des tribes Consuming et travaille à définir la solution la plus adaptée ainsi qu'à assurer le suivi des résultats.

L'équipe est composée de Customer Journey Expert (CJE). Ils ont à cœur d'améliorer l'expérience des clients et des collaborateurs en favorisant une communication efficace avec nos clients et un traitement efficace des documents associés, de la transmission des messages aux clients, au téléchargement et à la signature d'autres documents. Nous aidons nos collègues des Customer Loyalty Teams (CLT) à gagner en efficacité via la lecture automatique, la classification des documents, l'automatisation (également appelée robotisation) des processus, des solutions d'archivage optimales.

Notre équipe a pour objectif de conseiller les autres départements pour définir et mettre en œuvre la feuille de route de la numérisation et assure la coordination avec la mise en œuvre et le développement des services DCS.

Nos principales responsabilités :

Devenir un expert et un ambassadeur de nos services

  • Comprendre nos services liés à la saisie de contenu, au stockage de contenu, à la livraison de contenu, au partage de contenu et à l'automatisation des activités. Être capable de les expliquer et d'en faire la démonstration. Être capable de proposer les solutions les mieux adaptées aux besoins des clients internes et externes. 
  • Comprendre les implications (étapes et limites) de la mise en œuvre de ces services.
  • Jouer le rôle d'ambassadeur de Document & Content Services au sein des départements d'ING Belgique.
  • Proposer des initiatives visant à accroître la sensibilisation et des sessions de formation.
  • Contribuer à l'amélioration continue de notre documentation et de nos supports promotionnels.

Assurer le rôle de gestionnaire de compte

  • Être l'interlocuteur principal des collègues d'une ou plusieurs Tribes / CLT ou départements.
  • Les conseiller afin d'optimiser leurs services pour nos clients et leur feuille de route. Pour y parvenir, vous pouvez compter sur le soutien de l'équipe DCS (architectes et squads).
  • Participer aux activités de découverte visant à identifier et évaluer les opportunités d'automatisation, de numérisation et d'amélioration.
  • Centraliser leurs demandes et analyser leurs implications avec l'équipe DCS.
  • Défendre les priorités et l'activité lors des réunions de priorisation qui doivent avoir lieu compte tenu des nombreuses évolutions dans notre domaine.
  • Être la personne qui les tient informés des progrès, des réalisations, des retards par rapport à la livraison convenue.

Être un partenaire pour les squads DCS.

  • L'« équipe pays » tient les squads informées des demandes et des développements qui les impactent et s'assure que tous les engagements pris au nom de DCS sont préalignés.
  • Les exigences regroupées par l'« équipe pays » sont des données très importantes pour poursuivre l'évolution de nos services DCS et pour notre feuille de route.
  • Nous sommes impliqués dans les activités de Recherche & Développement avec les squads afin d'explorer les nouvelles technologies (p. ex. dans le contexte de l'extraction et de la classification de contenu).
  • Nous les aidons dans certaines activités de test.
  • Ensemble, nous veillons à ce que la documentation et les supports promotionnels restent à jour.

Nous collaborons avec toutes les squads de la Tribe, qui sont basées à Bruxelles, Amsterdam et Leeuwarden, et nous avons des échanges périodiques sur l'expérience et les meilleures pratiques avec toutes les entités actives dans ce domaine.

 

Le projet pour lequel nous proposons un stage en tant que Business Analyst :

L'un de nos défis consiste à améliorer notre outil de gestion des connaissances sur les aspects suivants :

  • Nos utilisateurs peuvent facilement trouver les informations qui leur sont utiles (descriptions, champs d'application et limites des supports promotionnels, informations requises en cas de mise en œuvre, feuille de route avec les développements de produits prévus, etc.).
  • Notre équipe et nos collègues de la Tribe peuvent facilement retrouver les informations pertinentes sur nos produits et services (formulaires d'onboarding, détails techniques, directives commerciales, etc.).

Cela nécessite beaucoup de travail et d'apprentissage. Il s'agit d'un investissement important pour les deux parties, c'est pourquoi nous proposons des stages de 4 ou 5 mois minimum.

Le stagiaire peut nous aider à :

  • rassembler la documentation disponible ;
  • la structurer sur un site Internet. Nous voulons rendre notre système de gestion des connaissances aussi simple qu'attractif pour nos utilisateurs internes ;
  • Développer des supports promotionnels (présentation, brochures, vidéos, démos) ;
  • Analyser nos processus internes (prise en compte des nouvelles demandes, hiérarchisation des priorités, suivi de l'avancement de la livraison) et proposer/réaliser l'automatisation des activités récurrentes.

Les prérequis pour être performant pendant ce stage :

  • Vous avez un intérêt pour la gestion de documents et la numérisation.
  • Vous êtes désireux d'apprendre à maîtriser de nouvelles technologies.
  • Vos capacités d'analyse solides vous permettent de regrouper, comprendre et structurer les informations.
  • Vous savez travailler en autonomie et avez un sens poussé du détail, mais vous aimez aussi travailler en équipe.
  • Vous avez de bonnes compétences en communication et êtes capable de réaliser des synthèses pour les utilisateurs et les parties prenantes.
  • Vous êtes centré sur les résultats.
  • Vous parlez couramment anglais (oral et écrit). La maîtrise du français et/ou du néerlandais est un plus mais non exigée.
  • Vous êtes désireux de vous former à la méthode de travail agile.

Ce stage sera l'occasion de :

  • Ajouter à votre CV une expérience avec une Suite de gestion de documents de premier plan, adoptée par ING et de nombreuses entreprises.
  • Découvrir comment les entreprises transforment et digitalisent leurs services.
  • Découvrir comment les banques gèrent et améliorent leur processus.
  • Découvrir comment les équipes peuvent constituer une bibliothèque de connaissances et quels sont les défis associés.
  • Découvrir comment ING met en pratique la méthode de travail Agile.
  • Profiter d'une expérience dans un environnement international.

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Bruxelles
Date de publication
23-06-2022
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
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