Customer Journey Expert – Trade Tribe à Bruxelles

Customer Journey Expert – Tribe...   Votre environnement de... La Tribe Trade fait partie de la Transaction Services Organization de la division Wholesale Banking d'ING. Nous construisons l'avenir de la banque commerciale...

Description du poste

Customer Journey Expert – Tribe Trade

 

Votre environnement de travail

La Tribe Trade fait partie de la Transaction Services Organization de la division Wholesale Banking d'ING.

Nous construisons l'avenir de la banque commerciale pour nos clients et nos collaborateurs. Notre objectif est de créer les meilleures chaînes d'approvisionnement financières, au moyen de solutions de commerce fluides.

La Tribe Trade couvre la gestion de tous les produits pour le commerce et combine les fonctions commerciales et technologiques, qui dépendent toutes (fonctionnellement) du Trade Tribe Lead. La partie commerciale comprend deux unités produits spécifiques : 1) Trade Finance Services (« TFS »), 2) Working Capital Solutions (« WCS ») et une unité non associée à une catégorie de produits 3) One Trade Foundation. La fonction est rattachée à ces Chapitres et rend directement compte au Tribe Lead.

Votre rôle en tant que Customer Journey Expert

Le Customer Journey Expert (« CJE ») est responsable du développement, de la gestion et de l'harmonisation des services dans le but de fournir une expérience client et collaborateur différenciée. Nous cherchons à renforcer notre Tribe avec un CJE doté de connaissances (stratégiques) solides des produits pour le commerce qui peuvent alimenter notre méthode de travail Agile.

Au sein de votre squad polyvalente, vous collaborerez avec d'autres CJE et Engineers lors des Sprints afin de créer de la valeur commerciale, avec l'occasion d'endosser le rôle de Product Owner pour gérer efficacement le backlog des produits et les attentes des parties prenantes. En étroite coopération avec Sales, Operations, différentes Tribes et fonctions supports, votre squad et vous produirez des résultats en respectant la feuille de route qui a été convenue.

 

Vos principales responsabilités

En tant que Customer Journey Expert

  • Vous exercez un rôle de représentant commercial : vous avez une solide connaissance du marché mondial du commerce, de l'activité, des caractéristiques et des cycles de vie des produits ;
  • Vous êtes capable de retranscrire les attentes de nos clients (exigences commerciales) sous forme de spécifications système conformément aux normes admises ;
  • Vous assumez la responsabilité de bout en bout de la collecte, de la formulation et de la définition des exigences pour résoudre des défis complexes ;
  • Vous vous concentrez sur l'affinement, la création et l'amélioration continue de nos parcours clients ;
  • Vous adaptez votre style de communication en fonction des besoins du public concerné ;
  • Vous êtes capable à la fois d'adopter une vision d'ensemble et de rechercher des solutions à effet rapide le cas échéant ; 
  • Vous utilisez différentes méthodes de travail comme le design thinking, le lean startup et l'agilité pour garantir la qualité des épopées, des fonctionnalités et des histoires ;
  • Vous avez / êtes capable de développer une compréhension solide du paysage (IT) d'ING ;
  • Vous maintenez une conduite prudente en respectant les politiques et la réglementation.

 

 

Principales compétences

  • Vous vous montrez proactif et restez centré sur vos objectifs, et vous êtes capable de fonctionner de manière optimale dans un environnement agile.
  • Vous faites preuve de dynamisme et êtes capable de travailler avec les membres d'une équipe polyvalente, mais aussi en autonomie.
  • Vous êtes capable de travailler au sein d'une équipe diversifiée, composée de membres issus de différents parcours.
  • Vous avez de solides compétences en communication.
  • Vous avez de solides compétences en présentation.
  • Vous savez vous adapter pour gérer des parties prenantes issues de différents départements et avec différents échelons.
  • Vous adoptez un mode de réflexion innovant et faites preuve de créativité.
  • Vous montrez l'exemple en échangeant un feedback constructif qui contribue à votre amélioration, à celle de la squad et du Chapitre.
  • Vous respectez les différentes opinions et engagez des discussions importantes.

 

Historique solide et compétences techniques

  • Vous êtes titulaire d'un(e) Licence / Master.
  • Vous avez plus de 5 ans d'expérience professionnelle pertinente.
  • Avoir des connaissances avérées sur les produits de commerce est un prérequis.
  • Vous avez l'expérience des méthodologies agiles.
  • Bénéficier d'une expérience en gestion des données, en matière de réglementation et/ou dans le domaine IT est un plus.
  • Vous avez un excellent niveau d'anglais écrit/oral.

 

Nous vous offrons

un contrat de 36 à 40 heures ;

un salaire à la hauteur de vos qualités et de votre expérience ;

un épanouissement personnel et un travail stimulant avec diverses possibilités pour réaliser vos ambitions ;

un environnement de travail convivial et fiable, avec des collègues novateurs qui présentent des parcours variés et visent constamment l'excellence.

Un mode de travail hybride :

  • Nous donnons l'autonomie nécessaire à nos employés afin d'organiser leur travail de la manière flexible qui leur convient le mieux, tout en assurant la continuité des activités, le service à la clientèle et le bien-être des employés.

 

Des questions ?

Veuillez contacter le responsable du recrutement de cette offre pour de plus amples informations. Si vous souhaitez postuler directement, veuillez soumettre votre CV et votre lettre de motivation en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Veuillez noter que le processus de sélection nécessite plusieurs entretiens impliquant différentes parties prenantes.

 

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Bruxelles
Date de publication
23-06-2022
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre