Fraud Investigations & Operations Circle / Fraud Alert Specialist à Bruxelles

Fraud Investigations & Operations Circle / Fraud Alert...   Contrat à durée indéterminée, Bruxelles, temps plein.   Votre rôle et votre environnement de...   ING Belgique est en pleine évolution, le Circle Fraud...

Description du poste

Fraud Investigations & Operations Circle / Fraud Alert Specialist

 

Contrat à durée indéterminée, Bruxelles, temps plein.

 

Votre rôle et votre environnement de travail

 

ING Belgique est en pleine évolution, le Circle Fraud Investigations & Operations aussi.

Dans ce département, les responsabilités des Fraud Alert Specialists sont:

- de protéger nos clients d’une potentielle fraude

- d’améliorer, sur base de leurs expériences, les règles de détection

- si la fraude est commise, de prendre les mesures préventives et de récupérer le plus rapidement possible les montants frauduleux

- de gérer toutes les demandes clients par call et email

 

Il ne s’agit donc pas d'un simple service à la clientèle. Pour faire partie de l’une des équipes CLT agiles, il faut pouvoir développer une solide expertise, entretenir continuellement ses connaissances et disposer du bon mindset. ‘La Fraude ne s’arrête jamais’. Nos quotidiens contacts avec les  clients demandent empathie mais aussi assertivité.                    

 

La Culture Orange constitue notre fil rouge.

Dans le cadre de cette culture d'entreprise, la prise de la responsabilité finale, l’esprit d’entreprendre, le travail en équipe, la confiance dans les collègues et l'intérêt de l'équipe priment sur l'intérêt personnel.

 

Vous êtes une personne pleine d’enthousiasme qui aime travailler en équipes capables de s’organiser de manière autonome, axée sur les solutions et satisfaite uniquement lorsque le client obtient le meilleur résultat possible ?

Alors nous avons le job qu’il vous faut.

 

Ce que nous faisons concètement

 

Dans les équipes Fraude & Cyber Security, nous aidons les clients qui sont victimes d’une fraude. Des systèmes génèrent des alertes en cas de fraudes ce qui nous permet de protéger les clients contre les abus Home Bank ou Smartbanking . Si le client doit percevoir une compensation financière d’ING, nous veillons à ce que cela soit fait au plus vite. Nous travaillons également à la récupération des montants détournés par les fraudeurs. Par divers canaux et processus, nous veillons à aider vite et bien les clients qui sont victimes de fraude ou d’escroquerie.

 

Vos principales responsabilités

  • Traiter les alertes générées par nos systèmes de détection, les analyser afin de déterminer si celles-ci sont frauduleuses ou non
  • Dans le cas d’une fraude rapportée, prendre toutes mesures préventives, générer le processus de recouvrement des fonds frauduleux et analyser les causes de la fraude
  • Gérer End-to-End le flux de questions et demandes relatives à la Fraude via les canaux Calls & Mails
  • Gérer le suivi complet du processus de Recovery auprès des marchands et autres banques
  • Traiter des demandes spécifiques venant de la,Police Fédérale/Parquet
  • Partager nos expériences de terrain avec nos départements Awareness & Detection
  • Assurer le traitement opérationnel de la demande du client
  • Veillez à ce que les processus client se déroulent correctement
  • Tenir compte de la législation et de la réglementation en vigueur

 

Ce que nous recherchons

 

Un collègue qui n’a pas peur de se lancer et qui obtient des résultats, qui est enthousiaste à l’idée d’aider les autres à réussir et qui est capable d’avoir toujours une longueur d’avance. En d'autres termes, vous vous efforcez d'apporter des idées neuves et d’accepter les défis, et ce, dans un environnement complexe et en évolution rapide. Vous êtes une personne qui collabore en permanence avec ses collègues et est à leur écoute en vue d'atteindre des objectifs communs. Vous n’aimez pas le statu quo et mettez un point d’honneur à proposer des solutions créatives aux problèmes qui se posent.

En tant que Fraud Alert Specialist, vous devez également : 

  • Faire preuve d’une attitude flexible : vous êtes prêt à travailler durant les heures d’ouverture élargies s’étalant de 8h à 22h et si nécessaire le samedi de 9h à 17h ou de prêter main forte au sein d’une autre équipe
  • Être titulaire d'un Bachelier ou d’un Master
  • Savoir faire preuve d’empathie et d’assertivité
  • Pouvoir gérer des contacts clients en NL et FR (niveau B1 norme européenne). L’anglais et/ou l’allemand sont un plus.
  • Être prêt(e) à obtenir les certificats (Loi Willems) nécessaires pour l’emploi.
  • Être prêt(e) à apprendre ce qui est nécessaire à l’exercice de vos fonctions.
  • Être prêt(e) à apprendre les processus et produits d’ING.

Ce que nous vous offrons 

 

Vous construisez avec nous l’avenir d’ING.

Un objectif clair, une offre unique, une rémunération adaptée et un éventail d'avantages possibles tels que :

  • L’évolution personnelle et un travail stimulant avec des possibilités infinies de réaliser vos ambitions par l’intermédiaire de possibilités de formation et de l’apprentissage diversifié sur le terrain.
  • Vous apprenez ce que sont et ce qu’impliquent les services bancaires et recevez une bonne vue d’ensemble de l’approche commerciale, des produits et de la manière dont nous apportons nos solutions et services à nos clients.
  • Un environnement familier et dynamique avec des collègues novateurs qui vous encouragent.
  • Une manière progressive et flexible de travailler, dans laquelle les nouvelles idées sont jugées à leur juste valeur.
  • Un poste très diversifié, car vos tâches et fonctions peuvent varier d’un jour à l’autre.
  • Vous disposez également d’espace pour développer vos propres idées, vos connaissances et votre expérience dans votre équipe et apporter concrètement une valeur ajoutée dans l’élaboration de meilleures solutions pour les clients.  

Nous redéfinissons les métiers de la banque. Et vous ?

 

Travailler chez ING n’a jamais été aussi intéressant qu’aujourd’hui. Nous menons une politique qui met l'accent sur nos clients, poussée par la technologie et conduite par des gens intelligents et déterminés. Nos clients savent que nos collaborateurs leur permettent d’avoir une longueur d’avance, et ce, à la fois dans leur vie et dans leurs affaires. Et nous en sommes fiers !

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Bruxelles
Date de publication
23-06-2022
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
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