La Ville de Bruxelles est à la recherche d’un Inspecteur Vétérinaire (H/F/X)

Le Département Urbanisme a pour mission générale de définir et porter une vision de développement du territoire de la Ville de Bruxelles intégrant notamment les objectifs de gestion raisonnée des ressources, de neutralité carbone, de résilience climatique et de polycentrisme ; il élabore également des stratégies de mise en œuvre de cette vision au travers de plans et règlements (en ce compris de mobilité et de stationnement), de programmes de rénovation urbaine, de réaménagements d’espaces publics et espaces verts et de projets environnementaux. Il est notamment en charge de la gestion des autorisations en matière d’urbanisme et d’environnement, du contrôle des infractions y relatives, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Description du poste

MISSION

 

Vous inspectez l'hygiène des denrées alimentaires présentes dans les établissements HORECA, commerces et marchés situés sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Vous assurez un rôle de prévention et de répression à l'égard des exploitants dans le but de protéger les consommateurs contre les risques sanitaires. Vous donnez des avis et des recommandations sur le bien-être animal.

 

Vous travaillez dans un bureau partagé sous la direction du directeur technique adjoint. Vous collaborez avec des services internes de la Ville ainsi qu'avec la police et les pompiers. Vous accompagnez éventuellement des membres du laboratoire intercommunal lors des contrôles.

Cette fonction combine le travail de bureau et à l'extérieur. Vous pouvez être sollicités en urgence et travailler en-dehors des heures de bureau.

TACHES

 

  • Vous contrôlez le respect de l’hygiène des denrées alimentaires dans les établissements HORECA et commerces, mais également dans les marchés, les événements temporaires. Vous contrôlez le bien-être animal et inspecter les cuisines et leur locaux.
  • Vous rédigez des rapports liés aux inspections effectuées
  • Vous donnez un avis déterminant concernant les autorisations d’ouvertures ou de reprises des établissements HORECA ainsi que la patente.Vous donnez des avis aux autres services en matière de bien être animal.
  • Vous vérifiez le respect des normes d’hygiène dans le cadre des demandes d’ouvertures ou de reprise des établissements HORECA
  • Vous consultez des canaux d’informations afin de vous tenirs informer de la législation européene et belge en matière de denrées alimentaires.
  • Vous informez la police en cas d’épizootie sur les mesures à prendre. Vous avez un rôle de sensibilisation et d’accompagnement des commerçants.

DIPLOME REQUIS

Vous avez un master médecine vétérinaire

Vous êtes familiers avec la législation en matière d’hygiène des denrées alimentaires et la traçabilité des denrées

Vous possédez des connaissances en microbiologie

Vous connaissez les qualités organoleptiques des aliments

Vous avez une très bonne capacité de rédaction et maîtrisez les techniques argumentaires

Vous vous exprimez et rédigez aisément en français et néerlandais

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Grade de Master
Lieu
Bruxelles
Heures de travail par semaine
8 - 40
Type de Contrat
Télétravail
Date de publication
09-06-2022
Secteur
Santé / Médecine / Paramédical
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Néerlandais

Bruxelles | Santé / Médecine / Paramédical | Télétravail | Grade de Master

Postuler maintenant

Partager cette offre