Acheteur technique industriel à Bastogne

Acheteur technique industriel CDI – Province du Luxembourg #ingénieur #achat #gestion #contrat #achat #magasin #expédition Afin de s’assurer de la meilleure compétitivité possible, il est important de gérer tous les coûts en commençant par une bonne négociation des contrats. Cela va depuis l’achat de pièces mécaniques, jusque les contrats logistiques en passant par les contrats énergétiques. C’est pour cela que notre partenaire recherche un acheteur technique industriel. Vous intégrez une PME spécialisée dans la réalisation de systèmes de verrouillage pour l’industrie travaillant dans le monde entier. En qualité de d’acheteur technique industriel vous êtes responsable des achats, de la négociation des contrats pour toutes les activités d

Description du poste

Quelles sont vos responsabilités ?

Dans ce rôle, vous serez chargé(e) notamment :

- d’élaborer avec rigueur le cahier des charges des fournisseurs selon les besoins.
- de négocier avec chaque fournisseur les quantités prévisionnelles de produits aux meilleures conditions, en termes de qualité, prix et délais, en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux.
- de mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, délais et quantités et les sélectionner d’après les critères définis avec la Direction de l’entreprise.
- de synchroniser l’ensemble des activités logistiques de notre usine de Bastogne avec le département de production et d’assurer le lien avec les équipes commerciales.
- de piloter l’ensemble des flux logistiques, suite à l’évaluation et la planification de la demande.
- de gérer avec équipe, l’ensemble des approvisionnements, contrôles et optimisations en temps réel du niveau des stocks, des matières premières et des composants comme des produits semi-finis et de superviser la distribution.
- de vous assurer de la bonne réalisation du planning et le réadapter en fonction des imprévus et de l’environnement externe.
- de gérer, à terme, l’ensemble des flux physiques internes et notamment les approvisionnements « border line ».
- de définir le schéma des transports, de négocier avec les prestataires, de définir les incoterms et de superviser les problématiques douanières.
- d’étudier l’externalisation de certaines activités (stockage, manutention, transport), afin d’abaisser les coûts logistiques et les délais, tout en améliorant la productivité et en garantissant une fiabilité accrue à tous les niveaux.


Qui êtes-vous ?

- vous détenez une formation supérieure, type école de commerce ou d’ingénieur, idéalement complétée par un cycle en logistique ou supply chain.
- vous parlez couramment le français et l’anglais
- vous avez des connaissances approfondies des métiers de l’entreprise, de son environnement et des acteurs avec lesquels vous allez être amené à négocier.
- vous avez une vision globale et transversale de la logistique et de la supply chain et vous savez faire preuve tant d’un esprit d’analyse et de synthèse que de connaissance du terrain.
- vous êtes doté(e) de fortes capacités relationnelles et savez faire preuve tant de fermeté que de diplomatie. Vous êtes un véritable manager.

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Grade de Master
Lieu
Bastogne
Heures de travail par semaine
8 - 40
Type de Contrat
Temps plein/ CDD
Date de publication
09-06-2022
Secteur
Management
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Néerlandais

Management | Chef de projet | Temps plein/ CDD | Grade de Master

Postuler maintenant

Partager cette offre