Responsable projet décarbonation à Brabant Wallon

Responsable projet décarbonation industrie CDI – Brabant Wallon #décarbonation #environnement #industrie #ingénieur #projet #lobbying #carbone #captation #usage De plus en plus d’industries cherchent à moins polluer et à maîtriser ses émissions de CO2 en réduisant les volumes rejetés ou en captant celui-ci afin de le stocker. C’est dans ce but que nous recherchons un responsable de projet décarbonation industrie pour l’un de nos partenaires. Vous intégrez un important groupe industriel, soucieux de respecter la réglementation environnementale. En qualité de Responsable de projet, vous pilotez les projets et cherchez les solutions les plus efficaces. Originele vacature is te vinden op StepStone.be – Vind gelijkaardige jobs, informatie ove

Description du poste

Quelles sont vos responsabilités ?

Vous êtes la pierre angulaire pour tous les projets liés à la décarbonation des procédés de fabrication.

Vous initiez les projets de capture de carbone et son utilisation ou stockage (CCUS). Avec les entités du groupe situées en Belgique et au Pays-Bas, vous lancez les projets de décarbonation et les guidez dans ce processus.

Vous discutez avec les régulateurs et les décideurs politiques afin de créer un cadre réglementaire approprié pour les mises en œuvre de la décarbonation tout en veillant à ce que ces projets soient économiquement réalisables.

Vous vous rapprochez des autres industries soumises aux mêmes problématiques afin de développer une politique réglementaire efficace ainsi que de réfléchir aux infrastructures nécessaires.

Vous cherchez également à valoriser le CO2 capté en cherchant des débouchés et des industries demandeuses de ce gaz.

Enfin, vous saisissez toutes les opportunités afin d’obtenir des subsides que ce soit par une veille technologique, la soumission de dossiers ou la construction de votre réseau.


Qui êtes-vous ?

Vous disposez idéalement d’un master en engineering. En effet, bien que cette fonction soit essentiellement tournée vers de la veille technologique et du lobbying, pour être efficace vous avez besoin de comprendre les différentes technologies utiles pour la décarbonation des procédés.

Vous disposez d’un réseau ou êtes capable d’en créer un rapidement. Vos interlocuteurs privilégiés sont vos pairs, les administrations wallonnes, flamandes, le fédéral, les cabinets ministériels voire les institutions européennes.

Vous êtes à l’aise dans le lobbying, le réseautage et les normes industrielles. Vous êtes capable de réflexion stratégique et d’une vision long terme, de vous intégrer dans des équipes aux profils variés ainsi que de réaliser des analyses économiques techniques même avec des données incomplètes.

Vous êtes capable de réaliser des études technico-économiques, de nouer des partenariats et d’aller chercher tous les subsides utiles pour mener à bien les projets de décarbonation.

Vous parlez impérativement français et anglais. La connaissance du néerlandais est un plus très appréciable.

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Grade de Master
Lieu
Brabant Wallon
Heures de travail par semaine
8 - 40
Type de Contrat
Temps plein/ CDD
Date de publication
09-06-2022
Secteur
Management
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Néerlandais

Management | Chef de projet | Temps plein/ CDD | Grade de Master

Postuler maintenant

Partager cette offre