Collaborateur Service Finance Risk Management et Assurances à Schaerbeek

La Mutualité chrétienne (MC) participe au bien-être et à la santé de plus de 4,5 millions de membres. Comment ? Grâce au dynamisme de ses collaborateurs ! Ils unissent leurs forces au quotidien pour obtenir des résultats. La solidarité les inspire et les motive : ensemble, ils font tout pour aller de l’avant. La MC apprécie l’enthousiasme de ses collaborateurs. Leurs efforts sont reconnus et appréciés. Ils peuvent saisir de nombreuses opportunités de se développer et d’évoluer dans leur fonction. Une attention importante est accordée à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Vous hésitez à nous croire sur parole ? Posez la question à tous ceux qui travaillent chez nous. Ils se feront un plaisir de vous le confirmer : chez nous,

Description du poste

Contexte de la fonction

  • En tant que Collaborateur  de la gestion des risques financiers et des assurances, vous faites partie de la cellule du personnel au sein des services d'assistance financière du groupe CM/MC.
  • Avec vos collègues du département, vous conseillez et assistez les entités en matière de conseil fiscal, d'investissement, d'assurance et de gestion des risques.
  • Nous optons pour la coopération et le partenariat avec les différentes entités de l'organisation CM/MC.
  • De cette façon, nous garantissons un service orienté client de haute qualité basé sur la mission, la vision et les valeurs de MC/CM
  • Vous rapportez directement au directeur Finances et Facilities.
     

Vos tâches et responsabilités :

  • Formuler des conseils et des propositions en ce qui concerne le domaine stratégique
  • Coordonner les initiatives stratégiques et en monitorer la mise en œuvre
  • Responsable de la communication interne et externe et du flux d'informations concernant le domaine stratégique.
     

Spécifiquement pour ce poste, vos responsabilités et affectations se situent dans les domaines stratégiques suivants :

En tant que Risk Officer Finance :

  • Vous accompagnez et collaborez avec les responsables Risk des Services Support et vous développez la politique des risques pour le segment Finance. Vous serez accompagné dans cette démarche par le département Risk, Security & Legal
  • Vous rapportez au responsable des risques des Services de Support et/ou du comité exécutif des services de Support.
  • Vous enquêtez et gérez les Risks critiques inter-domaines en concertation le responsable des Risks et le responsable des risques CM-MC
  • Vous accompagnez les responsables de processus dans la réalisation des activités de contrôle pour maîtriser les risques au sein de la Finance en élaborant un référentiel minimum de contrôle, sous forme d'outil de travail en coordination avec les responsables des risques et les coordinateurs de processus des entités
  • Vous avez des contacts avec les services de contrôle externe tel que l’Office de Contrôle des Mutualités, et vous coordonnez les questions qui en découlent, en concertation avec l'audit interne et l'ERM au sein de l'organisation
     

Pour le domaine des Assurances :

  • Vous gérez et optimisez le portefeuille d'assurances. Nous travaillons ici avec un modèle de vie  – non vivant, où vous pourrez collaborer avec divers partenaires internes et externes
  • Vous inventoriez et standardisez le portefeuille en vue de la fusion : vous intégrez les polices existantes, vous élaborez des propositions d'intégration et d'optimisation, vous faites des analyses et conseillez sur la bonne couverture, et vous élaborez en collaboration de nouveaux appels d'offres publiques avec le service achat
  • Vous êtes responsable du suivi et du reporting basé sur les statistiques et sur l'évolution des primes en entrée du budget
  • Vous établissez et maintenez le contact avec les entreprises, les courtiers et les clients particuliers
     

En tant que collaborateur au sein de la cellule Finance :

  • Vous apportez un soutien et un accompagnement pour les investissements, la fiscalité et  la législation comptable
  • Vous participez au développement des processus financiers, en particulier les processus d'assurance, car vous faites partie de divers groupes de projet
  • Vous êtes responsable de la gestion des connaissances des domaines stratégique qui vous sont attribués

  • Vous possédez un Master .
  • Vous avez une affinité avec le secteur des soins de santé.
  • Vous avez ou avez acquis une connaissance approfondie des risques dans le domaine de la finance et gestion des risques
  • Vous avez une passion pour les chiffres, l'analyse et la synthèse
  • Vous avez de solides compétences en communication écrite et orale;
  • Vous pouvez traduire les résultats de l'analyse et de l'étude en recommandations de gestion claires ;
  • Vous êtes précis et créatif
  • Vous savez travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe
  • Vous avez une très bonne maîtrise du néerlandais et du français, afin d'avoir des conversations/réunions avec des collègues francophones et néerlandophones

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Grade de Master
Lieu
Schaerbeek
Heures de travail par semaine
8 - 40
Type de Contrat
Télétravail
Date de publication
09-06-2022
Secteur
Autres
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Néerlandais

Autres | Télétravail | Grade de Master

Postuler maintenant

Partager cette offre