Téléconseiller Indemnités (H/F/X) à Molenbeek

En tant que téléconseiller indemnités,au sein même du département incapacité, vous faites partie d’une équipe d’une vingtaine de personnes localisée à Bruxelles. Vous traitez par téléphone, tâches et par e-mail les questions et/ou problèmes des clients en incapacité de travail, accomplissez les démarches en vue de l'octroi correct du revenu de remplacement et assurez le suivi de leur dossier incapacité. Vous êtes également amenés à promouvoir l’offre de la mutualité afin d’offrir un service de qualité personnalisé et de fidéliser les clients.   Pour ce faire : Vous démarrez par une formation théorique au sein du service center pour une durée allant de 3 à 6 mois. De la sorte, voustraitez les appels relatifs aux indemnités et apprenez la l

Description du poste

  • Vous établissez le contact avec la clientèle dans le respect des valeurs de Partenamut afin de rassurer et représenter l'image de l'entreprise.
  • Vous analysez les demandes des clients en fonction de leur dossier et en les aidant à reformuler leur requête dans le contexte de l'Assurance Maladie Invalidité au travers de tous les canaux de communication.
  • Vous accompagnez les clients internes et externes dans la gestion de leur dossier en leur donnant des informations, des instructions, des conseils, des documents et/ou des solutions. Vous anticipez également leurs besoins en proposant les solutions les plus avantageuses dans leur situation.
  • Vous analysez et contrôlez la validité des documents reçus et annexes ainsi que l’assurabilité des clients, ceci pour l’ensemble des dossiers. Vous encodez l'ensemble des données dans le respect de la règlementation, des procédures et des délais.
  • Vous complétez et/ou vérifiez le dossier des clients, signalétique inclue, créez des alertes et résumez le contenu et les raisons des contacts. Vous envoyez des tâches ou des compléments d'informations aux autres services en interne ou externe.
  • Vous êtes acteur de l’amélioration continue en adoptant la philosophie Parten’UP et en la faisant vivre au travers de la participation aux DP et ateliers d’amélioration.
  • Vous procédez au paiement et réaliser les ajustements nécessaires aux indemnités clients en tenant compte des informations reçues en interne et en externe.

  • Vous avez un bachelier ou équivalent par expérience
  • Vous communiquez aisément tant oralement qu’à l’écrit en français.
  • Vous aimez travailler de manière autonome tout en suivant les procédures et les limites établies par la législation.
  • Vous êtes proactifdynamique et orienté clients.
  • Vous faites preuve de pédagogie
  • Vous avez la fibre sociale et aimez travailler en équipe.
  • Les notions de qualitéproductivité etrésultat  ne vous font pas peur. 
  • La connaissance d’une seconde langue telle que le néerlandais ou l’anglais est un réel atout.
  • Une première expérience en indemnités peut être un atout.

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Grade de Master
Lieu
Molenbeek
Heures de travail par semaine
8 - 40
Type de Contrat
Temps plein/ CDD
Date de publication
09-06-2022
Secteur
Administration / Secrétariat
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Néerlandais

Administration / Secrétariat | Temps plein/ CDD | Grade de Master

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