Ingénieur système en infrastructure applicative à Deinze

Description du poste

Colruyt Group utilise des applications métier très variées. Une entreprise ou un département souhaite installer une nouvelle application métier ? À vous dans ce cas de prendre les choses en main et de mettre en place l’architecture informatique appropriée en concertation avec tous les acteurs.

Colruyt Group utilise des solutions métier très diverses : des applications développées en interne aux applications achetées à des tiers ; des paquets génériques aux très spécifiques ; des logiciels extrêmement légers à d’autres d’une haute complexité. L’équipe Application Hosting Solutions assume la responsabilité technique de la livraison, de l’assistance et de la maintenance de l’infrastructure nécessaire au fonctionnement de ces solutions métier.

En tant qu’ingénieur système en infrastructure applicative, vous intégrez cette équipe et travaillez par projet à la préparation, l’installation et la configuration de nos applications métier. Un département ou une entreprise de Colruyt Group demande par exemple la mise en place de SAP ou d’une autre technologie ? C’est alors que vous entrez en jeu : vous vous concertez avec les gestionnaires de projets, les architectes de solutions, les ingénieurs système et les gestionnaires d’infrastructure responsables des technologies sous-jacentes. Ensemble, vous assurez ainsi l’installation et la mise en œuvre de la nouvelle application.

À l’issue de l’installation, vous réglez les aspects opérationnels du projet en étroite collaboration avec notre département informatique basé en Inde, qui assure en grande partie la gestion quotidienne de l’infrastructure. Outre les aspects liés au projet et les tâches opérationnelles, vous gérez le cycle de vie de l’infrastructure des applications métier qui vous ont été assignées. À cette fin, vous définissez les feuilles de route nécessaires en concertation avec le partenaire interne et les équipes techniques qui gèrent l’infrastructure.

Vous êtes en poste à Hal, Haasrode ou Deinze.

Profil
  • Connaissances et expérience – Vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience en tant qu’ingénieur système, de préférence dans différents domaines de l’infrastructure.
  • Vue d’ensemble – Vous constituez le point de contact des partenaires internes pour les questions liées à l’infrastructure de leurs applications. Vous assurez surtout un rôle de coordination et conservez une vue globale de la situation.
  • Communication – Il ne s’agit pas ici d’une fonction technique quelconque. Vous travaillez en étroite collaboration avec de nombreux acteurs, comme les ingénieurs système et les gestionnaires d’applications. Vous vous appuyez donc sur votre savoir-être (empathie, communication…).
Nous offrons
  • Apprentissage permanent – Vous travaillez avec des systèmes très variés et avez la chance de suivre des formations internes et externes qui correspondent à vos besoins et sont alignées sur vos talents.
  • Travail varié – Vos tâches sont très diverses et vous entrez quotidiennement en contact avec un grand nombre de personnes et de services.  
  • Vision synoptique – Vous travaillez pour de nombreux départements et entreprises : vous apprenez ainsi à connaître Colruyt Group et vous créez un réseau étendu de contacts.
  • Avantages extralégaux – Votre contrat à durée indéterminée est assorti de nombreux avantages extralégaux, comme une participation aux bénéfices, des chèques-repas et des réductions en magasin dans les enseignes de Colruyt Group.

Business Processes & Systems (BP&S) veille à la qualité et à l’efficacité des processus, des flux d’informations et des systèmes de communication de l’entreprise. 

Informations supplémentaires

Lieu
Deinze
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
13-11-2018
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Néerlandais

Deinze | Oost-Vlaanderen | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Partager cette offre