Helpdesk IT quality coach à Halle

Description du poste

L'équipe du helpdesk de Colruyt Group aide surtout les collaborateurs internes qui rencontrent des problèmes informatiques. En tant que responsable support domaine Qualité et Processus, vous contribuez à ce que le helpdesk fournisse un travail impeccable.

Les collaborateurs du helpdesk utilisent le téléphone, les boîtes e-mail et une large suite d’outils logiciels, comme des outils de contrôle à distance et de dépannage. Vous les aidez à mener des entretiens de qualité. En tant que responsable support domaine Qualité et Processus, vous connaissez la solution informatique proposée à l’utilisateur, veillez à l’enregistrement des conversations et à la priorisation des différents entretiens. Vous planifiez régulièrement des réunions de concertation en la matière. Vous êtes un véritable coach et inspirez vos collaborateurs pour, ensemble, améliorer la qualité des entretiens. Vous les documentez dans des comptes rendus et en assurez le suivi nécessaire.Vous veillez en outre à la bonne application des méthodes de travail et processus opérationnels. Vous vous concertez avec les services d’appui pour rester au fait de la situation. Vous assurez le bon transfert de l’information et tenez compte des remarques récurrentes. Vous adoptez une approche structurelle pour améliorer ces processus. Vous pouvez ainsi par exemple décomposer une tâche prioritaire en différentes sous-tâches pour ensuite les répartir entre les parties concernées.Lorsque de nouvelles tâches ou de nouveaux projets voient le jour, vous les analysez avec le helpdesk et vos collègues du support domaine pour estimer les tâches opérationnelles qui en découleront pour le helpdesk. Vous intégrez cette approche dans un processus afin de pouvoir traiter l’information de la manière la plus structurée possible. Afin de maintenir vos connaissances opérationnelles, vous allez également sur le terrain. Vous travaillez dans notre siège central à Hal.

Profil
  • Esprit de coaching – Vous aimez aider les autres à grandir en leur formulant des commentaires constructifs. En fournissant des conseils et un suivi à vos collaborateurs, vous leur donnez envie de grandir dans leur fonction.
  • Bagage informatique – Vous n’avez peut-être pas suivi de formation en informatique, mais vous êtes la référence dans votre famille et auprès de vos amis pour tout ce qui touche à l'informatique.
  • Communication – Vous êtes un maillon important entre les services d’appui et le helpdesk. Vous veillez au bon échange de l’information. Vous vous concertez suffisamment avec vos interlocuteurs et informez les parties concernées en temps utile.
  • Efficacité – Vous aimez mettre en place des processus aussi efficacement que possible et les adapter le cas échéant. Vous apportez de la structure dans différents sous-processus et établissez sans peine le lien entre les différents éléments.
  • Flexibilité – Vous ne voyez pas d’inconvénient à ne pas travailler selon un horaire de bureau classique, ni à travailler le week-end et les jours fériés. Vous travaillez en moyenne 7 h par jour, entre 6 et 22 h, et jusqu'à 14 h les dimanches et jours fériés. Vous connaissez votre horaire quelques semaines à l’avance afin que vous puissiez parfaitement l’adapter à votre vie quotidienne. Vous pouvez par ailleurs compter sur au moins dix week-ends libres par an.
  • Connaissances linguistiques – Vous communiquez avec aisance en français et en néerlandais. En effet, vous apportez votre aide aux collaborateurs dans les deux langues.
Nous offrons
  • Possibilités d’évolution – Vous acquérez rapidement une grande autonomie. Par la suite, vous pourrez également assumer davantage de responsabilités et même évoluer vers d’autres fonctions.
  • Formation – Dans cette fonction, l’accent est mis sur le développement de vos compétences de coaching. Vous participez à des formations pour vous améliorer sur ce plan. Vous restez ainsi au fait de tous les outils et applications pour lesquels vos collaborateurs pourront faire appel à vous. De plus, vous avez le choix parmi un large éventail de formations internes pour votre développement professionnel et personnel.
  • Ambiance de travail agréable – Vous entrez en contact avec des collaborateurs de l’ensemble du groupe. Votre équipe est par ailleurs toujours prête à vous aider à répondre aux questions plus complexes.
  • Équilibre entre travail et vie privée – Étant donné que vous travaillez souvent le soir et le week-end, vous êtes régulièrement disponible aux moments où les autres travaillent.
  • Rémunération – Vous bénéficiez d’une rémunération conforme aux normes du marché assortie de nombreux avantages extralégaux, comme une participation aux bénéfices et une assurance hospitalisation.

Informations supplémentaires

Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
08-10-2018
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Néerlandais

Halle | Vlaams-Brabant | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Partager cette offre