Operations engineer Eoly à Halle

Description du poste

Eoly produit de l’énergie durable pour Colruyt Group à l’aide d’éoliennes, de panneaux solaires et d’installations de cogénération. L’operations engineer analyse les chiffres, donne des formations, encadre les projets d’optimisation et permet d’éviter 17 000 tonnes d’émissions de CO2 par an.

Votre fonction

L’operations engineer est responsable du bon fonctionnement des installations et de leur bon rendement. Vous endossez notamment les tâches suivantes :

  • Vous détectez les éventuelles pertes de rendement et proposez des solutions.

  • Vous évaluez les objectifs fixés ou les « service level engagements ».

  • Vous établissez des procédures de sécurité et veillez à leur suivi.

  • Vous donnez des formations aux techniciens, au sujet des instructions de travail par exemple.

  • Vous lancez des projets pour optimiser la production du parc des machines.

Généralement, vous démarrez les projets et déléguez ensuite les tâches aux collaborateurs. Imaginez que les chiffres de la production ou le rendement d’une installation fonctionnant à l’énergie solaire soi(en)t trop bas. Vous cherchez alors une solution pour y remédier : un nettoyage, un entretien ou une réparation et vous vous assurez que les personnes qualifiées passeront à l’étape suivante. Vous collaborez donc quotidiennement avec les services techniques et d’entretien, les architectes, les ingénieurs de projet, le bureau de dessin…

De temps à autre, vous gérez un projet de A à Z, comme une grosse réparation, l’optimisation d’une installation, un nouveau placement. Vous travaillez principalement au bureau de Hal, mais vous vous rendez également de temps en temps sur place pour une inspection, par exemple.

Profil
  • Formation et expérience – Vous disposez d’un diplôme d’ingénieur industriel ou civil. La connaissance de techniques d’énergie et/ou de technologies durables ou l’expérience en la matière constitue un atout.
  • Autonomie et travail d’équipe – À la suite d’une courte formation, vous vous mettez immédiatement au travail de manière autonome. Vous prenez des décisions vous-même et collaborez avec vos trois collègues directs de l’équipe Operations.
  • Orienté solutions – Vous ne pouvez pas vraiment définir avec précision en quoi consiste votre travail. Les pannes, par exemple, sont toujours imprévues. Mais vous gardez la tête froide et trouvez des solutions créatives.
  • Flexibilité – Nos parcs d’énergie tournent 24/7. Vous travaillez selon un horaire de bureau, mais restez très flexible. Vous êtes conscient que votre travail ne commencera pas tous les jours à 9 h pour se terminer à 17 h. Un jour vous arrivez plus tôt ou repartez plus tard et vous compensez les autres jours.
  • Compétences linguistiques – Vous maîtrisez le français et le néerlandais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Vous avez également des notions d’anglais. Vous communiquez chaque jour par e-mail et téléphone avec des collaborateurs dans toute la Belgique. De temps en temps, vous entrez en contact avec des fournisseurs internationaux, et êtes tenu de comprendre parfaitement les manuels en anglais.
Nous offrons
  • Travail varié – Vous effectuez le suivi de nos sites de production de l’installation à l’entretien en passant par la réparation. D’un point de vue technique, votre fonction est donc très variée.
  • Opportunités d’évolution – Vous suivez une formation en fonction de vos connaissances et de votre expérience. De plus, Colruyt Group propose en continu des formations à ses collaborateurs pour leur développement professionnel et personnel.
  • Impact – Eoly est une jeune entreprise et donc en pleine croissance. Vous bénéficiez de l’opportunité de laisser votre marque dans un secteur d’avenir.
  • Avantages extralégaux – En plus de votre salaire, vous profitez de nombreux avantages extralégaux comme une participation aux bénéfices, des chèques-repas et une voiture de société.

Le département Technics, Real Estate and Energy veille au bon fonctionnement des bâtiments, des machines, des installations et des véhicules de Colruyt Group. 

Informations supplémentaires

Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
03-12-2018
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Halle | Vlaams-Brabant | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Partager cette offre