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BI Expert Customer à Halle

Halle | Vlaams-Brabant | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Description du poste

Colruyt Group vise à nouer des relations durables avec ses clients. En tant qu’expert, vous jouez un rôle capital dans la gestion et l’utilisation de nos données clients. Vous élaborez une feuille de route pour des rapports clients optimaux et élargissez le champ des rapports existants.

Plus interactives, plus intelligentes, plus responsables… Les relations entre les clients et les entreprises sont en constante évolution. Le nouveau Centre d’expertise « Relation clients » du département Corporate Marketing soutient l’ensemble des entreprises et départements de Colruyt Group afin de répondre encore mieux à leurs besoins en constante évolution.

Les données clients, toujours plus nombreuses, jouent un rôle de premier plan dans nos relations avec ces derniers. En tant que BI expert customer, vous veillez à ce que les rapports clients satisfassent aux besoins de nos différentes entreprises et évaluez l’évolution des clients à l’échelle du groupe.

Vous êtes un expert dans l’établissement de rapports et le CRM. Vous disposez en outre de la motivation et des compétences nécessaires pour poursuivre la professionnalisation des rapports clients au sein de notre organisation. Vous combinez esprit analytique et pragmatisme, et aimez collaborer avec de nombreuses personnes d’horizons différents.

Concrètement, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Vous élaborez une feuille de route (y compris les ressources, les processus…) pour créer des rapports sur les données clients qui soient à la fois optimaux et évolutifs.
  • Vous élargissez le champ des rapports clients actuels en fonction des exigences de nos entreprises.
  • Vous concevez un guide de rédaction destiné aux utilisateurs pour notre catalogue de rapports et professionnalisez la documentation (métadonnées).
  • Vous formez des utilisateurs clés à l’utilisation des rapports clients.
  • Vous rendez compte à la direction de l’évolution de la clientèle à l’échelle du groupe et lui formulez des conseils en la matière.
  • Vous mettez en place des processus d’amélioration pour lutter contre les problèmes récurrents.

Vous êtes en poste à Hal.

Profil
  • Diplôme et expérience – Vous êtes titulaire d’un master ou disposez de l’équivalent par expérience. Vous entretenez une passion pour la veille commerciale (marketing intelligence) et jouissez de trois à cinq ans d’expérience pertinente en CRM et en établissement de rapports clients.
  • Capacités d’analyse – Vous captez les besoins des entreprises et départements de Colruyt Group et les traduisez dans des rapports clients optimaux.
  • Compétences de communication – Vous vous concertez de manière claire et efficace avec de nombreux collaborateurs et donnez des formations. Vous jouez également le rôle d’ambassadeur : vous persuadez toutes les parties de l’importance de disposer de rapports efficaces.
  • Connaissances linguistiques – Vous maîtrisez le français et le néerlandais, à l’oral comme à l’écrit. Il est indispensable que vous disposiez d’une bonne connaissance de l’anglais pour pouvoir utiliser tous les outils et vous concerter avec les collaborateurs parlant une autre langue.
Nous offrons
  • Rôle important – Par vos analyses et vos conseils, vous contribuez à une gestion plus efficace de l’information (l’un des piliers de Colruyt Group) et à l’amélioration des relations avec les clients.
  • Liberté d’initiative – Vous jouissez de la liberté de prendre des initiatives et définissez vous-même en partie le contenu de votre fonction.
  • Apprentissage et développement continus – Une entreprise ne peut se développer que si ses collaborateurs s’épanouissent. Voilà pourquoi Colruyt Group investit dans le développement professionnel et personnel de ses collaborateurs en leur proposant des formations internes et externes.
  • Avantages extralégaux – Vous bénéficiez d’un salaire intéressant assorti de nombreux avantages extralégaux, comme une participation aux bénéfices et des chèques-repas.

Le département Corporate Marketing élabore la stratégie marketing du groupe et offre son soutien opérationnel à différentes formules de magasin, activités et marques propres. 

Plus d'Informations

Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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