Malheureusement cette offre n'est plus active

Juriste d’entreprise Colruyt Group à Halle

Description du poste

En tant que juriste d’entreprise, vous traduisez les textes de loi et les réglementations en conseils clairs et concrets pour vos partenaires internes. Vous rédigez et relisez les contrats, connaissez bien le droit des contrats et montrez de l’intérêt pour le droit de l’énergie et de l’immobilier.

Dans cette fonction, vous intégrez une équipe juridique composée de neuf collaborateurs au sein du département Technics, Real Estate & Energy de Colruyt Group. Vos principaux thèmes de travail sont l’énergie (Eoly et DATS 24), l’immobilier (en Flandre, en Wallonie, à Bruxelles et au Grand-Duché de Luxembourg), l’aménagement du territoire, l’environnement, la construction, les contrats d’entreprise, les contrats de fournisseurs, les machines et les automatisations, la surveillance et la sécurité ainsi que la propriété intellectuelle.

En tant que juriste, vous traitez de ces différentes matières avec vos collègues en fonction des besoins. Vous vous consacrez principalement à Eoly et Colruyt Energy, en collaboration avec l’un des autres juristes de notre équipe.

En concertation avec le manager de l’unité opérationnelle ainsi que les collaborateurs d’Eoly et de DATS 24, vous formulez des conseils sur la législation en vigueur et les différents types de contrats, que vous rédigez vous-même. Vous vous occupez de dossiers juridiques concrets, formulez des conseils de manière proactive et gérez des règlements à l’amiable ou des procédures judiciaires le cas échéant.

Voici un aperçu de vos attributions :

  • l’une de vos tâches majeures consiste à rédiger toutes sortes de contrats et à participer à leur négociation ;
  • vous formulez des conseils sur des dossiers juridiques ;
  • vous suivez de près la nouvelle législation dans les domaines qui vous concernent. Vous partagez vos connaissances et donnez des informations (et des formations) claires, en mettant l’accent sur le lien avec la réalité quotidienne chez Colruyt Group ;
  • vous gérez les procédures judiciaires. Vous vous concertez avec les services internes concernés et veillez à la bonne circulation des informations. Vous êtes également la personne de contact pour l’avocat chargé du procès ;
  • vous vous informez sur la stratégie des partenaires pour lesquels vous travaillez et suivez l’actualité législative et juridique afin de formuler des conseils de manière proactive en vue de trouver des solutions ;
  • vous assistez notre service Public Affairs pour les dossiers liés aux futures évolutions législatives aux échelons belge et européen dans vos domaines d’expertise.

 

Vous travaillez à Hal.

Profil
  • Formation et expérience – Vous êtes titulaire d’un master en droit. Un master complémentaire en droit de l’énergie constitue un atout, de même qu’un intérêt marqué pour cette matière. Vous avez de préférence 2 à 5 ans d’expérience en tant qu’avocat ou juriste.
  • Travailler/collaborer efficacement – Vous avez le contact facile et faites preuve d’efficacité, de flexibilité et de pragmatisme. De plus, vous pouvez travailler tant de manière autonome qu’en équipe.
  • Rigueur – Vous faites preuve de minutie et de rigueur lorsque vous traitez des dossiers et donnez des conseils juridiques. Vous respectez les délais.
  • Proactivité – Vous êtes en mesure de fournir proactivement des conseils pragmatiques qui tiennent compte de la réalité de l’entreprise.
  • Connaissances linguistiques – Vous maîtrisez le français, le néerlandais et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
Nous offrons
  • Environnement de travail stimulant – Nous vous proposons un job passionnant et varié dans une entreprise belge cotée en Bourse et caractérisée par une culture no-nonsense.
  • Responsabilités – Vous endossez de vraies responsabilités. Colruyt Group, tout comme les domaines juridiques au sein desquels nous travaillons, est en constante évolution. Chaque jour est donc aussi différent que passionnant.
  • Apprentissage en continu – Chez Colruyt Group, vous avez accès à une multitude de formations. Vous pouvez ainsi vous développer sur les plans professionnel et personnel.
  • Rémunération – Vous bénéficiez d’un salaire attractif assorti de nombreux avantages extralégaux, comme une voiture de société, une participation aux bénéfices et des chèques-repas.

Informations supplémentaires

Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Vlaams-Brabant | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite