Postuler maintenant!

Technicien processus de production liquid ice (Hal) à Halle

Halle | Vlaams-Brabant | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Description du poste

En tant que technicien de service, vous travaillez dans les centres de distribution de Colruyt Group. Vous êtes responsable de l'entretien et de la réparation de nos installations de production de glace liquide. Un métier passionnant, pour un technicien aguerri et assoiffé de connaissances.

Nos centres de distribution de Hal sont dédiés au stockage et à l'expédition des produits réfrigérés. En tant que technicien, vous vous assurez que nos installations de production de glace liquide (LIP) fonctionnent convenablement.

La glace liquide (liquid ice) est un mélange partiellement congelé (jusqu'à 40 %) d’eau et d'un additif qui abaisse sa température de solidification, tels l'alcool, le sel ou l'éthanol. Nous utilisons cette glace pour remplir nos charrettes réfrigérées. Ces liquid ice containers de conception innovante servent à transporter nos produits frais en magasin en respectant la chaîne du froid.

Actuellement, nous produisons tous les jours de 30 à 40 tonnes de glace, que nous stockons temporairement dans des réservoirs et que nous injectons dans une moyenne journalière de 2 500 charrettes réfrigérées. À l'avenir, nous utiliserons également cette technique pour nos produits congelés, ce qui augmentera le nombre de chariots d'environ 35 % et doublera la production de glace.

Vous travaillez au sein d’une équipe de techniciens. Ensemble, vous veillez au bon fonctionnement des installations de stockage et d'expédition de produits réfrigérés. Vous êtes spécifiquement responsable de ces installations LIP. Vous recevez d’abord une formation interne et vous vous référez ensuite à vos collègues. Vous travaillez dans un système de roulement à deux équipes : une semaine de 6 à 14 h, l'autre de 14 à 22 h.

Vous travaillez dans les environs de Hal.

Voulez-vous en savoir plus sur liquid ice production? Regardez alors notre film sur

Profil
  • Compétences professionnelles – Vous avez un diplôme de bachelier en sciences industrielles (ou l'équivalent par expérience).
  • Expérience – Vous avez une première expérience dans un environnement industriel et dans l’entretien de machines. Vous aimez aussi partager vos connaissances avec vos collègues.
  • Flexibilité – Vous travaillez à temps plein dans un système de roulement à deux équipes.
  • Sécurité – Vous travaillez avec structure et prudence. Même lorsque vous résolvez des pannes inopinées, vous vous assurez que les machines ne font pas courir le moindre danger à vos collègues.
  • Compétences linguistiques – Vous parlez français ou néerlandais et êtes prêt à apprendre l'autre langue nationale.
     

.classToMakeItLookLikeALink {color: blue;cursor: pointer;text-decoration: underline;}

Nous offrons
  • Environnement de travail stimulant – L'atmosphère de travail est agréable : tout le monde s’entraide, dans des tâches habituelles comme dans les problèmes  inattendus. Lorsque vous rentrez chez vous, c'est avec un sentiment de satisfaction.
  • Formation – Vous apprenez tous les jours sur le tas, mais avez aussi la possibilité de suivre des formations pour évoluer sur les plans professionnel et personnel.
  • Travail varié et responsabilités – Vos tâches sont variées et comportent beaucoup de responsabilités. Car, lorsque l'installation de LIP ne fonctionne pas convenablement, c’est l’ensemble de la chaîne de distribution qui est perturbé.
  • Possibilités d’évolution – Grâce à nos formations internes et à l'expérience de vos collègues, vous améliorez constamment vos compétences techniques.
  • Équilibre travail-vie privée – Vous avez toujours connaissance de votre horaire de travail bien à l'avance, ce qui vous permet d’organiser votre vie privée.
  • Avantages extralégaux – En plus de votre salaire, vous bénéficiez de nombreux avantages extralégaux tels qu’une participation aux bénéfices, une assurance groupe et des chèques-repas.

Plus d'Informations

Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
18-09-2018
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non