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Collaborateur support IT à Halle

Halle | Vlaams-Brabant | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Description du poste

Plus de 30 000 collaborateurs s’appuient sur des processus opérationnels, des flux d’information et des systèmes de communication pour pouvoir effectuer leur travail au mieux. En tant que collaborateur support IT, vous trouvez des solutions aux problèmes susceptibles de survenir dans ces domaines.

Dans un premier temps, votre mission consiste à assister les collaborateurs du Contact center. Concrètement, en quoi consiste votre travail ?

  • Élaborer des solutions/aides au dépannage : en concertation avec les analystes fonctionnels, les business process engineers et les gestionnaires de projets, vous élaborez un plan en plusieurs étapes, afin que les collaborateurs du Helpdesk connaissent parfaitement la marche à suivre en cas de problème technique.
  • Répondre aux questions IT : vos collègues du Contact center ont une question à laquelle ils ne savent pas répondre ? Vous leur venez en aide.
  • Transmettre des connaissances : vous partagez votre savoir avec vos collègues du Contact center. Vous êtes donc capable de communiquer des informations claires et structurées, avec enthousiasme.

Lorsque le Contact center de Colruyt Group constate qu’un problème a une incidence sur un grand groupe de collaborateurs ou un asset crucial pour l’entreprise, il en informe le support IT. Il peut s’agir par exemple d’un site web qui présente un bug, d’un magasin ayant des problèmes de caisse ou d’un problème d’automatisation dans la logistique. C’est alors vous que l’on vient voir :

  • Vous assumez un rôle de coordinateur et contactez les spécialistes adéquats afin de régler rapidement le problème.
  • Lorsqu’un problème informatique complexe ne peut être résolu dans l’heure, vous constituez une équipe d’intervention virtuelle. Vous intégrez cette équipe et apportez votre soutien à son coordinateur.

Enfin, vous analysez chaque situation pour ensuite améliorer les méthodes de travail. Vous êtes le premier point de contact pour élaborer de nouvelles solutions ou aides au dépannage à destination des collaborateurs du Helpdesk.

Vous travaillez dans les bureaux de notre siège central, situé à Hal.

Profil
  • Formation – Un diplôme en informatique constitue un atout, mais n’est pas indispensable. L’essentiel, c’est que vous soyez actif dans le domaine informatique et que vous ayez l’ambition nécessaire pour travailler dans ce domaine.
  • Compétences rédactionnelles – Vous rédigez correctement et clairement et êtes capable d’expliquer facilement une situation complexe. Cette compétence est nécessaire pour compiler les plans en plusieurs étapes et les instructions pour le Helpdesk informatique.
  • Assertivité – Vous savez prendre les choses en main et vous montrer persuasif afin de résoudre rapidement un problème. Si vous ne parvenez pas à joindre quelqu’un en cas de problème urgent, vous prenez les devants et contactez le responsable.
  • Aptitude à résoudre les problèmes – Vous proposez des solutions, des réponses définitives aux problèmes récurrents. Et vous recherchez des nouvelles façons de parvenir à des résultats efficaces.
  • Compétences en communication Vous osez poser des questions ciblées à vos interlocuteurs pour mettre les problèmes en évidence. Lorsqu’une personne vous contacte, vous saisissez rapidement le nœud du problème et vous concertez avec elle jusqu’à ce que vous parveniez à une solution.
Nous offrons
  • Travail varié – Un collaborateur IT doit pouvoir s’adapter au changement. Cet aspect se retrouve également dans les tâches quotidiennes, qui sont très variées. Vous aidez vos collègues au quotidien, maintenez des solutions et travaillez régulièrement selon des délais assez serrés.
  • Formation complète – En fonction de votre expérience et de vos compétences, vous pouvez compter sur une offre très étendue de formations internes et externes. Vous êtes ainsi certain de développer au mieux vos talents.
  • Responsabilité – De nombreux collègues, comme ceux du Contact center et d’autres qui assument un rôle d’intermédiaire, comptent sur votre assistance pour résoudre rapidement les éventuels incidents. Le fait de mener une mission à bien vous apporte une grande satisfaction.
  • Avantages extralégaux – Vous bénéficiez, en plus de votre salaire, de nombreux avantages extralégaux, tels que des chèques-repas et une participation aux bénéfices.

Business Processes & Systems (BP&S) veille à la qualité et à l’efficacité des processus, des flux d’informations et des systèmes de communication de l’entreprise. 

Plus d'Informations

Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
03-04-2018
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non