Postuler maintenant!

Collaborateur réception des marchandises Dreamland à Halle

Halle | Vlaams-Brabant | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Description du poste

Dreamland, le magasin pour la famille de Colruyt Group, procure chaque jour de la joie aux enfants. En tant que collaborateur réception des marchandises, vous contribuez en coulisse à ce sourire en combinant 2 fonctions : la réception des marchandises dans l’entrepôt et la gestion des retours.

Toutes les marchandises à destination des magasins Dreamland sont livrées dans nos entrepôts centraux à Lot : jouets, articles multimédias, articles cadeaux, fournitures scolaires et de bureau, etc. Vous déchargez les camions et êtes le premier interlocuteur des chauffeurs. Vous contrôlez les marchandises livrées, leur état et leur nombre. Vous êtes donc appelé à effectuer de nombreuses tâches physiques : déplacement de palettes, de marchandises… Vous enregistrez ensuite les marchandises dans notre système informatique.

Vous réceptionnez aussi les articles retournés par les magasins Dreamland et les traitez selon les procédures en vigueur. Par exemple, vous veillez à ce que l’article soit prêt à être stocké ou envoyé en réparation à la demande du client. Vous effectuez ces tâches à l’aide de divers modules informatiques.

Durant votre journée de travail, vous entrez en contact avec des collègues de différents services, comme les contrôleurs de stock ainsi que les collaborateurs de la gestion centrale des stocks et de l’entrepôt. Vous vous entretenez aussi avec des collaborateurs des filiales et d’autres services administratifs. Si nécessaire, vous contribuez au fonctionnement optimal du centre de distribution en aidant à la préparation des commandes pour les magasins, au stockage des marchandises, etc.

Bref, une variété de tâches vous attend, offrant l’équilibre parfait entre travail physique et administratif.

Vous êtes en poste dans notre centre de distribution de Laekebeek à Lot.

Profil
  • Formation et expérience – Vous êtes titulaire d’un diplôme du secondaire supérieur et justifiez idéalement de quelques années d’expérience dans une fonction logistique.
  • Compétences informatiques – Vous utilisez régulièrement Excel et Word dans votre fonction et jonglez avec ces programmes informatiques.
  • Précision – Vous devez contrôler de nombreuses marchandises et les traiter adéquatement sur le plan administratif. Il est dès lors essentiel de travailler de façon précise, attentive et indépendante.
  • Flexibilité – Vous êtes flexible en ce qui concerne les horaires de travail. Si un camion de marchandises arrive un peu plus tard que prévu, vous prolongez votre journée pour qu’il soit déchargé.
  • Communication – Lors de la réception des marchandises, vous communiquez facilement avec les chauffeurs-livreurs. Il en va de même avec les collègues ou fournisseurs pour la gestion des retours. En français comme en néerlandais.
  • Travail en équipe – Vous vous intégrez rapidement dans les deux équipes dans lesquelles vous travaillez : la réception des marchandises et le service des retours. 
Nous offrons
  • Liberté d’initiative – Chez Colruyt Group, nous apprécions que vous fassiez ce pas de plus. Votre regard neuf est donc le bienvenu. Vous voyez une amélioration possible ? N’hésitez pas à présenter votre idée.
  • Sécurité – Vous signez un contrat à temps plein à durée indéterminée chez Colruyt Group, une grande famille d’entreprises en pleine croissance.
  • Possibilités d’évolution – Vous exercez un job varié et pouvez continuer à évoluer dans la logistique ou dans une autre fonction au sein de Colruyt Group en fonction de vos intérêts et talents.
  • Avantages extralégaux – Outre votre salaire, vous bénéficiez de nombreux avantages extralégaux, comme une assurance hospitalisation et une participation aux bénéfices.

Le plaisir des enfants et le coaching des parents, voilà à quoi se consacrent les 800 collaborateurs de Dreamland. En plus d’être sympathiques, tous débordent d’énergie et ont le sens de l’initiative.

Plus d'Informations

Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
13-08-2018
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non