Postuler maintenant!

Conseiller en prévention Services centraux à Halle

Halle | Vlaams-Brabant | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Description du poste

Colruyt Group, c’est plus de 29 000 collaborateurs travaillant tous dans un environnement de travail sécurisé. Pour continuer à le leur garantir, nous recherchons un conseiller en prévention pour nos services centraux.

Vous formulez des conseils en prévention dans divers domaines relatifs à la loi bien-être. Vous réalisez des analyses de risques, effectuez des mises en service et reconstituez des accidents de travail afin d’éviter que d’autres accidents similaires se produisent à l’avenir. Vous êtes le point de contact pour toute question relative au bien-être et menez des actions de sensibilisation à la culture du bien-être. Par ailleurs, vous mettez en évidence les risques sur le terrain et incitez vos collègues à rester vigilants. Vous organisez des sessions d’information ainsi que des formations et coachez le personnel dirigeant au sujet du bien-être.

Vous êtes également le point de contact d’un service central ou d’un département bien précis. Entrer en contact avec les directeurs et les chefs de département ne vous effraie pas, pas plus que les interactions avec les syndicats et les services d’inspection.

Vous intégrez une équipe multidisciplinaire de conseillers en prévention. Le service de prévention général de Colruyt Group joue un rôle de premier plan dans la sensibilisation auprès de nos différentes enseignes (Colruyt, OKay, Dreamland…) et de nos services centraux (centres de distribution, départements de production, siège central…).

Profil
  • Connaissances et expérience – Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier ou justifiez d’une expérience équivalente. En outre, vous disposez de préférence d’un diplôme de conseiller en prévention, de niveau 1 ou 2.
  • Connaissances linguistiques – Vous êtes bilingue français/néerlandais et pouvez ainsi communiquer aisément avec tous vos collègues en Belgique.
  • Soif d’apprendre – Vous désirez approfondir vos connaissances sur la sécurité au travail et sur la législation y afférente.
  • Esprit analytique – Vous établissez facilement des liens et en déduisez les causes et les conséquences. Vous proposez des solutions personnalisées aux clients internes.
  • Compétences en communication – Chaque jour, vous interagissez avec de nombreuses parties prenantes, qu’il s’agisse de représentants des travailleurs ou de membres de la direction. Il est donc crucial que vous soyez capable de partager votre expertise et de les convaincre de renforcer encore davantage la politique de prévention. Vous êtes par ailleurs capable de travailler de manière autonome.
Nous offrons
  • Défi – Vous êtes responsable de la politique de prévention d’un département donné au sein de notre organisation. Il vous incombe de peaufiner encore davantage la politique de bien-être de Colruyt Group.
  • Réelles possibilités d’évolution – Chez Colruyt Group, nous croyons à la théorie de la bonne personne à la bonne place. Vous souhaitez grimper les échelons ou exercer une autre fonction au sein de l’entreprise ? Nous sommes ouverts à ces possibilités.
  • Rémunération attrayante – Votre salaire s’accompagne de nombreux avantages extralégaux, tels qu’une voiture de société et une assurance hospitalisation.
  • Respect de votre individualité – Une culture no-nonsense et la flexibilité sont des principes solidement ancrés au sein de Colruyt Group. Chez nous, vous pouvez être vous-même. Nous vous encourageons aussi à vous développer sur le plan personnel.

Le département People & Organization a en charge la politique et la gestion du personnel pour tout notre groupe. 

Plus d'Informations

Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
29-05-2018
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non