Marketeer produit frais Colruyt Meilleurs Prix à Halle

Description du poste

En tant que marketeer chez Colruyt, vous établissez le plan de communication de votre groupe de produits : analyse de la situation, étude de marché et objectif.

234. C’est le nombre de magasins Colruyt en Belgique. En tant que marketeer, vous établissez le plan de communication de votre groupe de produits sur la base d’études de marché et de sources externes (GFK, Nielsen). Grâce à vos initiatives, de plus en plus de clients bénéficient des meilleurs prix !

Colruyt communique de différentes manières avec ses clients. Dépliants hebdomadaires, affiches dans les magasins, spots radio et télévision… En tant que marketeer, vous établissez le plan de communication général et développez vos propres projets et campagnes.

Vous rassemblez en premier lieu les données relatives à vos catégories de produits. Vins ou fruits, par exemple. Ensuite, vous établissez un plan de communication étendu : analyse de la situation, définition d’objectifs clairs et création d’un planning des campagnes et des actions de promotion. En bref : à quel moment allez-vous communiquer un message précis à un groupe prédéfini ? Vous êtes aidé dans cette tâche par des logiciels tels SAS et Tableau.

Dans un deuxième temps, vous concrétisez vos plans. Vous choisissez le meilleur média et réfléchissez aux possibilités de promotion. Comment pouvez-vous combiner cela dans une campagne attrayante ?

Vous briefez l’équipe créative de manière complète, afin qu’elle puisse travailler. Votre enthousiasme au travail inspire votre entourage, notamment parce que vous suivez ces campagnes de près. Les autocollants ont-ils été apposés à temps sur les camions ? Le lay-out de l’affiche correspond-il au message à transmettre ?

Une fois la campagne terminée, vous analysez bien entendu ses résultats. Les objectifs ont-ils été atteints ? Vous faites le point sur ce qui a marché et sur ce qui peut être amélioré.

Vous recevez un contrat de remplacement d’un an et travaillez au siège de Colruyt Group à Hal.

Profil

Expérience –Vous avez de l’expérience dans les données de marché (Nielsen et GFK). Vous savez tirer le meilleur parti des données à disposition afin d’améliorer les campagnes.

Communication – Vous savez traduire des données en un langage compréhensible par tous. Et mieux encore : dans un langage qui parle à nos clients. Vous parvenez ainsi chaque fois à atteindre les objectifs de la campagne.

Autonomie – Vous savez travailler de manière autonome, vous atteignez les résultats escomptés tout en respectant les échéances prévues. Vous déterminez la meilleure façon d’y arriver.

Capacités d’analyse – Vos campagnes ne se basent pas uniquement sur votre flair, elles sont le résultat d’analyses de données et de statistiques.

Connaissances linguistiques ­– Le néerlandais est la langue véhiculaire au sein de notre entreprise. Vous êtes donc bilingue français/néerlandais.

Nous offrons

Équilibre travail-vie privée – Vous agencez vous-mêmes vos heures de travail grâce à un horaire flottant. Vous n’avez donc pas à reprendre du travail chez vous. Les heures supplémentaires sont toujours compensées. Normal, non ?

Impact – Colruyt est une marque connue et appréciée. En tant que marketeer, vous avez l’occasion de renforcer cette relation durable avec les clients.

Responsabilité – Vous avez la liberté de mener à bien vos projets. Votre plan marketing n’est pas imposé de l’extérieur, mais repose entre vos mains et celles de vos collègues. Cela implique beaucoup de responsabilités.

Réseau – Vous travaillez en étroite collaboration avec des acheteurs, des marketeers, des fournisseurs… Vous vous constituez donc un solide réseau, à l’intérieur et à l’extérieur de Colruyt Group.

Rémunération – Vous recevez un salaire net conforme au marché, ainsi que de nombreux avantages extralégaux, comme une participation aux bénéfices et une assurance hospitalisation. Il se peut que de nouvelles opportunités professionnelles se présentent après cette première période.

Le département Corporate Marketing élabore la stratégie marketing du groupe et offre son soutien opérationnel à différentes formules de magasin, activités et marques propres. 

Informations supplémentaires

Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
13-11-2018
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Halle | Vlaams-Brabant | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Partager cette offre