Malheureusement cette offre n'est plus active

Marketeer Huismerken Colruyt Group à Halle

Description du poste

Les marques maison de Colruyt Group comptent parmi les plus connues du secteur alimentaire belge (Boni Selection, Graindor, Everyday, etc.). En tant que marketeer, vous aidez à développer encore plus ces marques et établissez des plans marketing, toujours en accord avec la stratégie du management.

Colruyt Group est actif dans la distribution de marchandises alimentaires et non alimentaires en Belgique, en France et au Luxembourg, avec environ 550 magasins en gestion propre et plus de 580 magasins affiliés. En Belgique, le groupe possède les enseignes suivantes : Colruyt, OKay, Bio-Planet, Cru, Dreamland, Dreambaby ainsi que les magasins affiliés Spar et Spar Compact. Nous sommes également actifs dans le domaine du foodservice (livraison de produits alimentaires aux hôpitaux, cuisines d’entreprise et sociétés de l’horeca) en Belgique avec Solucious. Au sein de votre fonction, vous intégrez l’entité Corporate marketing de Colruyt Group, ce qui signifie que vous gardez à l’esprit l’identité et les valeurs du groupe dans tout ce que vous entreprenez.

Concrètement, vous traduisez les objectifs stratégiques de nos marques maison en objectifs et actions marketing ainsi qu’en plans de communication. Vous réfléchissez à la meilleure manière de concrétiser ces objectifs selon les différentes catégories de produits de nos marques et décidez de l’apparence des emballages. Par exemple : comment exprimer sur les emballages de Boni Selection notre engagement à être le plus durable possible ? Et comment communiquer à ce sujet ? Vous élaborez un plan en concertation avec vos collègues du marketing des différentes enseignes afin de favoriser au maximum les synergies.

Boni Selection est la plus grande marque maison de Colruyt Group à entrer dans vos attributions. En créant des guides stylistiques propres à la marque, vous vous assurez aussi de la cohérence de l’identité de notre marque maison et de son caractère unique (branding) facilement reconnaissable. Qu’il s’agisse de produits laitiers, d’épices ou d’articles ménagers. En outre, vous contribuez aux efforts en matière d’innovation au sein de nos marques maison et développez régulièrement de nouveaux concepts d’emballage.

Enfin, vous informez régulièrement le management des avancées de vos plans marketing : sommes-nous en passe d’atteindre nos objectifs stratégiques ? Vous basez vos rapports sur les résultats des études de marché, les tendances dans votre domaine ainsi que les données et résultats pertinents tirés de votre travail quotidien.

Vous travaillez à Hal.

Profil
  • Expérience et formation – Vous êtes au minimum titulaire d’un bachelier, mais de préférence d’un master. Vous justifiez d’une première expérience en brand management ou product management. Vous montrez un intérêt pour le secteur alimentaire. Toute expérience en tant que marketeer pour les biens de grande consommation constitue certainement un atout.
  • Communication claire et ciblée – Vous êtes capable de structurer clairement un briefing et de le piloter d’une main de maître, tout en gardant toujours le client final à l’esprit. Vous ne perdez jamais de vue votre objectif. Pour vous, un problème est synonyme de solution et vous vous adaptez facilement aux changements.
  • Force de persuasion et esprit innovant – Vous parvenez facilement à susciter l’enthousiasme chez vos interlocuteurs. Vous êtes avide d’enrichir vos connaissances et êtes toujours à l’affût de possibilités novatrices. Dans ce contexte, vous vous bâtissez volontiers un réseau de contacts dans votre domaine, en vue d’accroître votre expertise et de la partager en interne.
  • Assertivité – Vous témoignez d’une grande assurance et osez défendre votre point de vue. Vous motivez les troupes et encouragez vos collègues à s’épanouir.
  • Capacité analytique et sens du détail – En vous appuyant sur les données et informations récoltées, vous êtes capable de réaliser des analyses critiques et d’y associer les actions concrètes qui en découlent. Par ailleurs, aucune erreur ou aucune occasion d’amélioration n’échappe à votre œil averti. Vous analysez les emballages dans les moindres détails, car en tant que marketeer, vous savez que les clients se font une première impression de la marque par l’emballage de ses produits.
  • Connaissances linguistiques – En tant que francophone, vous possédez une excellente maîtrise du néerlandais. Si ce n’est pas encore le cas, vous êtes disposé à rapidement améliorer vos connaissances dans cette langue.
Nous offrons
  • Responsabilités et influence – Vous endossez un job où les responsabilités sont aussi nombreuses que les tâches sont variées. Vous voyez rapidement le résultat de vos efforts dans tous nos magasins et sur les supports de communication internes. Vous participez à la réflexion au niveau de la marque et pouvez donc vraiment faire la différence.
  • Marques fortes – Everyday, Boni Selection, Graindor, Kangourou, etc. Des marques connues de tous.
  • Environnement de travail stimulant – Vous intégrez une chouette équipe dynamique de marketeers.
  • Épanouissement individuel – Chez Colruyt Group, vous avez accès à un large éventail de formations, pour vous développer sur les plans professionnel et personnel.
  • Avantages extralégaux – Vous bénéficiez d’un salaire attrayant assorti de divers avantages extralégaux, comme des chèques-repas et une participation aux bénéfices.

Le département Corporate Marketing élabore la stratégie marketing du groupe et offre son soutien opérationnel à différentes formules de magasin, activités et marques propres. 

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Vlaams-Brabant | Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite