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Team manager marketing Colruyt Group et marques propres à Halle

Description du poste

Colruyt Group possède des marques maison fortes et très connues (Everyday, Boni Selection, Graindor…). Vous dirigez l’équipe chargée de développer de A à Z l’identité de ces marques, la communication et les innovations y afférentes. Une fonction à hautes responsabilités et à grande portée.

Colruyt Group est un acteur dominant du secteur de la distribution de produits alimentaires et d’articles non alimentaires en Belgique, en France et au Luxembourg, avec environ 550 magasins en gestion propre et plus de 580 magasins affiliés. En Belgique, le groupe possède les enseignes Colruyt, OKay, Bio-Planet, Cru, Dreamland et Dreambaby ainsi que les magasins affiliés Spar et Spar Compact. Il est également actif dans le domaine du foodservice (livraison de produits alimentaires aux hôpitaux, cuisines d’entreprise et sociétés de l’horeca) en Belgique avec Solucious.

En tant que team manager au sein du département Marketing de Colruyt Group, vous coachez un groupe de marketeers chargés de transposer les différentes identités de marque sur les emballages ainsi que de les traduire dans des communications marketing ciblées et orientées clients. Concrètement, avec votre équipe, vous menez à bien les actions marketing et de communication de ces différentes marques en utilisant un large éventail de canaux et d’outils de communication de manière judicieuse, efficace et ciblée.

Dans ce contexte, votre équipe travaille en étroite collaboration avec les services responsables de dégager des perspectives en matière de clients, de marché et de produits, avec le service chargé de la création des emballages pour les produits, avec des partenaires internes et externes pour la création des communications ainsi que leur diffusion et enfin avec les collègues des différentes enseignes (Colruyt, OKay, etc.). Notre objectif commun est de créer une valeur ajoutée significative pour les clients et pour la marque.

Concrètement, vous effectuez les tâches suivantes :

  • vous contribuez à façonner la stratégie et les plans marketing en vous appuyant sur l’identité des marques et les cadres stratégiques définis ;
  • vous encadrez votre équipe en gardant toujours à l’esprit la satisfaction client et stimulez l’innovation ainsi que l’échange d’idées ;
  • vous partagez vos idées – sources d’inspiration – sur l’identité de marque, la communication et les concepts marketing ainsi que l’emballage ;
  • vous assurez un rôle de relais et optimisez la collaboration avec d’autres équipes ;
  • vous coachez les membres de votre équipe et leur offrez des possibilités de développement ;
  • en tant que membre de l’équipe de management de Corporate marketing, vous endossez un rôle dans la collaboration entre toutes les équipes du département.

Vous travaillez à Hal.

Profil
  • Expérience – Vous travaillez depuis au moins 10 ans dans le marketing et possédez idéalement une expérience en category management ou en product management. Vous pouvez également justifier d’une expérience à la tête d’une équipe.
  • Soif d’apprendre – Vous visez la satisfaction client optimale et organisez votre équipe en fonction des données que vous récoltez à partir de diverses sources d’information.
  • Relations – Avec perspicacité et empathie, vous parvenez à nouer de bons accords et des collaborations fructueuses.
  • Approche humaine – Vous êtes un coach expérimenté. Vous êtes à l’écoute des besoins de vos collaborateurs et les aidez à optimiser leur travail dans un environnement riche en défis.
  • Pragmatisme – Vous aimez prendre en main les projets, en collaboration avec vos collègues. Vous contribuez ainsi à améliorer le positionnement de nos marques.
  • Organisation – Vous êtes capable de distinguer l’essentiel de l’accessoire et de hiérarchiser les priorités.
Nous offrons
  • Influence – Vous êtes activement impliqué dans la réalisation de marques belges majeures. Vous avez la possibilité de piloter votre équipe comme vous le sentez sur le plan de l’organisation, des responsabilités et du développement.
  • Responsabilités – Vous contribuez à l’exécution du plan stratégique de Corporate marketing.
  • Initiatives – Vous travaillez dans un cadre de travail stimulant, avec des marques en plein développement qui accueillent volontiers les nouvelles idées.
  • Apprentissage continu – Vous intégrez un environnement chargé de valeurs, au sein duquel vous pouvez vous épanouir et où chacun est traité avec respect.
  • Avantages extralégaux – Vous bénéficiez d’un salaire attrayant assorti de divers avantages extralégaux, comme des chèques-repas et une participation aux bénéfices.

Le département Corporate Marketing élabore la stratégie marketing du groupe et offre son soutien opérationnel à différentes formules de magasin, activités et marques propres. 

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

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