Malheureusement cette offre n'est plus active

Market intelligence analyst Dreambaby à Halle

Description du poste

Dreambaby est le spécialiste Bébé de Colruyt Group. Afin d’encore mieux connaître et servir nos clients, nous sommes à la recherche d’un data analyst ayant un sens aigu du marketing. Il assumera un poste clé dans un environnement passionnant, dynamique et ludique !

En tant que market intelligence analyst, vous dégagez des informations pertinentes à partir de données du marché ainsi que des clients et partagez ces connaissances. Vous suivez étroitement les tendances, mettez en évidence les opportunités et déterminez les domaines de croissance potentiels.

Vous adoptez deux approches dans le traitement de ces informations : d’une part, vous recueillez et analysez les données issues de diverses sources en tant que marketing researcher. Vous établissez des liens et tirez des conclusions, que vous transposez en rapports, présentations et conseils pertinents et compréhensibles. Forte de ces nouvelles connaissances au sujet de ses clients, Dreambaby est en mesure de renforcer et de rationaliser la définition et la mise en pratique de sa stratégie omnicanale ainsi que sa communication (marketing). Nous utilisons également ces informations afin d’améliorer notre service à la clientèle.

D’autre part, vous vous chargez du reporting. Vous dressez l’inventaire des rapports existants, les classez par service et faites en sorte que chaque service de Dreambaby puisse travailler efficacement sur la base des informations contenues dans les rapports le concernant. Vous collaborez donc étroitement avec le personnel des départements Achat, Vente et Logistique.

Voici un aperçu de vos attributions :

  • En collaboration avec le data scientist de Colruyt Group, vous élaborez des segmentations et modèles de valeur pour les clients.
  • Sur la base des modèles créés, vous augmentez la valeur client et retracez le parcours client. Votre objectif n’est pas seulement de convaincre de nouveaux clients, mais aussi de conserver nos clients existants.
  • Vous gérez le nombre et l’exactitude de nos rapports standard pour l’ensemble de l’organisation Dreambaby. Outre vos tâches liées au marketing et aux rapports client, vous travaillez en étroite collaboration avec le personnel des départements Achat, Logistique et Vente.
  • Vous examinez le comportement de navigation en ligne, l’entonnoir de conversion, le panier... et couplez ces informations aux données relatives aux clients, au marché, aux canaux et aux produits. Vous analysez en outre la satisfaction client ainsi que le lien entre la région, le comportement de navigation et le comportement de commande.
  • À l’aide de ces données clients, vous augmentez la performance des campagnes en ligne et hors ligne. Vous créez ensuite des rapports standard de nos activités marketing ainsi que divers nouveaux rapports en vue d’améliorer le retour sur investissement des campagnes marketing.

À cet effet, vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues (marketeers, auteurs d’études de marché, data analysts) et apportez une contribution majeure à notre équipe grâce à vos connaissances du domaine, votre facilité de communication et votre motivation. 

Vous travaillez à Hal.

 

 

Profil
  • Formation et expérience – Vous êtes titulaire d’un master à orientation économique ou marketing. Vous êtes un as de l’analyse des données et disposez de bonnes connaissances en marketing. Vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire, de préférence dans le secteur de la distribution. Une maîtrise de Google Analytics, Adobe Analytics et SQL constitue un atout.
  • Compétences analytiques – Grâce à votre esprit critique, vous savez distinguer l’essentiel de l’accessoire, même dans des situations complexes. Vous êtes doué avec les chiffres et parvenez à traduire des données complexes en concepts et conseils clairs.
  • Communication claire et convaincante – Votre enthousiasme et votre motivation inspirent vos collègues. Vous n’avez pas peur de prendre des initiatives et êtes suffisamment assertif pour rallier vos collègues à votre opinion. Vous voyez au-delà des chiffres et représentez la « voix des données » dans vos discussions entre collègues.
  • Orientation client – Vous gardez le client à l’esprit dans tout ce que vous faites.
Nous offrons
  • Environnement de travail stimulant – Vous exercez un travail passionnant et très varié. Vous partagez vos connaissances avec vos collègues et ils en font autant.
  • Job varié – Vous exercez un travail varié et garant d’autonomie.
  • Marché en pleine croissance – L’analyse des données connaît un véritable essor, ce qui vous est favorable. Votre avis compte lors de la prise de décisions et vous voyez le résultat de votre contribution.
  • Carrière durable – Chez Colruyt Group, nous sommes convaincus qu’une entreprise grandit à mesure que ses collaborateurs se développent. Dans cette optique, nous vous garantissons l’accès à de nombreuses formations, pour votre évolution professionnelle et personnelle.
  • Avantages extralégaux – Nous vous offrons une rémunération attrayante assortie de divers avantages extralégaux, tels qu’une voiture de société, une participation aux bénéfices et des chèques-repas.

Chez Dreambaby, les futurs et jeunes parents trouvent tout ce dont ils ont besoin pour leur bébé jusqu’à l’âge de 2 ans. Nous les soutenons par nos conseils avisés, en leur proposant une liste de naissance pratique et facile à gérer.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Halle
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Vente au détail / Commerce / Distribution | Jeune diplômé

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite