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Responsible Operations Maintenance Cleaning à Bruxelles

Description du poste

Le Responsible Operations Maintenance Cleaning est chargé de la gestion opérationnelle du nettoyage de la région sous sa responsabilité. Il organise, planifie et assure le suivi des activités dans sa région. Il veille à l’utilisation optimale des ressources humaines et matérielles dans le but d’atteindre les résultats attendus dans son domaine d’activité. En tant que People Manager, il veille au bien-être de ses collaborateurs.

Les responsabilités principales pour cette fonction sont :

  • Organiser et planifier les activités de maintenance corrective, planifiée ainsi que les travaux d’amélioration que ce soit en régie ou via des marchés.
  • Organiser la surveillance des prestations réalisées par les équipes internes ainsi que celles réalisées par marchés.
  • Gérer les outils et équipements nécessaires aux activités (véhicules, machines, produits, vêtements, EPI,…).
  • Gérer l’approvisionnement des fournitures nécessaires à l’activité.
  • Assurer la sécurité des collaborateurs en conformité avec la stratégie de l’entreprise (formations, analyse des risques, accidents du travail, …).
  • Favoriser la diffusion de l’information entre la ligne hiérarchique et le travailleur.
  • Assurer le People Management de l’équipe : coaching des collaborateurs, programme de développement et de formation, évaluation, gestion des conflits, surveillance de la charge psychosociale, …
  • Organiser et assurer la gestion administrative de l’équipe : imputation des prestations, allocations, primes, indemnités, mesures disciplinaires, rapports HR, …

 

JN 190 H-Hr/2019

Votre profil...

Vous êtes en possession d’un diplôme de Bachelier et vous pouvez vous prévaloir de 5 ans d’expérience significative dans la fonction.

 

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez être en possession d’une attestation d’équivalence délivrée par la communauté française pour pouvoir participer à l’épreuve de sélection.

 

OU

 

Vous êtes titulaire d’un grade de rang 4+ ou vous êtes lauréat d’une épreuve de sélection qui donne accès à un grade de rang 4+.

 

Grade de référence : Sous-chef de secteur technique bâtiment et ouvrages d’art

Compétences techniques

  • Expérience significative en gestion de personnel.
  • Expérience significative et/ou connaissance approfondie dans le domaine de la maintenance, en particulier du nettoyage.
  • Bonne connaissance des applications informatiques les plus courantes (Office, Internet, …).
  • Permis B.

 

 

Compétences comportementales

  • Vous cherchez de manière systématique à analyser un problème, et faites usage au maximum des données disponibles.
  • Vous agissez consciencieusement et de manière correcte dans votre domaine de responsabilités, en respectant les procédures.
  • Vous adaptez vos actions avec efficacité en cas de tâches et contacts différents.
  • Vous structurez et organisez vos activités dans lesquelles d’autres personnes sont également impliquées en tenant compte des deadlines à respecter, ainsi que des temps d’exécution nécessaires.
  • Vous travaillez facilement en équipe mais vous êtes capable également de prendre des décisions, de diriger et de déléguer des tâches.
  • Grâce à vos bonnes capacités de communication, vous avez le contact facile avec les diverses parties concernées et vous vous faites aisément comprendre.

Atouts:

  • Connaissances en matière de Prévention et Protection.du Travail (Législation sur le Bien-Etre).
  • Connaissance de SAP.
  • Expérience et/ou connaissance de la Loi sur les Marchés Publics.
  • Connaissance du Néerlandais.

Nous vous offrons...

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement. Cette fonction vous offre l’opportunité de contribuer au développement d’une offre de services en constante évolution et d’une organisation performante orientée vers le futur.
Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d'autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre?

1) Inscrivez-vous via notre site .

2) Si votre candidature correspond au profil, nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes non-éliminatoires et un questionnaire de personnalité. La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le mieux à la job description.

3) Vous serez ensuite invité à un entretien qui porte sur votre motivation, connaissances, expérience, capacités et compétences.

4) Si vous êtes sélectionné, vous serez soumis à un examen médical et vous nous fournirez aussi les documents administratifs nécessaires (copie du diplôme, extrait du casier judiciaire, copie de l’acte de naissance etc.).

5) Prêt pour votre premier jour de travail !

 

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons suffisamment de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place donc ses clients au centre des préoccupations. La mission de la SNCB consiste à amener ses voyageurs à destination de manière sûre, ponctuelle et confortable. En outre, elle assure également l’entretien et le renouvellement de ses trains et met tout en œuvre pour offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles. 

 

Le défi de la SNCB est de devenir à court terme une entreprise moderne et performante qui « donne envie » à ses clients et ses collaborateurs, dans une culture d’entreprise basée sur le professionnalisme, le respect, l’esprit d’entreprise et la collaboration. Notre réussite repose en grande partie sur nos collaborateurs : les bonnes personnes à la bonne place, et motivées pour construire ensemble le succès de la SNCB.

 

Au sein de la SNCB, la direction Stations intervient en tant que propriétaire et gestionnaire de 550 gares avec les parkings et environs de gares attenants. Il s’agit d’environ 6.065 ha de terrains et 1600 bâtiments avec une surface brute de 1,7 mio m².

La direction Stations compte environ 1450 collaborateurs et s’organise suivant 3 Districts (Centre, Nord, Sud), avec une coordination centrale à Bruxelles. 150 mios d’euros sont investis chaque année dans les gares et environs de gares.

 

Pour y parvenir, la direction SNCB Stations recherche un Responsible Operations Maintenance Cleaning au sein de la division « Maintenance, Repair & Build » du District Sud. Celle-ci assure le nettoyage, l’entretien (y compris des installations techniques) de l’ensemble des bâtiments du District Sud ainsi que l’exécution des travaux d’investissement.

Votre lieu de travail se situe à Mons ou à Charleroi.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Brussel | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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