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Site Manager Arlon à Bruxelles

Description du poste

Le Site Manager est responsable de la gestion quotidienne des activités opérationnelles des gares et des bâtiments.

Les principales responsabilités de cette fonction sont :

  • L’exécution des tâches du propriétaire selon la législation et les accords avec les différents partenaires.
  • Faire fonction de personne de contact unique pour les stakeholders internes et externes.
  • Evaluer les gares et les PANGS ainsi que les bâtiments par rapport aux normes internes en matière d’accueil des voyageurs (qualité des infrastructures d’accueil, confort et sécurité, parkings voitures/vélos, intermodalité, PMR, …). Définir les besoins et les priorités en la matière.
  • En collaboration avec les collègues des branches opérationnelles concernées, s’assurer de la bonne organisation du nettoyage et de l’entretien des installations techniques et des bâtiments. Contrôler et prendre les actions correctrices adéquates.
  • Dans le but d’atteindre les objectifs de la Direction Stations, participer à l’élaboration du budget d’exploitation des gares et bâtiments et en faire le suivi.
  • Faire le suivi de la conformité par rapport aux normes et règlements relatifs à la sécurité dans les gares (Prévention Incendie, installations techniques, législation environnementale, législation sur le Bien-Etre…).
  • Assurer la gestion locale dans les domaines suivants : accueil des voyageurs,   parkings voitures/vélos, concessions commerciales et occupations, événements, aspects environnementaux et énergie, impact des travaux sur la vie de la gare,  …
  • Assurer la gestion optimale de l’occupation des espaces dans les gares (Space Management).
  • Collaborer à l’amélioration de l’intermodalité et des abords de gares.
  • Environ 4X/an, assurer un service de garde d’une semaine pendant laquelle vous pouvez être appelé la nuit le week-end. De manière générale, faire preuve de flexibilité en ce qui concerne les heures de travail en fonction des événements (commencer tôt, terminer tard, week-ends).

Vous rapportez directement au responsable de la division « Customer Environment ».

Jobnews 181 H-HR/2019

Votre profil...

Vous êtes titulaire d’un grade de rang 3 Conseiller ou ingénieur industriel ou ingénieur civil.

OU

Vous êtes titulaire d’un Master dans un domaine technique ou non-technique  avec 5 ans d’expérience significative pour la fonction.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la communauté française pour pouvoir participer à la sélection.

Grade de référence : Conseiller ou ingénieur industriel ou ingénieur civil

Compétences techniques

  • Connaissances de base en matière de prévention incendie.
  • Bonne connaissance de la gestion énergétique.
  • Bonne connaissance de la législation sur le Bien-être au travail.
  • Posséder une bonne vue dans l’espace qui permette  rapidement de lire, d’analyser et de comprendre des plans.
  • Bonne connaissance des outils informatiques en bureautique.

Compétences comportementales

  • Vous analysez les problèmes de manière approfondie et précise afin de proposer des solutions appropriées.
  • Vous faites preuve de bonnes capacités d’écoute et vous êtes très communicatif. Vous êtes capable de transmettre des messages oraux et écrits clairs et adaptés à votre public.
  • Vous vous adaptez aisément face à toute modification de tâches, de contacts et d’objectifs.
  • Vous avez un esprit de travail positif. Vous travaillez de manière structurée en fonction des objectifs tout en respectant les deadlines imposées.
  • Vous êtes orienté résultats et vous prenez des initiatives. Vous êtes capable de gérer un grand nombre de projets tout en assurant leurs bons suivis.
  • Vous êtes orienté client, intègre et vous agissez dans l’intérêt de l’entreprise.
  • Vous pouvez travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe. Vous tenez compte des souhaits, idées et opinions des autres.

Atouts

  • Connaissance en techniques de construction de bâtiments.
  • Connaissance dans le domaine des installations techniques et du nettoyage.
  • Expérience et/ou connaissance de la Loi sur les Marchés Publics.

Nous vous offrons...

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement. Cette fonction vous offre l’opportunité de contribuer au développement d’une offre de services en constante évolution et d’une organisation performante orientée vers le futur.
Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d'autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Inscrivez-vous via notre site .
  2. Si votre candidature correspond au profil, nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes non-éliminatoires et un questionnaire de personnalité. La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le mieux à la job description.
  3. Vous serez ensuite invité à un entretien qui porte sur votre motivation, connaissances, expérience, capacités et compétences.
  4. Si vous êtes sélectionné, vous serez soumis à un examen médical et vous nous fournirez aussi les documents administratifs nécessaires (copie du diplôme, extrait du casier judiciaire, copie de l’acte de naissance etc.).
  5. Prêt pour votre premier jour de travail !

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place donc ses clients au centre des préoccupations. La mission de la SNCB consiste à amener ses voyageurs à destination de manière sûre, ponctuelle et confortable. En outre, elle assure également l’entretien et le renouvellement de ses trains et met tout en œuvre pour offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles. 

Le défi de la SNCB est de devenir à court terme une entreprise moderne et performante qui « donne envie » à ses clients et ses collaborateurs, dans une culture d’entreprise basée sur le professionnalisme, le respect, l’esprit d’entreprise et la collaboration. Notre réussite repose en grande partie sur nos collaborateurs : les bonnes personnes à la bonne place, et motivées pour construire ensemble le succès de la SNCB.

Au sein de la SNCB, la direction Stations intervient en tant que propriétaire et gestionnaire de 550 gares avec les parkings et environs de gares attenants. Il s’agit d’environ 6.065 ha de terrains et 1600 bâtiments avec une surface brute de 1,7 mio m².

La direction Stations compte environ 1450 collaborateurs et s’organise suivant 3 Districts (Centre, Nord, Sud), avec une coordination centrale à Bruxelles. 150 mios d’euros sont investis chaque année dans les gares et environs de gares.

Pour y parvenir, la direction SNCB Stations recherche un Site Manager pour la région d’Arlon, au sein de la division « Customer Environment » du District Sud. Celle-ci assure la gestion opérationnelle quotidienne des gares et des bâtiments du District Sud.

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Brussel | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

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