Safety Tools Project Leader à Bruxelles

Description du poste

Et tant que Safety Tools Project Leader, vous rejoignez une équipe d’une dizaine de collaborateurs. Vos tâches sont les suivantes :

  • Vous participez au développement de nouveaux outils/équipements de sécurité employés dans le cadre des travaux dans les voies. Vous transposez les besoins identifiés en équipements de protection fonctionnels pour le personnel de terrain.
  • Vous développez la mise en place de ses équipements avec d’autres services techniques.
  • Vous assurez des contacts avec d’autres services techniques internes (ICT, etc.) et les fournisseurs externes.
  • Vous établissez les prescriptions techniques des systèmes de protection et suivez leurs développements techniques avant leurs mises en service. Vous gérez les marchés d’approvisionnement et accompagnez les processus de certification/d’homologation des systèmes de protection.
  • Vous soutenez et coordonnez la bonne intégration de ces outils dans les processus de travail et développez les procédures et réglementations de déploiement/d’utilisation au sein des entités I-AM.
  • Vous participez à l’élaboration des supports de formation liés aux systèmes de protection.
  • Vous rapportez de façon régulière vers votre hiérarchie sur le bon avancement de votre travail.
  • Vous prenez part aux projets de votre cellule en vous impliquant dans différents projets transversaux ayant pour but de renforcer notre organisation apprenante. 
  • Vous soutenez les actions « Safety culture » (une meilleure intégration des réflexes de sécurité dans le travail des collaborateurs) au sein de la direction I-AM.

Jobnews 270 H-HR 2019.

Votre profil...

  • Vous êtes en possession d'un diplôme de Master, de préférence à orientation technique.
  • Vous témoignez de l’intérêt vis-à-vis des nouvelles technologies !
  • Une expérience en design de produit/accompagnement de déploiement d’équipements techniques pourra être considérée comme un atout.
  • Vous êtes disposé à travailler occasionnellement le week-end et/ou de nuit.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance opérationnelle du néerlandais.
  • Vous êtes orienté sécurité. Vous êtes capable de gérer les risques en situation de projets, vous avez l’esprit d’équipe. L’organisation de votre travail est structurée et efficace. Vous faites preuve de capacités d’analyse et êtes orienté clients. Vous mettez un point d’honneur à assurer le suivi de vos tâches.

Infrabel souhaite que la diversité sociale se reflète à travers ses collaborateurs. Seuls le talents et l’enthousiasme comptent, et non le genre, l’âge, les origines ou les situations de handicap.

Nous vous offrons...

  • Une fonction contractuelle avec de réelles possibilités d’évolution.
  • Une fonction intéressante avec de nombreuses responsabilités, dans un cadre de travail agréable.
  • Un environnement de travail dynamique avec la possibilité de suivre des formations spécifiques.
  • Un salaire attrayant assorti d'avantages extralégaux.
  • Lieu de travail : proche de la gare de Bruxelles-Midi.

Quelles étapes devez-vous suivre?

En raison du corona virus et des mesures prises en vigueur, il n'est actuellement pas possible de planifier des entretiens physiques.  Après analyse de votre candidature, nous prendrons contact avec vous afin d’évaluer les options possibles pour faire connaissance.

Postulez en ligne > CV screening > Nous prenons contact avec vous > Entretien de recrutement > Visite médicale > Bienvenue chez Infrabel!

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’ajustements raisonnables pour votre entretien d’embauche ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

Infrabel est gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge. L’entreprise a pour mission de mettre à disposition des opérateurs ferroviaires une infrastructure compétitive et adaptée aux demandes actuelles et futures. La sécurité et la ponctualité sont ses principales priorités.

La Direction Asset Management conçoit, entretient et renouvelle les installations de l'infrastructure ferroviaire. Au sein de cette Direction, Le service Operations & Methods offre au personnel de terrain un certain nombre de services (de support opérationnel et d’amélioration continue des méthodes de travail) pour les soutenir dans leurs tâches d’entretien et de renouvellement.

Operational Safety, Certification & Staffing veille à traduire, de façon pratique, la politique de sécurité du travail et d’exploitation approuvée par l’entreprise. En tant que Safety Partner, elle promeut une organisation apprenante en se basant sur les bonnes pratiques en matière de sécurité, en identifiant les incidents, en proposant des solutions proactives et en veillant à faire circuler l’information top-down/bottom-up. 

Siège de travail : Bruxelles-Midi.

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Bruxelles
Type de Contrat
Jeune diplômé
Date de publication
02-04-2020
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire BE/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bruxelles | Transport / Chauffeur / Coursier | Jeune diplômé

Postuler maintenant

Partager cette offre