Conseils Pour Postuler > Décrochez un emploi grâce à Twitter

Décrochez un emploi grâce à Twitter

Vous recherchez un emploi et vous souhaitez utiliser Twitter ? Nous avons résumé pour vous les meilleures astuces qui vous permettront d’utiliser Twitter au mieux dans votre recherche d’emploi.

CV

  • Réfléchissez attentivement à l’image que vous souhaitez présenter à vos abonnés et aux autres utilisateurs qui visitent votre profil. En publiant vos tweets, veillez à rester fidèle à vous-même et assurez-vous que les personnes qui consultent votre profil aient une image de vous sincère et positive.
  • Choisissez un nom d'utilisateur qui puisse être utilisé à titre professionnel. Par exemple, votre nom et prénom.
  • Ajouter une photo de profil présentable. De cette manière, les utilisateurs de Twitter savent avec qui ils communiquent.
  • Gardez à l’esprit que votre compte Twitter apparaît dans les résultats de recherche lorsqu’un employeur potentiel effectue des recherches sur vous. Tirez profit de cette opportunité pour vous montrer sous votre meilleur jour. Profitez de cette occasion pour vous présenter comme un candidat apte et professionnel et gardez à l'esprit que tout les contenus publiés sur internet seront lus, y compris les tweets des jours précédents. En résumé : réfléchissez soigneusement à ce que vous souhaitez partager.
  • Sur votre profil, vous pouvez préciser que vous êtes à la recherche d'un emploi. De cette manière, vos abonnés seront en mesure de vous aider.
  • Prenez les devants, n’attendez pas d’être approché par les recruteurs. Recherchez les postes qui vous intéressent en utilisant la fonction de recherche pour trouver des entreprises et des emplois qui correspondent à vos aspirations.
  • La fonction de recherche sur Twitter peut vous aider à cibler et à suivre les bonnes personnes et les entreprises qui recrutent dans votre domaine.
  • Suivez les personnes et les entreprises avec lesquelles vous souhaitez collaborer. N’hésitez pas à suivre les employés de ces entreprises. De cette manière, il vous sera plus facile d' entrer en contact avec eux si l’entreprise ciblée cherche à compléter ses talents.
  • Suivez les domaines d’expertise qui correspondent à votre profil. Tweetez sur des projets innovants, partagez les articles de sites qui vous semblent pertinents, retweetez et répondez aux Tweets d’autres utilisateurs ou postez des messages sur votre expertise et vos expériences.
  • Vous pouvez, via Twitter, entrer en contact avec des employeurs. Cependant, restez professionnel, poli et veillez à ne pas basculer dans un registre trop informel.
  • Placez une recherche d’emploi sous forme de tweet avec les bonnes abréviations et hashtags (#). Par exemple: jr. analyste d'affaires (homme, 26 ans), Master, bonne capacité d’analyse, cdi # emploi à #Paris # candidature. Demandez à vos abonnés de vous retweeter afin d’améliorer la visibilité de votre post.
  • Recherchez les pages qui publient des offres d’emploi dans votre domaine d'expertise et consultez-les régulièrement.
  • Assurez-vous que votre compte Tweeter soit digne d’attention de la part des employeurs. Il ne s’agit pas seulement de promouvoir vos qualités et qualifications : il faut aussi fournir aux personnes qui vous suivent un contenu riche et favoriser l’interaction avec elles.
De pagina 'fr_sollicitatie-menu' is niet aanwezig.